Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
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- Est-Motorcycles
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Le mec doit- être profondément malheureux et frustré...Pour qui veut, on poursuit les propos sur la discussion "Bon pour le psy" car, comme dit justement Italianbigtwin, faisons corps avec nos croyances...
Le paufinage du LeMan II est terminé : un missile...
Retournons donc au T90.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- italianbigtwin
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En fait légère parenthèse sur le leMan II : je ne pensais pas que la qualité des membranes des pompes de reprises avait une telle importance. Membranes neuves, ça tourne grave. Cette machine compacte est trés attachante, vraiment efficace sur des routes bien bithumées avec virages longs, un engin de guerre...
Tenez, un p'tit dessin marrant d'une coupe des cylindres du T90...
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Vous êtes tous bien gentils les gars, mais lequel d'entre vous a seulement osé poser la BONNE question; à savoir: Y'a-t-il un fût pour mitrailleuse lourd de prévu? Et si oui, qui fournit les bastos (Bellevile, j'y vais plus, pas rentable...)? Mickey ? Allô t'es là?
Blagues à part, je pose une question sérieuse: Peut-il être envisagé, vu le "costaud" futur du T-90 un aménagement pour personne handicapée (pilote ou (et) passager)? Je pense à un système ingénieux vu sur un trike Boom dans la Loire...
Blagues à part, je pose une question sérieuse: Peut-il être envisagé, vu le "costaud" futur du T-90 un aménagement pour personne handicapée (pilote ou (et) passager)? Je pense à un système ingénieux vu sur un trike Boom dans la Loire...
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Ce n'est pas prévu dés le départ mais comme avec Ural, ce sera possible, bien sûr.Cristale a écrit :Vous êtes tous bien gentils les gars, mais lequel d'entre vous a seulement osé poser la BONNE question; à savoir: Y'a-t-il un fût pour mitrailleuse lourd de prévu? Et si oui, qui fournit les bastos (Bellevile, j'y vais plus, pas rentable...)? Mickey ? Allô t'es là?
Blagues à part, je pose une question sérieuse: Peut-il être envisagé, vu le "costaud" futur du T-90 un aménagement pour personne handicapée (pilote ou (et) passager)? Je pense à un système ingénieux vu sur un trike Boom dans la Loire...
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Je ne pose pas la question pour remplir du "papier" ni pour alourdir les charges de construction (pour cela, je fais confiance à ta carcasse Dan:lol:) mais les personnes handicapées sont tellement mises à l'écart que, le T-90, en étant prévoyant, donnerait en plus une belle leçon de partage, façon IRBIT!Est-Motorcycles a écrit :Ce n'est pas prévu dés le départ mais comme avec Ural, ce sera possible, bien sûr.Cristale a écrit :Vous êtes tous bien gentils les gars, mais lequel d'entre vous a seulement osé poser la BONNE question; à savoir: Y'a-t-il un fût pour mitrailleuse lourd de prévu? Et si oui, qui fournit les bastos (Bellevile, j'y vais plus, pas rentable...)? Mickey ? Allô t'es là?
Blagues à part, je pose une question sérieuse: Peut-il être envisagé, vu le "costaud" futur du T-90 un aménagement pour personne handicapée (pilote ou (et) passager)? Je pense à un système ingénieux vu sur un trike Boom dans la Loire...
- Pepe le piou
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D'accord aussi ... Il faut juste trouver le bon compromis entre modernisme (respect des normes) et rusticité.
Personnellement, je n'ai jamais changé un moteur de lave linge, même après 10 ans de bons et loyaux service dans une famille nombreuse. On peut donc penser que les moteurs électriques que l on trouve sur les véhicules hybrides sont "Indestructible".
J ai regardé sur d'autres blog où l'on parle des Toyota hybride .... Même le constructeur est étonné de voir que sur les première Prius qui ont plus de 10 ans, ni les batteries, ni les moteurs ne sont à changer ....
Débat intéressant au demeurant et je suppose que nous allons avoir d'autres intervention sur ce sujet .....
Personnellement, je n'ai jamais changé un moteur de lave linge, même après 10 ans de bons et loyaux service dans une famille nombreuse. On peut donc penser que les moteurs électriques que l on trouve sur les véhicules hybrides sont "Indestructible".
J ai regardé sur d'autres blog où l'on parle des Toyota hybride .... Même le constructeur est étonné de voir que sur les première Prius qui ont plus de 10 ans, ni les batteries, ni les moteurs ne sont à changer ....
Débat intéressant au demeurant et je suppose que nous allons avoir d'autres intervention sur ce sujet .....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
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La chose la plus claire au monde dans mon esprit : le T90 ne doit jamais casser, jamais emmerder ni jamais tourmenter.
C'est l'anti stress absolu : on se casse et on jouit, point éternel. On ouvre, ça grimpe... on roule sur le filet de gaz, on ne le sent pas. Il ne tourne pas pendant six mois parce qu'on est bloqué dans la moule d'une gonzesse, il recraque au premier coup.
C'est dans cet esprit que je conçois déjà le moteur.
Et savez-vous comment sera le manuel d'entretient ?
EN IMAGES, pas un mot !
Vous me trouvez le plus illéttré des motards (qui sont d'ailleurs loin d'être les moins intelligents) et le mec doit piger comment ça se répare si par la plus grande des folies il arrivait quelque chose (genre avaler une mouette à l'admission ou rouler sur des pointes de barrage de flic et changer la roue).
C'est l'anti technologie.
Vous me connaissez : quand je vois un fil electrique je vois fusil à pompe ou chalumeau.
On va s'marer, croyez-moi, et lorsqu'il tournera, ça va chauffer dans les cerveaux...
C'est l'anti stress absolu : on se casse et on jouit, point éternel. On ouvre, ça grimpe... on roule sur le filet de gaz, on ne le sent pas. Il ne tourne pas pendant six mois parce qu'on est bloqué dans la moule d'une gonzesse, il recraque au premier coup.
C'est dans cet esprit que je conçois déjà le moteur.
Et savez-vous comment sera le manuel d'entretient ?
EN IMAGES, pas un mot !
Vous me trouvez le plus illéttré des motards (qui sont d'ailleurs loin d'être les moins intelligents) et le mec doit piger comment ça se répare si par la plus grande des folies il arrivait quelque chose (genre avaler une mouette à l'admission ou rouler sur des pointes de barrage de flic et changer la roue).
C'est l'anti technologie.
Vous me connaissez : quand je vois un fil electrique je vois fusil à pompe ou chalumeau.
On va s'marer, croyez-moi, et lorsqu'il tournera, ça va chauffer dans les cerveaux...
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- italianbigtwin
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faut arrêter de déconner ,il auras au moins un allumage électronique j'espère;) , et pour les passéistes qu'il veulent des Masselottes et des (VICE) visses Platinée et faire joujoux avec le point mort haut et le toin toin de l'avance à L'allumage moi je dit non Merci , mes 600/6 et 750/6 en vieillissant m'ont assez fait chier comme ça dans ma jeunesse avec leurs Put... d'allumage dépassé.