ALLUMAGE Zündung Ignition sur URAL

Répondre
mickey

Message par mickey »

Ah , Bon , t"en ai sur MICHEL ?
Car moi aussi j'ai le meme :lol:
Un erreur de frappe certainement :p
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui, excellent travail !
Je vais épingler lorsque les deux autres allumages seront ok. Je les ai et aussi JP, je peux placer des docs au besoin mais c'est une question de temps, j'aimerais finir la présentation des 2011.
Pour la puissance des electroniques, l'oeil de Moscou est d'une force terrible : il brouille mon portable à la longue et m'a pété toutes mes NGK avec "R".
Soviétik allumage Soyouz, p'tain l'oeil de Moscou décoiffe grave.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

juste une remarque sur la becane accidentée que j'ai eue 07/2007 le dernier modele Ducati Energia etait déja monté usine

Ouai, ça rejoint le post sur les Ural 2011 : on n'a jamais pu déterminer exactement les dates des changements. Toi t'as eu ça et moi je recevais encore des yeux de Moscou. Avec les russes, va savoir...;) (note de Dan).
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Si je peux me permettre je vais causer des allumages B.S.Z. et ce que j'ai vecu avec ma 2004 equipe B.S.Z. c'est pas grand chose mais cela peut servir à ceux qui ne connaissent pas forcement ce qui peut arriver .Mais ceci n'est qu'un cas parmi d'autres qui n'ont jamais connu ce souci.:
les rotors de ces annees jusqu'en 2007 avant les Ducatis possedaient un rotor fabriqués en 2 pieces l'axe principal etait serti sur le corps du rotor et il est arrivé que cette axe se deserti avec le temps .ce jour cela n'existe plus car les anciens ou nouveaux modeles sont fabriqu'es en une seule piece d'usinage Irbit.Le probleme est facile à resoudre cela m'est arrivé à 5000kms il suffit de deposer le rotor origine et de donner 1 à 3 coups de poinçon sur arrierr e du rotor et c ela le bloque definitif.A ce jour apres ce souci et cette solution tout fonctionne comme au premier jour
christian01

Message par christian01 »

Effectivement , l'oeil de Moscou type 4 est équipé d'un rotor en 2 parties ( qui se séparent quelquefois........ ) ,

alors que le type 5 est équipé , lui, d'un rotor monobloc ( interchangeabilité du rotor entre les 2 systèmes ) .
jpoural
Membre

Message par jpoural »

on peut meme utiliser les rotors Ducati en lieu et place de B.S.Z. à condition de supprimer l'epaulement ar du rotor.Je l'ai fait avec un rotor 2007 avec epaulement pour revenir B.S.Z. car je n'avais plus le rotor origine.
Autre chose aussi les bobines B.S.Z sont prevues pour avoir le fil H.T. vissé apres etamage c'est mieux mais cela n'est pas parfait il arrive que ces vis se barrent toute seule et la connection est aleatoire le meilleur etant d'utiliser les connexions automobiles que l'on clipsent par le dessous de la bobine pour chaque fil H..T.Et justement Irbit a tout prevu elles peuvent les recevoir mais ne sont pas toujours montées Usine mise à part certains concess serieux comme nous en connaisons tous qui les installaient sur ces années avant de livrer le vehicule à leur client
jpoural
Membre

Message par jpoural »

peut-on utiliser une bobine Ural type 4 et 5 (MONTE POUR OEIL DE mOSCOU)? avec allumage à rupteur Ural ou Dnepr ?ou faut-il une bobine type 2CV
Merci
christian01

Message par christian01 »

jpoural a écrit :peut-on utiliser une bobine Ural type 4 et 5 (MONTE POUR OEIL DE mOSCOU)? avec allumage à rupteur Ural ou Dnepr ?ou faut-il une bobine type 2CV
Merci

EN SIMPLIFIANT :

---- allumage à rupteur : bobine à résistance du primaire de 5 ohms ( les 3 ohms conviennent parfaitement)

---- allumage transistorisé : bobine primaire 3 ohms

---- allumage électronique : bobine primaire 1 ohm

---- ECU injection : bobine primaire inférieur à 1 ohm

en dépannage, on peut mettre n'importe quoi,
une bobine HT de mobylette convient aussi
Dernière modification par christian01 le 09 mars 2013, 10:34, modifié 5 fois.
pierrot

Message par pierrot »

Je profite de ce post pour vous faire part d'une bidouille perso qui dans mon cas fonctionne à priori trés et qui pourtant n'est pas correcte:

En doublant quasiement l'avance initiale sur un 2007 avec allumage ducati energia:

mon moteur répond trés vivement, chauffe trés peu , je n'est pas de cliquetis et il semble faire 5 chevaux de plus.
le 100 à l'heure est vite là.

