nous somme à l'aire du moteur électrique , combien d'entre vous doivent craboter le side sur une année ?
est-ce nécessaire d'installer une mécanique finalement assez lourde en terme de boulot pour Dan et aussi lourde au sens propre comme figuré question consommation et maintenance
serait il envisageable d'intégrer " simplement " un Moteur électrique au Moyeux de la roue du side ?
Dan lui même vire son arbre de transmission du side en été car on crabote pour ainsi dire jamais en été et il passe au pont long pour faire chuter le régime moteur au long court
réduction consommation assurée

enclencher ce moteur électrique juste pour assister en cas d'adhérence précaire avec un simple interrupteur au guidon
bien sur l'alternateur et la batterie devrais débiter en conséquence
peut être un beau gain de consommation à la clé et Dieu sais si ce poste devient crucial vu le prix de l'or Noir ,on fait tous la gueule en regardant le coût du poste essence lors de nos voyage , vos side bouffent selon entre 7 et 10 litres au 100
1:virer du poids ainsi que de l'entretien sans ajouter un pont différentiel et un arbre vers le panier
2: un moteur électrique juste la pour vous sortir du merdier
beaucoup plus léger , probablement beaucoup moins lourd à mettre en ?uvre mécaniquement pour Dan ,
un moteur électrique un alternateur puissant une batterie adéquate
c'est tout de même rare de craboter le 2wd et le plus souvent c'est juste pour le fun que vous allez " patauger " un peu )
nous somme vraiment à l'aire des moteurs électrique et pourquoi pas si Dan pense que c'est une bonne piste ! ?