MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Discu hétéroclite pour sûr ! Ah ah ! Je m'y attendais car vous êtes tous des spéciaux.
Je m'en vais vers mes moutons de ma philo à moi :
(in "Lac Baïkal" de Thomas Goisque et Sylvain Tesson)...et aussi sur une citation du même livre, que j'estime trés philosophique sur la bouteille, puisque nous y sommes aussi un peu tous.
A propos de la vodka :
"Médicament pas encore au point selon Boulgakov. Gorbatchev cessa l'idée de l'interdire. Elsine en fit sa conseillère. Poutine ne la toucha pas, la laissant aux autres.
Elle transforme l'âme en un brasier et l'esprit des autres en enclume. Elle inspire les génies et conforte les brutes. Entre deux êtres qui la partagent, elle est le calumet de la paix ou met le feu aux poudres. Elle préside aux reconciliations comme aux règlements de compte. Aux niais, elle donne le courage de s'adresser aux filles, et aux flles de repousser les hommes. Elle prouve aux nihilistes que tout se transforme. Les femmes prétendent qu'elle ne fait pas mal à la tête mais beaucoup ont perdu l'esprit de les avoir crues. Par les nuits de janvier, des pauvres s'endorment de l'avoir trop aimée et se réveillent morts. Elle n'est pas communiste car ses lendemains déchantent et elle est une créancière sans pitié, amante jamais lasse et despotique idole.
La vodka irrigue la Russie."
Après être passé par la plupart des confessions religieuses étant plus jeune en recherche, et par la plupart des politiques, j'atterris au fond de la photo ci-dessus en étant plus pénard. Je découvre de nouveaux CD, ceux du silence seulement troublé par le bruissement de feuilles qui craquent au passage furtif d'un lynx.
Je m'en vais vers mes moutons de ma philo à moi :
(in "Lac Baïkal" de Thomas Goisque et Sylvain Tesson)...et aussi sur une citation du même livre, que j'estime trés philosophique sur la bouteille, puisque nous y sommes aussi un peu tous.
A propos de la vodka :
"Médicament pas encore au point selon Boulgakov. Gorbatchev cessa l'idée de l'interdire. Elsine en fit sa conseillère. Poutine ne la toucha pas, la laissant aux autres.
Elle transforme l'âme en un brasier et l'esprit des autres en enclume. Elle inspire les génies et conforte les brutes. Entre deux êtres qui la partagent, elle est le calumet de la paix ou met le feu aux poudres. Elle préside aux reconciliations comme aux règlements de compte. Aux niais, elle donne le courage de s'adresser aux filles, et aux flles de repousser les hommes. Elle prouve aux nihilistes que tout se transforme. Les femmes prétendent qu'elle ne fait pas mal à la tête mais beaucoup ont perdu l'esprit de les avoir crues. Par les nuits de janvier, des pauvres s'endorment de l'avoir trop aimée et se réveillent morts. Elle n'est pas communiste car ses lendemains déchantent et elle est une créancière sans pitié, amante jamais lasse et despotique idole.
La vodka irrigue la Russie."
Après être passé par la plupart des confessions religieuses étant plus jeune en recherche, et par la plupart des politiques, j'atterris au fond de la photo ci-dessus en étant plus pénard. Je découvre de nouveaux CD, ceux du silence seulement troublé par le bruissement de feuilles qui craquent au passage furtif d'un lynx.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
LA FRATERNITE DANS NOTRE SOCIETE
Depuis la Révolution, dans la devise nationale apparait la "fraternité" , l'égalité " et la 'liberté " , si ces deux derniéres sont souvent évoquées , débattues ou revendiquées , il n'en est pas de même pour la "fraternité " , et pourtant !!!, je pense que c'est un "oubli" néfaste à plus d'un point .
Les dangers qui menacent le plus sérieusement nos sociétés développées viennent de l'intérieur.
Un fossé se creuse au quotidien entre ceux qui travaillent et ceux qui voudraient pouvoir le faire , entre les bénéficiaires des avantages sociaux et domestiques et ceux qui vivent dans l'angoisse et la peur .
Face à ce constat , le discours politique est creux ( voire inexistant ) , et les différents programmes économiques quel qu'ils soient et de quelque horizon
soient- ils , sont inopérants .
La tentation du repli sur soi est donc pour certains la solution, faut il pour autant baisser les bras ? y aurait- il une autre réaction possible ?
je crois qu'il faut redécouvrir la "Fraternité "dont les vertus, dans une société qui doute,sont , à mon avis , les seules à pouvoir incarner des valeurs agrégatives .
