a bientot KAWA pour les nonos
Bonne question...Merci à tous , pour moi c'est ça la vraie vie.patj a écrit :Chapeau, je me demande comment tu fais pour trouver le temps.Je suis vraiment admiratif !
non il ne parlera pas ...et je le connais bien.j'ai passé quelques heures avec lui.pas vrai Kawa?berny03 a écrit :IL NE PARLERA PAS ,pas son genre ....................:B
http://images.imagehotel.net/bvzq42tjya.jpg
a bientot KAWA pour les nonos
He oui Gilloux, disons que c'est le fait d'avoir un peu de bouteille en mécanique, d'essayer de conserver une mémoire de ce que l'on voit (de ne rien oublier), et d'activer le moment venu des techniques que les autres trouvent imbranlables.gil a écrit :Dan, impressionnant, tu avais dit, mécanique indestructible, mais comment peut-on usiner une pièce aussi compliquée, elle est assemblée et soudée semble-t-il?
Ça me bluffe ce travail et la puissance de ton raisonnement.Est-Motorcycles a écrit :He oui Gilloux, disons que c'est le fait d'avoir un peu de bouteille en mécanique, d'essayer de conserver une mémoire de ce que l'on voit (de ne rien oublier), et d'activer le moment venu des techniques que les autres trouvent imbranlables.gil a écrit :Dan, impressionnant, tu avais dit, mécanique indestructible, mais comment peut-on usiner une pièce aussi compliquée, elle est assemblée et soudée semble-t-il?
Exemple : les forges qui frappent les parties de vilo à chaud, si on ne sait pas aller les voir, discuter patiemment avec quelques gars et attendre sagement, ben on n'a rien.
Mais si on sait, on a les bouts de ferrailles que l'on modifie en dynamique via soudures et usinages. Inimaginable ce qu'on peut réaliser...
Tu vois, si tu dis à une boîte "je veux ce type vilo", ils te demandent "combien tu en veux", et toi tu dis "20 ": t'es viré. Si tu vas voir une boîte de forge, que tu regardes dans les matrices d'ébauches de pièces déjà conçues, tu sais, au fond d'une cave humide (ça ressemble à de la ferraille noire pleine d'oxydes, on n'en donnerai pas un rond à la ferraille), qu'on te donne le temps de prendre des mesures...ben ensuite toi tu tailles en oxy tes masses d'équilibrage que tu soudes au Tig. Tu portes ça à l'usinage d'une machine à vilo, et tu as un résultat qui te fait chier dans ton froc.
Pas trés cher, trés costaud mais grave, et en plus magnifique, vous verrez...