Notre carburant pourri ne demanderait pas tout simplement un peu plus d'avance afin d'éviter une combustion trop tardive, trop lente qui chaufferait le cylindre au lieu de péter net et de propulser franchement ces petits pistons.

Certains d'entre vous ont t'ils fait ce genre d'expérience?
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, cette modif a été apportée aux 2009/2010 et 2011, mais tout dépend aussi de l'état du moteur et, lorsque je remonte un 2005-2008, je recale l'allumage en fonction de sa vivacité, ne tenant pas compte des points de règlage.
Il est sûr qu'avancer l'allumage avec du 95, c'est se livrer un peu à des règles instables, vu l'instabilité même de l'essence.
Il y avait encore jusqu'en 2008 quelques surprises avec les fentes des arbres à cames qui recevaient les capteur (angles non identiques), et comme l'avait déjà trés justement remarqué JP voici 2 ans, des différences dans les angles des fentes de rotors différents. L'un plus l'autre pouvait donner des moteurs trés dissemblables avec des règlages "identiques" en théorie mais en réalité différents.
Ces questions ont disparues en 2009, lors de l'amélioration du système qualité chez Ural.
C'est pourquoi je règle les moteurs post 2008 au mieux de leur forme en conformité avec leurs petits défauts.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Nanuk

Message par Nanuk »

Achtung!!

le cliquetis n'est pas toujours audible!...mais néanmoins toujours destructeur!
Dernière modification par Nanuk le 26 janv. 2011, 02:06, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Nanuk a écrit :Achtung!!

le cliquetis n'est pas toujours audible!...mais néanmoins toujours destructeur!
Oui Nanuk. J'ai remarqué que l'effet switch est prépondérant dans les cliquetis. Il tient à la forme de la calotte du piston et de son accord avec la chambre de combustion. Une de mes réussites pour les LCBC et les Ural...
pierrot

Message par pierrot »

Bonjour Dan,

qu'appel tu le switch?

Concernant un exces d'avance ne serrait t'il pas lié à une surchauffe .
La couleur des bougies est légèrement marron grisatre mais pas du tout blanc de blanc, ce qui me laisse penser que cette modif est peut etre la bonne pour cette machine fonction de ses petits défauts (elle est effectivement de aout 2007 ,période charnière).
C'est par tatonnement que je suis arrivé à ce réglage et que j'ai ensuite controlé à la lampe.
Mais s'agissant pour moi d'une expérience et manquant forcément de métier et de feeling, me baser sur ma seule intuition, m'inquiète un peu vis à vis de la mécanique.
Merci pour vos avis et commentaires.
Bien sur à l'occasion Daniel je serrais heureux que tu lui prenne le poul!
Davai
Nanuk

Message par Nanuk »

pierrot a écrit :Bonjour Dan,

qu'appel tu le switch?
En fait, c'est "squish" et plus précisément "bande ou zone de squish"...zone étroite située autour de la chambre de combustion, définie par les formes de la calotte du piston et de la chambre de combustion.
Elle est déterminante (et plus encore sur un 2tps) en volume et angle pour la qualité de la combustion, en fonction du carburant utilisé, qui est tributaire du balayage des gaz pris en sandwish à cet endroit et chassés vers le centre de la chambre, là où, souvent, se trouve la bougie.

...mais, bon, Dan maitrise tout ça, et c'est bien plus important que l'othographe d'un terme anglinshe.

Allez Dan, à toi, t'expliquera bien mieux que moi...;)
pierrot

Message par pierrot »

Bien reçu
c'est le replat qui casse la fuite des gaz vers la segmentation si j'ai bien compris.
Et donc modifie la sonorité du tambourin!;)
Bon je lui reprend le pouls et puis et puis on verra.
Je reste tout ouie à ce sympatique twin.
Merci et bonnes balades.
GAZ:D
Répondre