Nhésitons pas à faire l'éloge de la Fraternité , qui remise au premier plan, nous permettra ( peut être) de tisser patiemment la trame d'une société plus sereine et ouverte sur l'avenir .
Depuis la Révolution, dans la devise nationale apparait la "fraternité" , l'égalité " et la 'liberté " , si ces deux derniéres sont souvent évoquées , débattues ou revendiquées , il n'en est pas de même pour la "fraternité " , et pourtant !!!, je pense que c'est un "oubli" néfaste à plus d'un point .
Les dangers qui menacent le plus sérieusement nos sociétés développées viennent de l'intérieur.
Un fossé se creuse au quotidien entre ceux qui travaillent et ceux qui voudraient pouvoir le faire , entre les bénéficiaires des avantages sociaux et domestiques et ceux qui vivent dans l'angoisse et la peur .
Face à ce constat , le discours politique est creux ( voire inexistant ) , et les différents programmes économiques quel qu'ils soient et de quelque horizon
La tentation du repli sur soi est donc pour certains la solution, faut il pour autant baisser les bras ? y aurait- il une autre réaction possible ?
je crois qu'il faut redécouvrir la "Fraternité "dont les vertus, dans une société qui doute,sont , à mon avis , les seules à pouvoir incarner des valeurs agrégatives .
Nhésitons pas à faire l'éloge de la Fraternité , qui remise au premier plan, nous permettra ( peut être) de tisser patiemment la trame d'une société plus sereine et ouverte sur l'avenir .
Allons allons l'Chaman du ? ... soyons précis ... le plagiat est à la mode depuis toujours mais en ce moment à la une des infos pour distraire un peu ... aussi rendons à César ce qui appartient à César ... ce texte n'est certainement pas de moi... et la suite non plus... mais d' un américainEst-Motorcycles a écrit :On ouvre le bal avec Arvella-qui-a-rencontré-le-Migou (vu son avatar) et qui me permet de copier un de ses textes.!
Bob Black
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Black
Bob Black est né à Détroit le 4 janvier 1951.
Diplômé en sciences sociales et en droit, il formera, de 1977 à 1983, à peu près seul la « Dernière Internationale », consacrée à la production d'affiches à tendance anarchiste/situationniste/absurdiste.
Il a écrit des articles et des essais dans des centaines de petits périodiques, mais aussi dans le Wall Street Journal, le Village Voice, Semiotext(e), Re-Search. Il collabore régulièrement au journal américain Anarchy, a Journal, a Desire Armed.
L'Abolition du travail (ou Travailler, moi ? Jamais !) (1985) a été traduit dans sept langues, en particulier pour la première fois en français dans la revue Interrogations en 1990.
Il a participé aussi à l'édition de deux anthologies, l'une de divagations (1989), l'autre de diatribes contre le travail (1990).
Il a également publié Anarchy after Leftism (2002).
Dernière modification par Arvell'houlala le 24 janv. 2011, 18:51, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
J'avais mal compris...en ce moment le bouzin délire et je n'ai eu qu'une partie de ton mail... Chose réparée !
Le malade du dessus qui fait la grimace je ne le connais pas ... d'ailleurs je me demande ce que cette horreur fait là... mais bon puisqu'il s'agit d'idée ce gaillard ci-dessous est sur une ligne douce... peinarde ... cool ...
Arvella' II
La Convivialité d' Ivan Illich
... le management d'entreprise s'en inspire à ce qu'il paraît... vous vérifierez !
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... alit%C3%A9[%2Fb]%20%20%20d%27%20Ivan%20Illich%20%20&ei=Jr49TeKUM9uShAetro26Cg&usg=AFQjCNFv8OJGyUp8zQ8qWW_xtGXoeESVbg&sig2=Tc5oMgRhOQaeJ0dSdVFjmg&cad=rja
Arvella' II
La Convivialité d' Ivan Illich
... le management d'entreprise s'en inspire à ce qu'il paraît... vous vérifierez !
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... alit%C3%A9[%2Fb]%20%20%20d%27%20Ivan%20Illich%20%20&ei=Jr49TeKUM9uShAetro26Cg&usg=AFQjCNFv8OJGyUp8zQ8qWW_xtGXoeESVbg&sig2=Tc5oMgRhOQaeJ0dSdVFjmg&cad=rja
-
- Site Admin
Ah ! tu m'as fait peur avec ton avatar...j'avais crainds que tu aies rencontré une troupe de sodomiseurs à Singapour...P'tain le délire ! Je préfère ta tête à la brosse...
