MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- AnDroKtoNe
- Membre
MerciKustomtom a écrit :Quand je te lis Androktone, je me dis que tu n as surement rien en moins, mais beaucoup en plus .
Encore un sujet ou les généralités n ont pas prise, mais ou le cas par cas est utile. moi je suis marie, a la mairie seulement, depuis 6 ans et j y crois. Simplement parceque on l a fait pour nous, pas pour les autres ou l autorité, ou la famille ou nos filles. D' ailleurs, éducation jésuite, des parents prêtres, tous pratiquants, je vous raconte pas la tête de ma famille quand ils ont vu qu on allait pas a l église !
Par contre tout les jours je fais le choix du mariage, et j aime ma femme non comme une possession avec des obligations, mais un être qui m accompagne sur mon chemin, et vice versa.

J'adore ce que tu écris en général, c'est tellement plein de sensibilité et d'humanité.

Et tu n'es pas le (la) seul(e) sur ce fofo et c'est pour ça que je l'adore

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
- AnDroKtoNe
- Membre
Toi aussi j'adore ce que tu écris dans l'ensemble vraiment qu'est ce qu'on est bien icicyborg a écrit :en dehors de tout partis pris quel qu'il sois ! concernant les Pour et les Contre
tout est question de bien Nuancer et encadrer par des enquêtes préliminaire sérieuse le désir d'enfant des couple non Hétero qu'ils soient des couples de Filles ou des Couples de Garçons
pour le reste on aime tellement les normes que ce qui sort de la norme nous " dérange plus ou moins selon les Foutues normes que la société nous à inculquer ET SURTOUT IMPOSER "
le Mariage des Gay et des Lesbiennes pour moi ça les regarde , c'est leurs Vies et leurs Fesses et entre nous pourquoi devrions nous se Mêler de LEURS choix de vie ? pourquoi à notre époque un groupe D'adultes consentant et bien épanouis dans leurs vies sexuelle devraient-ils demander la permission ça c'est un truc qui me dépasse cette Mainmise de cette P'tain d'éducation JudéoMachin qui nous impose des Normes pour des choix qui relèvent selon moi de notre vie privée ...
si on regarde toutes les Religions , par ici on Lapide de pauvres femme qui ont osé Aimer qui elles avaient envie alors que elles auraient du AIMER celui qu'on leurs disait D'aimer ! par la on excise de malheureuses Gamines pour pas qu'elles connaissent les joies de L'amour, plus loin les curé tripotent et Violent les enfants ! TOUT ça au nom et sous le couvert et la protection de toutes ces P'tain de Religion ...
les religions on fait un tort IMMENSE au Humains de cette planète et sa continue , je ne suis pas loin de penser que tant que l'humanité ne sera pas débarrassée de ces obscures précepte écrit noir sur blanc par des Hommes (aucunes divinité n'aurais pu inventer de telles conneries)
je ne suis pas loin de penser que les religions sont comme des Maladies que l'humain n'a pas encore su éradiquer ..
Bref cette Planète disparaitra peut être car un Fou religieux aura eus accès au Boutons ,
la société civile bien pensante et les religieux qui vont avec conduisent et dirigent les pensées Humaines depuis trop longtemps
suffit de lire les conneries insondables que débite le PAPE à longueur d'années et ce Merdier dure depuis des siècles avec tout ces prédécesseurs qui assomment les masses avec des dictat honteux et moyenâgeux
et des Milliers de gens Boivent ces paroles d'un autre temps ...
-----------------------------------------------------------------------------------
pour les enfants adoptés par ces couples qui sont à mes yeux des couples comme les autres c'est plus complexe car dès leurs entrée dans la vie Scolaire les enfants de ces couples vont se heurter à la difficulté d'avoir le Même anonymat que n'importe quel gosses de couples Hétéro , ce n'est pas encore entré dans les M?urs d'aujourd'hui et Malheureusement ces enfants adoptés par ces couples
auront sans doute à essuyer les Plâtres de la Méchanceté des autres enfants et c'est pas demain que notre société va cesser de Stigmatiser ceux qui sont différents ou on des Parents différent
j'ai bien peur que tant que nous verront des mec du haut d'un Balcon ou d'un Minaret ou tout autre perchoir ou lieux sois disant sacré à la noix nous assener leurs dogmes de mes deux et ben on est pas sorti de l'auberge les Gars

Dernière modification par AnDroKtoNe le 30 janv. 2011, 14:24, modifié 1 fois.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
- AnDroKtoNe
- Membre
Pas d'soucis, c'est peut être moi aussi qui n'ai pas su correctement répondreCHRIS 47 a écrit :AnDroKtoNe
je me suis mal exprimé pour le manque paternel ou maternel.
ce que j'ai voulu dire c'est qu'un gamin "peux" trouver son équilibre dans un couple homo tant qu'il est aimé, respecté en tant que gamin, mais dans ces cas je pense que pour les "parents homos" il faut encore faire plus gaffe aux attentes du gamin & ils ont encore moins le droit aux erreurs que tout les parents commettent.

