Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

QUESTIONS ELECTRIQUES SUR DNEPR

Remplacement d'un régulateur de DNEPR, de THEO67 :
viewtopic.php?f=2&t=1374
Les démarreurs DNEPR, de THEO67 :


viewtopic.php?f=2&t=1347
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Fiabilisation et boostage d'un DNEPR :
viewtopic.php?f=2&t=1095
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Cote officielle des Ural :
viewtopic.php?f=2&t=1351
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Freins à disques sur Ural 2005, par JP :
viewtopic.php?f=2&t=1491

Autres photos :
Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Puissance , couple , rapports de boîte , vitesse théoriques atteintes etc...


d'abord les données de base du modèle 750 actuel ,vues sur le site ural Russie :

rapports de boîte:
1 3.6
2 2.28
3 1.56
4 1.19

rapport de pont
4.62 pour le side ( 3.89 pour le modèle solo )

le pneu Heidenau malte 4.00x19 neuf ,a un diamètre de 0.7m soit un développement de 2.20m

Les caractéristiques moteur vues sur le site ural Europe sont :
puissance max : 40cv à 5600tr/mn (45 sur le site russe :rolleyes: )

couple max : 49Nm à 3400tr/mn


A partir de là on calcule la vitesse max théorique atteinte avec un side en 4 au régime de puissance maxi :

(5600/1.19/4.62)x 2.2m = 2240mètres/mn soit 134.45km/h (vitesse max données usine 120km/h)

en poussant la 3 au régime de puissance max on atteindrait :

(5600/1.56/4.62)x 2.2m = 1709mètres/mn soit 102.56km/h

pour la 2 on atteindrait 70.2km/h

et en première 44.4km/h

Mais il ne s'agit que de calculs théoriques qu'on n'essayera jamais de vérifier , car il est souhaitable de toujours rouler en respectant la mécanique .



même calcul au régime de couple maxi en 4 , qui est la vitesse optimale au niveau rendement .

(3400/1.19/4.62)x2.2m=1360mètres/mn soit 81.63km/h

62.2km/h en 3 , 42.6km/h en 2 et 27km/h en première .

Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Un forum dédié et spécialisé dans les JAWA, par Gueuledebois :
http://forumjawa.forumactif.com/forum.htm
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Le "petit bricolage du week-end à Jeff-le-barbu"
Concernant l'échappements
viewtopic.php?f=2&t=1320
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Calage d'une boîte Herzog Ural
viewtopic.php?f=2&t=1331
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Refection moteur complète d'un 650 Ural
viewtopic.php?f=2&t=1086
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Alternateur : refection du palier central d'entraînement
viewtopic.php?f=2&t=1679
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Graisse absolue
viewtopic.php?f=2&t=1689
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Restauration des carburateurs
ou préparation des carburateurs pour l'hiver
viewtopic.php?f=2&t=1681
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Warning pour nos sides, installation
viewtopic.php?f=2&t=1694
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Les ALLUMAGES Ural/Dnepr et Chang Yang
christian01 a fait un remarquable travail sur l'ensemble de nos allumages : félicitations !

viewtopic.php?f=2&t=1708
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Stephane
Membre
Messages : 19
Inscription : 22 juin 2009, 13:46

Message par Stephane »

Bonjour à tous,
je viens de numériser le manuel de réparation MZ 250 ETZ, mais je ne sais pas le poster,
quelqu'un aurait il l'amabilite de m'expliquer
merci d'avance


Note et surlignement de Dan : important les gars. Merci Steph, c'est du boulot.
Répondre