FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Le problème me semble bien plus complique qu'il ne faudrait pour pouvoir le résoudre accoudé au comptoir :Est-Motorcycles a écrit :Bon, les ceusssss qui ne sont pas pour l'envoi de troupes nulle par, même pour surveiller, j'ai une question concrète :
Ce malade de Kadhafi est un vrai dingue : il va massacrer son peuple à coup sûr. Il a déjà commencé et il ne s'arrêtera pas. Il ira jusqu'au bout, comme Hitler.
Question :
On envoie des troupe ou autre pour le flinguer avec une partie de ceux qui sont d'accord avec lui, ou on regarde la télé en disant "c'est terrible, les pauvres !" ?
Simple et précis.
- d'abord qui irait envoyer des troupes, et au nom de quoi, tout d'un coup, comme çà, sur un régime dictatorial corrompu connu de longue date ? Quel homme d'état occidental ne s'est pas couché devant ce ridicule et dangereux colonel K ? ( cf notre omniprésent l'accueillant bon gré mal gré avec sa suite ses dromadaires et ses tentes à la suite de l'affaire des infirmières bulgares, affaire où il a tant voulu terre la couverture à lui qu'il se l'est pris dans la gueule, la couverture ! )
- Et MAM notre ministre " Etrangère aux Affaires " n'avait-elle pas proposé quelques heures avant le soulèvement tunisien d'envoyer nos belles troupes et leur " savoir-faire anti-émeute" ? Faudrait bien lui expliquer alors de quel côté on est , car je crois pas qu'elle ait bien compris ce qui se passait, trop intéressée à profiter des largesses du clan B-A payées par le contribuable tunisien...( ça fait désordre, non ?)
Bon encore une fois , une autre voie aurait été plus crédible: celle du soutien ONUSIEN à ces populations, au lieu de maintenir des dictateurs corrompus et cupides sous prétexte qu'ils seraient de bons remparts contre les islamistes. Celle du vrai apprentissage de la démocratie ( autrement que par les armes, qui appellent les armes?) celle du partage des richesses? Celle de...
Mais chez nous il y a déjà du boulot pas fait, et l'esprit des Brigades Internationales est bien loin?Alors bon, faisons parler les armes, puisqu'ion ne sait parfaire autrement ...
-
- Membre
-
- Membre
-
- Site Admin
Mais oui, bien évidemment Jean-Phil.Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Le problème me semble bien plus complique qu'il ne faudrait pour pouvoir le résoudre accoudé au comptoir :Est-Motorcycles a écrit :Bon, les ceusssss qui ne sont pas pour l'envoi de troupes nulle par, même pour surveiller, j'ai une question concrète :
Ce malade de Kadhafi est un vrai dingue : il va massacrer son peuple à coup sûr. Il a déjà commencé et il ne s'arrêtera pas. Il ira jusqu'au bout, comme Hitler.
Question :
On envoie des troupe ou autre pour le flinguer avec une partie de ceux qui sont d'accord avec lui, ou on regarde la télé en disant "c'est terrible, les pauvres !" ?
Simple et précis.
- d'abord qui irait envoyer des troupes, et au nom de quoi, tout d'un coup, comme çà, sur un régime dictatorial corrompu connu de longue date ? Quel homme d'état occidental ne s'est pas couché devant ce ridicule et dangereux colonel K ? ( cf notre omniprésent l'accueillant bon gré mal gré avec sa suite ses dromadaires et ses tentes à la suite de l'affaire des infirmières bulgares, affaire où il a tant voulu terre la couverture à lui qu'il se l'est pris dans la gueule, la couverture ! )
- Et MAM notre ministre " Etrangère aux Affaires " n'avait-elle pas proposé quelques heures avant le soulèvement tunisien d'envoyer nos belles troupes et leur " savoir-faire anti-émeute" ? Faudrait bien lui expliquer alors de quel côté on est , car je crois pas qu'elle ait bien compris ce qui se passait, trop intéressée à profiter des largesses du clan B-A payées par le contribuable tunisien...( ça fait désordre, non ?)
Bon encore une fois , une autre voie aurait été plus crédible: celle du soutien ONUSIEN à ces populations, au lieu de maintenir des dictateurs corrompus et cupides sous prétexte qu'ils seraient de bons remparts contre les islamistes. Celle du vrai apprentissage de la démocratie ( autrement que par les armes, qui appellent les armes?) celle du partage des richesses? Celle de...
Mais chez nous il y a déjà du boulot pas fait, et l'esprit des Brigades Internationales est bien loin?Alors bon, faisons parler les armes, puisqu'ion ne sait parfaire autrement ...
Mais maintenant, tout de suite, la semaine prochaine, qu'est-il possible de faire pour arrêter cela. Le fait est que la situation est comme elle est maintenant et que nos gouvernements successifs portent aussi une part de la responsabilité.
L'ONU, c'est possible, mais il faudrait qu'il arrêtent de discuter et qu'ils affrêtent des bateaux demain matin.
Un avion de combat Lybien vole à machII...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
Tu avoueras il faut être cucul pour scier un obus en 2 dans son salon...
-
- Site Admin
Tiens, quand je lui ai parlé de ça au "Vieux" (le compagnon de ma Mère, Officier de Marine, et pas de MLP), ben il a sorti son sabre de parade d'époque, forgé et gravé main, afin de me traduire le fond de sa pensée.Lepolak57 a écrit :salut tout le monde
une petit article trés bien écrit à vous soumettre
http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... 63256.html
Il ira rejoindre la schwimwagen précédemment offerte.
Enlever une pièce de collection du patrimoine Français pour l'offrir pour une collection privée.
Vous appelerai ça comme vous voudrez..."pillage culturel" peut être?
93 balai le Dab et pas du tout Alzheimer !
Des purs comme ça on n'en fait plus.
Et lorsque je lui demande comment il a tenu le coup jusque là, il me prend par le bras et m'amène devant son sanctuaire : ce bout d'étoffe brodé par sa mère !
Quand même hein...