Est-Motorcycles a écrit :L'Ours a dit : "Drujba la grenade c'est que quand t'en a marre d'expliquer des concepts simples à des mecs bouchés".
J'adore.
Bon, moi je ne suis pas du tout pour le port d'arme libre : ayant fait 10 ans de tir sportif de haut niveau, je vous garantis que les flingues, fô être trés trés expert. Et encore.
J'ai plusieurs fois été confronté dans mon passé à la vengence. Elle est mauvaise. Et il faut être sacrément sage pour faire justice soi-même.
Bien souvent, j'ai remarqué que lorsque quelqu'un fait un mal de chien à vous ou à un de vos êtres chers, ce qui lui arrive plus tard est bien pire ce ce qu'on pourrait lui faire.
Lorsqu'un mec commet une faute grave, il est déjà puni.
Lorsqu'on a agressé un de mes fillots par exemple, he bien son agresseur est mort dans un accident de voiture six mois après, bourré et shooté...
Paix à son âme...:B
Tu interprétes mal mes propos, Dan!
Je ne parle que du droit à se défendre! Je ne connais plus la vengeance depuis bien logntemps, grâce à Dieu! Je sais qu'un assassin, un violeur, etc,etc, s'auto-punit...Mais cela, tu ne peux pas le faire admettre, voire comprendre à ceux qui n'ont pas touché de près "l'après-vie"! Pour ceux-là, il ne reste que l'infinie douleur à jamais gravée! Tu auras beau dire que flinguer une ordure avérée ne ramène pas l'être cher assassiné; la vengeance sera un soulagement pour eux! Un soulagement qui deviendra vite leur poison quotidien, c'est vrai...
Tu sais de quoi je parle: j'ai pardonné à celle qui a tué.......Je ne voudrais pas être à sa place quand elle va rendre des comptes, à son âme d'abord puis à qui tu sais...
Par ailleurs, et je ne mets aucune arrogance ou prérogative dans ce qui suit: J'ai fait un constat, de longue date, que celles et ceux qui, majoritairement parlant, ont ouvert leurs consciences et leurs âmes vers l'Amour "Universel" sont celles-là et ceux-là mêmes dont la vie passée fut plus ou moins chaotique. Un chaos orchestré, bien souvent, par la rebellion profonde devant les injustices et les saloperies de ce pauvre monde! Jusqu'au jour où, prise de conscience oblige, ils(elles) ne déposent les "armes" qui donnent la mort pour se tourner vers celles du quantique...Mais cela, c'est une autre histoire dont je ne débattrai pas ici.
CEPENDANT, JE MAINTIENS CECI: "D'aucuns sont contre la détention libre des armes; moi, je suis pour, moyennant obligation de test psys suivis régulièrement, d'appartenir à un club de tir inter-armée-police où l'on est noté suivant son comportement et sa capacité à gérer une arme à feu. Bref, à condition de montrer patte blanche en étant un vrai citoyen! ".
Nous devrions tous avoir le droit de défendre nos vies et celles de nos proches! J'admets cependant que pour certains homo erectus, la détention d'une arme donne une impression de puissance et qu'un con armé est toujours redoutable!
J'avais un pote en Normandie dont le Beau-père s'est fait buté par un cambrioleur armé d'un mossberg à pompe ! Buté sans autres formes de procés. L'épouse n'a eu que le temps de s'enfuir par le jardinet. L'assassin est reparti les mains vides...