REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella IV, bien reçu pièces schéma electrique Thumper, qui est à ficeler jusqu'à contact perso en MP. Merci !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Thumper

Message par Thumper »

Promis m'sieur l'chaman.
comme convenu, je continue à m'enfermer dans un mutisme de bon aloi.
je lis, je parcours, je m'informe, je me tiens au courant, mais je ne dis plus rien.
Les beaux jours reviennent. le printemps s'annonce "comprimé".
Courage, on touche au but.
Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

Thumper a écrit :Promis m'sieur l'chaman.
comme convenu, je continue à m'enfermer dans un mutisme de bon aloi.
je lis, je parcours, je m'informe, je me tiens au courant, mais je ne dis plus rien.
Les beaux jours reviennent. le printemps s'annonce "comprimé".
Courage, on touche au but.
Arno
Bien vu kamarad. Oui, le printemps va être comprimé pour pas mal de cow-boys...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Les décalages de tous les manetons des vilos restants sont terminés.
Image
Image

Etape suivante : ajustement des bagues, emmanchement et soudures (ici par rapport au décalage du maneton par lunelle) :
Image
...puis trempage des bielles et alésages des cylindres qui sont aussi commencés...
Image
Il n'y a plus aucun LCBC à la traïne ! Ah Aaaah !
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :Il n'y a plus aucun LCBC à la traine ! Ah Aaaah !
... Bonnos bonnos ... on va pouvoir aller jouer dans les virolos entre LCBCiens... je connais des endroits ensoleillés qui crochent bien sous l' BT45s... violentes sensations.. .. mais y'aura aussi une non LCBCienne qui n' traine pas.. j'vous l'dis... surtout sous la pluie.... ha ha ha ...
Arvella' haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Image
patj
Membre

Message par patj »

Quel boulot magnifique ! j'adore ces romans photos et j'ai l'impression de participer malgré mon faible niveau.Au prochain épisode.
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella II a écrit :... Bonnos bonnos ... on va pouvoir aller jouer dans les virolos entre LCBCiens...
Ouai, ben gaffe quand même Arvell'houlala !!!

Image

A un rithme Dniepérien, on se dirige vers un plaisir exponentiel LCBCien... le feu quoi !

Foudre bénie... un singe en hiver...
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

RollingXT a écrit :
Arvella II a écrit :... Bonnos bonnos ... on va pouvoir aller jouer dans les virolos entre LCBCiens...

A un rythme Dniepérien, on se dirige vers un plaisir exponentiel LCBCien... le feu quoi !

Foudre bénie... un singe en hiver...
.. haaaaaaaaaaarggggggggggg.. ce monstre du Cotentin a osé utiliser les secrètes symboliques Arvelliennes ... j' n' roule qu' sur 2 roues en équilibre .. épicétou...

Bon... alors... tu sais qu' le Chaman t'a causé dans cette discussion et demande RDV ... quand déposes-tu ton 1/2 moteur sur l'établi magique du bouclard Est-Motorcycles ? ....

Foudre Bénie, mon p'tit..., faut causer fort à la grande communauté... l' Dan est là... il te voit.. il t'écoute ses esgourdes bien ouvertes !!!

As-tu des projets étincelants pour allumer au mieux dans la chambre à combustion labyrinthée "amont-aval" par l' Chaman du Mono ? Ta tentative astucieuse et heureuse sur la clavette doit être poursuivie...
RollingXT a écrit :Ouai, ben gaffe quand même Arvell'houlala !!!

...
.. oui je sais ... réflex et concentration ne sont plus au niveau... snif... resnif... wooooooouuuuuuuuiiiiiiiiiiii ... mais bon... sur deux ou trois virages on peut quand même aller chercher les étincelles du bonheur... hein... surtout qu' dans ton pays les virolos épousent un relief Isle of Manesque... d'ailleurs on pourrait roder ensemble... si j' peux avancer mon bitza un peu mieux qu'aujourd'hui... snif.... resnif... wooooooouuuuuuuuiiiiiiiiiiii ...

Arv'houlalalala...
Dernière modification par Arvell'houlala le 03 févr. 2011, 23:19, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Nom de zeus, Foudre bénie en Chang ! Moral à zéro à c'que j'vois.
Je comprends que Arvella a manqué s'étouffer...
Il m'amène sont moulbif le 25 pour que je monte sa culasse magique et que je lui change le cylindre interverti par erreur via Dame Souris qui faisait du rangement dans les cartons !! J'te dis pas le savon...Depuis, interdite de toucher le matos.
Foudre va jouir...
Nanuk

Message par Nanuk »

Est-Motorcycles a écrit :... que je lui change le cylindre interverti par erreur via Dame Souris qui faisait du rangement dans les cartons !! J'te dis pas le savon...Depuis, interdite de toucher le matos.
...
Tu lui a joué la scène des Tontons Flingueurs, j'imagine: "Touche pas au grizbi! S.....!"

La pauvre, elle pensait certainement bien faire...;)...Valérie, si tu me lis...:)
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est sûr ! Pour elle un cylindre est un cylindre...elle fait déjà des merveilles au secrétariat, alors non elle n'y peut vraiment rien : elle a déjà trouvé le cylindre parmi un tas de pièces !
mickey

Message par mickey »

C'est l'esclavage dans ton bouclard DAN .
Tape le "p'tite Souris" si ca va pas monte sur l'etabli :p
Ton MICKEY qui te soutient :lol:
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvell'houlala a écrit :As-tu des projets étincelants pour allumer au mieux dans la chambre à combustion labyrinthée "amont-aval" par l' Chaman du Mono ? Ta tentative astucieuse et heureuse sur la clavette doit être poursuivie...

Arv'houlalalala...
Bjr

Mode de vie décalé, maneton décalé, ce fût au tour de la clavette...
Image
Elle ressemble à ça, en moins joli, je l'ai réalisée à la lime pour faire un essai décalage 1 mm, qui donne aproximativement 6 mm de décalage au volant soit les 5 ° nécessaire !

Image
Je pense fortement à un pignon d'arbre à came spécial avec différentes possibilitèes de calage, car sur l'établit à Manzat, on à pu remarquer que le calage d'origine est assez aléatoire suivant les moteurs.

Parlons donc du joint de culasse type origine ( 87 mm ) que l'on à mis faute de mieux!

Un joint de culasse cuivre ou alu serait-il préférable? en 90 mm of course

Ah j'allais oublier la démultiplication, du 17 x 39 devrait faire l'affaire (en quel pas ? X ring ou O ring) ?

Foudre Bénie
Dernière modification par RollingXT le 04 févr. 2011, 16:28, modifié 1 fois.
Nanuk

Message par Nanuk »

RollingXT a écrit :...Je pense fortement à un pignon d'arbre à came spécial avec différentes possibilitèes de calage, car sur l'établit à Manzat, on à pu remarquer que le calage d'origine est assez aléatoire suivant les moteurs....
Chez Ducati ya tout ça...clavettes décalées, poulies réglables...ça peut inspirer. ;)
franky

Message par franky »

il reste la possibilite de repercer le pignon de distrib d'origine ,solution exploitée par hauchard ,wr et d'autres qui avaient rencontrés ce probleme sur leurs longues course artisanaux
francky
Dernière modification par franky le 04 févr. 2011, 16:44, modifié 1 fois.
Répondre