Bonjour Philippe ,philippe labbe a écrit :BONJOUR ARK,
Je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi as-tu abandonné le montage du petit amortisseur que tu avais fait précédemment ??? C'était discret !
Personnellement j'ai donné avec l'amortisseur VW sur mon attelage Guz + GEP et je dois dire que c'était vraiment efficace.
(voir http://www.mecatechnic.com/Amortisseur- ... 32-AMO.htm )
Bien sur, comme pour l'amortisseur mercédès la conduite demande "un peu de bras", mais c'est bon pour les pectoraux,et les dorsaux.
En tout cas montage simple, fonctionnel, imparable pour l'efficacité. Bravo.
A bientôt
Philippe
J'ai posé le même amortisseur de direction qu'Hubert , suite à ma mésaventure en MARCHE/ARRIERE ....c'est plus dur , quoique restant très acceptable pour moi , car je ne veux pas me replanter ...!!!:p:p:p
En ce qui concerne le petit " discret " , comme tu dis , il est très bien , mais mal placé . Je m'explique : il travaille en croix , car les fixations sont d'une part :
le support du klaxon ( donc presque au milieu du cadre légérement à gauche par rapprt à l'axe )....et
le boulon qui tient le bras de fourche droit sur le Té inférieur ....
Donc l'amortisseur " travaille " en croix" ... et son effet n'est pas totalement efficace ....
Je vais chercher une autre solution pour le réutiliser , mais en utilisant des points de fixation adaptés , et surtout dans le même plan ( c'est à dire côté droite ou gauche , MOTO/FOURCHE dans le même plan )
Voilà , de toute façon , dès que j'aurais fait le montage et l'essai , je ferai , comme dab , un petit compte-rendu ici .....
Amicalement , Philippe , à bientôt
ARK