-
- Site Admin
J'te l'fais pas dire...avec la pression que tu m'avais mis, gros kaliméro ! Le mec qui se suicidait s'il n'avaient pas son LCBC prêt à monter en juillet ! Ahahah : m'enfin la pression de la cocotte en ces temps est à 100 bars, je suis sur presque tous les monos.DanDadaÎDan a écrit :... c'est quoi c'bordel... cet Arvella commence à bien faire... ferait mieux de rouler avec son LCBC et nous foutre la paix !
Chhhhhuuuut.
... presque... holalalalalala.. tu m' fais peur ! ... enfin bon puisque tu es dedans et qu'tu dis qu'chacun sera servi très bientôt ... ben le jour de la fête du travail c'est à dire le 1er mai 2011 on aura une foule de LCBC sur la route.. tant mieux... sinon y'en a qui vont abandonner la moto et rouler en caisse ! Ha ha ha ha ha... dans la vallée du Rhône j'en connais un qui n'a pas mis le cul sur sa selle de moto depuis longtemps.. vu qu'il n'a qu' l' cadre à s'mettre au cul ... ha ha ha ha ha... et un autre plus haut dans l'hexagone qui ne me parle plus tellement il sanglote nuit et jour il lui manque l' haut d's' son costume 3 pièces... je pouffe ... y'en a un autre qui a disparu corps et âme depuis disons 1 an et qui m' doit toujours 22 euros... ... bon...Est-Motorcycles a écrit :je suis sur presque tous les monos.
Chhhhhuuuut.
Arvell' houlala...
Dernière modification par Arvell'houlala le 28 janv. 2011, 13:26, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Il est certain que les valeurs républicaines sont à mon sens les seules capables de rendre heureuse une société. Ajoutons à cela en toile de fond la laïcité, agrémentée de la culture et de l'éducation, avec un zeste de non hégémonisme de l'administration centrale...et c'est le bonheur !CAUX76 a écrit :LA FRATERNITE DANS NOTRE SOCIETE
La Fraternité...faisons déjà ce que nous pouvons entre motards et plus lorsque c'est possible.
-
- Site Admin
Certes non et nos militaires font plutôt bonne figure par rapports au "démocrates" qui laissent geler et mourir de froid des SDF, qui permettent à un récidiviste de violer une jeune fille, etc...Car les mots sont beaux mais le tableau est quelquefois pitoyable : le ramage est loin de valoir le plumage et en france on a du boulot pour faire correspondre les mots aux faits.
"Liberté" : si on cherche un peu elle s'amenuise de jour en jour.
"Egalité" : c'est vraiment le maillon faible.
"Fraternité" : tout le monde s'enfout et les riches d'abord.
Laïcité : on dicute des semaines entières pour empêcher quelques pétasses de mettre la burka chez nous.
Culture : Oncle Sam forever.
...les blêmes ne viennent pas de nos militaires, mais bien de nos politiques...
Le pire n'est pas ce constat.
Le pire c'est qu'à l'horizon des élections il n'y a aucune paire de couilles.
Aucune.
"Liberté" : si on cherche un peu elle s'amenuise de jour en jour.
"Egalité" : c'est vraiment le maillon faible.
"Fraternité" : tout le monde s'enfout et les riches d'abord.
Laïcité : on dicute des semaines entières pour empêcher quelques pétasses de mettre la burka chez nous.
Culture : Oncle Sam forever.
...les blêmes ne viennent pas de nos militaires, mais bien de nos politiques...
Le pire n'est pas ce constat.
Le pire c'est qu'à l'horizon des élections il n'y a aucune paire de couilles.
Aucune.
-
- Site Admin
Excellent !
J'ai ouïe dire quu'en Corée du Nord, il n'y a encore pas si longtemps que cela, les ouvriers et ouvrières des chaînes de montage portaient des couches-culotte pour pisser et chier ! Interdiction de quitter la chaîne! Eh bien c'est une merveilleuse chose, cette chaîne de solidarité! Y'a pasz à chier! C'est vrai que l'on reconnaît ses amis dans la merde!
Vive le totalitarisme! Comme quoi, y'a du bon partout!
Vive le totalitarisme! Comme quoi, y'a du bon partout!