Et tu sais, hier tu parlais de ton âge qui ne te permettait peut être pas de comprendre certaines choses de cet ordre, je te dis non.
A ce niveau ce n'est pas une question d'age et d'éducation, c'est seulement d'avoir "l'intelligence du coeur" et rassures toi, tu l'as.

- AnDroKtoNe
- Membre
- AnDroKtoNe
- Membre
Gniarffff 10000% d'accord avec toigeuledebois a écrit :en fait ce qui est reproché à tous les "marginaux" , homo, handicapés, mal nés ou autres hors norme, c'est de poser un problème de classification a une société ou la pensée unique est la norme avec ses défenseurs du temple: l'administration... heureusement que nous avons le forum, et les copains pour débattre , sans faux semblants, de problèmes vitaux...
il devrait être remboursé par la sécurité sociale...

- AnDroKtoNe
- Membre
Merci à toi Arknightarknight a écrit :Je suis avec grand intérêt ce débat .....
Personnellement , j'ai un fils Homo... , ça a été très dur au début d'accepter ... et puis je m'y suis fait ... car c'est mon fils ....et je l'aime ....
J'ai lu , comme tout le monde , la réplique de Jessica ( androktone ) ... et je peux dire que j'apprécie son courage...
Merci Jessica ......
ARK
P.S. : j'ai supprimé le reste , car après re-lecture , cela m'a semblé hors-sujet ...

Tu as eu une attitude humaine avec ton fils, c'est bien ce qui compte le plus.
Mon papa quand il a su que je vivais "femme" alors que pour lui j'étais un garçon, il n'a plus voulu me voir. Et nous avons été séparés de mai 1989 à avril 2006, nous nous sommes revus grâce au mariage de ma grande soeur.

- AnDroKtoNe
- Membre
Je suis bien contente que ce soit toi qui ai écrit ça :BKustomtom a écrit :Je réitère , la religion n est que l interprétation humaine(donc intéressée) de la Foi .Et l homosexualité existe dans la nature, qui n a pas vu un chien mâle essayer de s en faire un autre ? Pareil chez les vaches ou deux génisses essaient de se monter ?
- AnDroKtoNe
- Membre
Absolument !CHRIS 47 a écrit :les religions (toutes à différent niveaux) sont des sectes qui ont réussis.
les individus devraient s'arranger en direct avec leurs croyances (un dieu ou autre choses)
la foi est une chose (personnelle) les églises c'est autre chose (c'est la boutique)
un de mes meilleurs ami est prêtre, comme quoi!!!!!!!!!!!

La religion à la base devait partir d'un bon sentiment. Et elle est ce qu'on en fait.
Et les prêtes et autres religieux(ses) restent des Hommes (au sens humain).
- AnDroKtoNe
- Membre
J'suis tellement d'accord avec ce que tu écris.F Red train a écrit :La France, pays des droits de l'Homme (pas de la Femme?), république laic, pays de l'égalite, liberté, fraternité,... et pourtant plus coincé et conservateur que certains Royaumes Catholiques, Protestants ou Anglicans...
Ma femme se fâche au moin une fois par semaine avec une administration (publique ou privé) à cause de son nom: elle est née Evi Smets, tous ses documents belges la désignent comme telle... et tous ses documents français la nomment Evi Buysse depuis qu'elle s'est mariée avec moi, et c'est très dure de convaincre les administrations qu'il s'agit de la même personne. Pourqoui, dans ce deuxième millénaire, les femmes changent toujours de nom (de propriétaire?), et pas le hommes? EGALITE? Est-ce qu'on ne veut pas du mariage homosexuel pour éviter les quérelles de "qui va prendre le nom de l'autre"?
Vivant en union libre, déja parents de deux enfants et en attendant le troisième, nous nous sommes mariés surtout pour raisons fiscales et de droit de travail, au moment de mon installation comme vétérinaire libérale: il était à l'époque plus intéressant d'avoir une conjointe collaboratrice qu'une copine salariée. Il me paraît normal que des couples homosexuels ont la possibilité de faire eux-même aussi ce choix.
Nous avons conçu nos enfants sans que personne nous à demandé si nous étions capable de les élever, sous l'uniforme de pompier volontaire je vois même régulièrement des parents qui se voient retirer la garde de leurs premiers enfants pour en refaire d'autres toute de suite (qui sont retiré par la DASS à leur tour et ainsi de suite).
Si on ne veut pas ou plus d'enfants c'est une vrais galère d'obtenir une vasectomie pour l'homme ou une ligature des trompes pour la femme; avec quatre enfants et les 35 ans en vue, plusieurs médecins, sages- femmes et gynécologues nous affirmaient que ses actes sont illégaux en France et que nous étions trop jeunes de toute façon (deux interventions plutot légères, pratiqués depuis des décennies ailleurs en Europe, en France autorisés depuis seulement 2001, mais pas facile de trouver des chirurgiens qui acceptent de les pratiquer).
Les hétéros sont donc plutot poussé à se reproduire (et ça marche: les femmes Françaises sont les plus fécondes de l'Europe), pourquoi alors se priver d'autres reproducteurs et/ou éleveurs de bons petits Français, sous prétexte qu'ils sont homo? Est ce que l'état considérait peut-être toujours que les homo's ne sont pas de bons français?
Le model familial idéal est peut-être bien mère-père-frêre-soeur dans la classe moyenne supérieur avec assez d'argent pour une bonne éducation mais pas trop pour ne pas les gâter, mais cela a toujours été et reste toujours un model minoritaire: déja la composition de la fratrie est alléatoire, mes parents ont essayé cinq fois de faire une fille, mais nous sommes cinq garçons, est-ce que cela m'a manqué, une soeur? Je ne sais pas, je ne peut pas la savoir. Puis père-mère: pendant des siècles les hommes creuvaient trop tôt sur les champs de batailles, dans des accidents de travail ou par maladies divers et variées et les femmes faisaient de même dans leur lit en accouchant: les orphélins, les familles monoparentales ou recomposées ne sont pas une nouvauté du tout!
Et a l'heure d'un divorce pour trois mariages ses phénomenes ne vont pas disparaître non plus, cela ne veut pas dire pour autant que tous ses enfants dans ses familles "pas ideales" sont perdues d'avance? A mon avis d'autres modèles de famille ne devraient pas non plus être interdit parce-qu'ils seraient "pas idéals"
Et si je vous racontais ce qu'on fais aux intersexes en fRance encore de nos jours, vous seriez abassourdis.... Mais je ne le ferais pas par écrit : trop long et difficile.
- AnDroKtoNe
- Membre
AmusantCathy a écrit :Les animaux homosexuels font leur coming-out à Oslo
Biologie L'homosexualité est contre nature, diront certains. Et bien qu'ils cherchent d'autres arguments, car à Oslo, la nature nous apporte des éléments concrets. Les animaux font leur coming-out, une pierre de plus dans la diversité de la nature.
Le musée d'histoire natu .../...
un peu de tolérance, n'a pas fait que des heureux. Les chrétiens conservateurs du pays y ont été de leurs petits mots (maux) : un religieux luthérien voudrait voir les organisateurs "brûler en enfer".
Source: ABC

