FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
la peur n'evite pas le danger.
et tôt ou tard notre "mur de Berlin" du capitalisme libre va s'écrouler...
compte uniquement sur tes qualités et tu sur vivra...
et tu sera pas seul...
et tôt ou tard notre "mur de Berlin" du capitalisme libre va s'écrouler...
compte uniquement sur tes qualités et tu sur vivra...
et tu sera pas seul...
Dernière modification par geuledebois le 19 déc. 2010, 20:11, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
-
- Site Admin
He oui...ARNOUX21 a écrit :A chaque fois qu'un soldat tombe ,c'est une tragédie pour sa famille et pour nous .
Mais je préférerais de loin que ces sacrifices ,même s'ils sont inévitables , se déroulent en FRANCE ,cela montrerait que nos politiques désirent traiter le problème à la racine ...
Ci jointe une petite vidéo de la vie de nos policiers qui doivent SUBIR en serrant les dents,et que dire des habitants de ces quartiers !
http://www.youtube.com/watch?v=0WfgO_s8 ... re=related
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
ce n'est pas nouveau les politiques ont toujours pratiqué les déclarations fracassantes
ce qui est nouveau, c'est que les forces de l'ordre obéissent au mot d'ordre "pas de vagues pas de bavures"
ou les soldats de l'onu qui se font allumer sans avoir le droit de riposter...
le seul cas de force majeure reste sauver le pognon...
on est loin de l'esprit de Valmy...
jusqu'à quand?
quand un chien citoyen a la rage ,il bave
ce qui est nouveau, c'est que les forces de l'ordre obéissent au mot d'ordre "pas de vagues pas de bavures"
ou les soldats de l'onu qui se font allumer sans avoir le droit de riposter...
le seul cas de force majeure reste sauver le pognon...
on est loin de l'esprit de Valmy...
jusqu'à quand?
quand un chien citoyen a la rage ,il bave
-
- Membre
Est-Motorcycles a écrit :J'aimerais bien, si tu peux, que tu publies une photo avec tes décorations et que tu nous expliques ce qu'elles sont un peu dans le détail.

En réponse à la question de Dan, voici les décorations que j'ai.
La photo du haut représente les "barettes".
Celle du dessous représente les "pendantes".
De la gauche vers la droite et de haut en bas :
- Médaille Militaire
- Croix de guerre des Théâtres d'Opérations Extérieures
- Croix du combattant
- Médaille de l'outre mer (agrafe Moyen-Orient et Tchad)
- Médaille d'or de la défense nationale (agrafe Arme Blindée et Missions d'assistance extérieure)
- Médaille de reconnaissance de la nation (agrafe opérations extérieures)
- Commémoration Ex-Yougoslavie
- Commémoration Arabie Saoudite
- Commémoration Koweit
- Médaille de l'Otan pour le Kosovo
- Médaille de l'Otan pour l'Afghanistan
Nous portons les "pendantes" lors de cérémonies où nous portons nos armes. Lors des autres cérémonies, activitées, nous portons les "barettes"
Dernière modification par lancelotc1 le 20 déc. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
-
- Site Admin
Merci beaucoup Lancelot, cela me fait trés plaisir de pouvoir comprendre et savoir à quoi correspondent tous ces faits glorieux.
Tu es un héro de la Nation et un exemple, félicitations.
Tu es un héro de la Nation et un exemple, félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
saluit Lancelot!
un mec simple avec un placard
incroyable!
fier de te serrer la pogne aux milles vaches!
un mec simple avec un placard
incroyable!
fier de te serrer la pogne aux milles vaches!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
-
- Membre
pas mal !shine-bone a écrit :Effectivement une sacré brochette de médailles et décorations!
Félicitation donc!
Moi j'ai juste la médaille de la défense nationale, de bronze agrafe troupes de montagne après 5 ans de service
11°BCA à Jausiers en 79/06...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
Chasseurs un jour, chasseurs toujours!!!pierre65 a écrit :pas mal !shine-bone a écrit :Effectivement une sacré brochette de médailles et décorations!
Félicitation donc!
Moi j'ai juste la médaille de la défense nationale, de bronze agrafe troupes de montagne après 5 ans de service
11°BCA à Jausiers en 79/06...

Ecole Militaire de Haute Montagne à Chamonix et 7° BCA à Bourg-St-Maurice.
BONJOUR
Nouveau sur votre site ,je ne me suis pas encore présenté ,mais avant je voudrais vous faire part de ma tristesse a la vue de la stèle du DRAKKAR entourée de poubelles .
j'AI PERDU BEAUCOUP DE CAMARADES aux cours de nombreuses opérations mais comment peut on leur manquer de respect à ce point !
Vous l'avez compris je suis un ancien militaire de carrière (28 ans de services ) et habitant près de Pau je suis allè cet après midi à l'ancien quartier PISSARD SANTARELLI pour voir cette stèle , je ne l'ai pas trouvée ,j'ai alors demandé aux gens du voyage qui etaient sur place s'ils savaient où elle se trouvait mais personne ne le savait.
Je me renseignerai demain auprès du musée des parachutistes pour savoir ou elle se trouve
et je vous tiendrais au courant.
Bon quand à moi j'ai découvert ce site en suivant les aventures d'HUBERT et de son stage de mécanique .
Je ne suis pas possésseur de side oural (personne n'est parfait )mais j'avoue que j'aime bien
je possède une 1500 goldwing de 1990 et un side gl1000 goldwing de 1976 avec un panier héchard ( je suis en train de refaire le moteur )
bonne fêtes de fin d'année
Nouveau sur votre site ,je ne me suis pas encore présenté ,mais avant je voudrais vous faire part de ma tristesse a la vue de la stèle du DRAKKAR entourée de poubelles .
j'AI PERDU BEAUCOUP DE CAMARADES aux cours de nombreuses opérations mais comment peut on leur manquer de respect à ce point !
Vous l'avez compris je suis un ancien militaire de carrière (28 ans de services ) et habitant près de Pau je suis allè cet après midi à l'ancien quartier PISSARD SANTARELLI pour voir cette stèle , je ne l'ai pas trouvée ,j'ai alors demandé aux gens du voyage qui etaient sur place s'ils savaient où elle se trouvait mais personne ne le savait.
Je me renseignerai demain auprès du musée des parachutistes pour savoir ou elle se trouve
et je vous tiendrais au courant.
Bon quand à moi j'ai découvert ce site en suivant les aventures d'HUBERT et de son stage de mécanique .
Je ne suis pas possésseur de side oural (personne n'est parfait )mais j'avoue que j'aime bien
je possède une 1500 goldwing de 1990 et un side gl1000 goldwing de 1976 avec un panier héchard ( je suis en train de refaire le moteur )
bonne fêtes de fin d'année
-
- Membre
j'explore la vie de mon pays , ce qui s'est passé pendant que je bossait de par le monde pour tenter d'oublier et je découvre des histoires qui ne font pas honneur à nos dirigeants...
http://www.collectionrt.fr/commandant%20Galopin.htm
la "grande zorrah" disait: c'est beau, c'est grand, c'est généreux , la France...
j'ai de plus en plus l'impression d'être pris pour un demeuré...
http://www.collectionrt.fr/commandant%20Galopin.htm
la "grande zorrah" disait: c'est beau, c'est grand, c'est généreux , la France...
j'ai de plus en plus l'impression d'être pris pour un demeuré...