- AnDroKtoNe
- Membre
Oh le sida c'est un problème commun à toute l'humanité.pascal de caen a écrit :je m'excuse de mes propos et je ne voudrait faire de mal a qui que ce soit et surtout pas a andro . mais il reste un gros probleme que vous n'avez pas abordé. le sida. j'en parle car j'ai perdu une copine qui etait bi . il y a 5 ans. il semble que malgrès les campagne qu'a put faire act up, beaucoup d'homo ne se protége plus et que le sida est devenu pour eux une maladie comme une autre. je trouve ça dommage
C'est vrai que les jeunes (surtout) homos ne se protègent plus (ou plus assez) et c'est dramatique.
Mais le pire c'est que les jeunes hétéros ne se protègent pas non plus car beaucoup (la plupart) se considèrent comme "non concerné(e)s" !? C'est dramatique ça aussi.
- AnDroKtoNe
- Membre
Pour les autres à qui je n'ai pas répondu directement c'est simplement parceque je n'avais rien à répondre ou ne savais pas quoi répondre 
Sinon voici un petit livre (lu en trois heures environ pour moi qui lit très lentement) et qui devrait vous intéresser tous et toutes, que vous soyez hétéro ou homo n'a pas d'importance :
Auteur : Pauline Londeix
Titre : Le manifeste lesbien
Prix : 6.65 Euros
http://www.librairiedialogues.fr/livre/ ... -altiplano
Surlignemenr de Dan : toute info qui rend moins con est digne de paraître.

Sinon voici un petit livre (lu en trois heures environ pour moi qui lit très lentement) et qui devrait vous intéresser tous et toutes, que vous soyez hétéro ou homo n'a pas d'importance :
Auteur : Pauline Londeix
Titre : Le manifeste lesbien
Prix : 6.65 Euros
http://www.librairiedialogues.fr/livre/ ... -altiplano
Surlignemenr de Dan : toute info qui rend moins con est digne de paraître.
une grosse bise a toi et vivement début avril que l'on boive un coup ensembleAnDroKtoNe a écrit :Oh le sida c'est un problème commun à toute l'humanité.pascal de caen a écrit :je m'excuse de mes propos et je ne voudrait faire de mal a qui que ce soit et surtout pas a andro . mais il reste un gros probleme que vous n'avez pas abordé. le sida. j'en parle car j'ai perdu une copine qui etait bi . il y a 5 ans. il semble que malgrès les campagne qu'a put faire act up, beaucoup d'homo ne se protége plus et que le sida est devenu pour eux une maladie comme une autre. je trouve ça dommage
C'est vrai que les jeunes (surtout) homos ne se protègent plus (ou plus assez) et c'est dramatique.
Mais le pire c'est que les jeunes hétéros ne se protègent pas non plus car beaucoup (la plupart) se considèrent comme "non concerné(e)s" !? C'est dramatique ça aussi.
- AnDroKtoNe
- Membre