bonsoir à tous, ça fait plaisir de partager avec vous ces bons moments, oui Wallace les routes sont "space" particuliérement sur les grands axes, faut se mifier de tout voitures piètons animaux, nous nous sommes faient un troupeau de moutons, Stéphanie avec ça moto a eu de la chance de ne pas tomber, 2 moutons se sont précipitées entre la roue avant et le bas moteur, puis assomés sont repartis en arrière, nous 100 m dérrière au bruit du moteur 4 ou 5 bestioles se sont jetés devant nous en venant de la droite, un certain nombre fut culbuté par le panier et 1 plus rapide que les autres c'est payé un salto arriére en tapant dans la roue avant de l'Ural, il à décollé et est passé plus haut que le phare pour retomber sur la gauche, dans mon rétro j'ai pu constaté qu'il se relevait et partait en boitant...un peu

:D je n'est pas cherché à m'arêtter, le berbére présent sur place n'ayant rien vu de l'action m'aurait sûrement égorgé si sont mouton restait sur le carreau !!! sur les petites routes qui ont été les notres le plus souvent je trouve que la conduite était plus tranquille indépendamment du mauvais état de celles-ci.
casse croute du midi sous un fôrêt de Cédres

la population la plus importante au Maroc c'est eux, en regardant bien il me semble reconaitre le champion du salto arriére:D:D

De trés beaux paysages encore verts là c'est dans le mayen Atlas au sud de Fés

Une Berbére sur ça mule, de loin car en général les Marocains ne veulent pas être pris en photo, c'est pour cela que l'on ne voit pas ceux-ci de prêt c'est leur choix et nous l'avons respecté lorqu'ils nous disaient non aprés notre demande,

De trés belles couleurs et contrates, c'est cultures sont faites à la main et çà pousse grace à l'homme sinon c'est du cailloux come en arriére plan

Un des nombreux villages traverssés

The long way....

Un des rares Oueds avec encore de l'eau alors la photo symposait, l'en vironnement est de plus en plus arride

Un dernier thé à la menthe avnt notre départ du jour, ici nous sommes à Agoudal dans le haut Atlas, la route est goudronné depuis un an, altitude 2300 m poste d'essence 40 km dernier village avant la piste que nous allons emprunter sur 50 km et franchir un col à 2900 m,

Nous vous recommandons cette adresse si vos pneus vous conduisent là bas, auberge Ibrahim à Agoudal, accueil sympa dans une Kasbah avec chambrettes simples mais coquettes douches chaudes et bon repas local

franchissement du col à 2900 m, et satisfaction d'un pére et de sa fille de vivre des moments important ensemble

Il faut se serrer c'est juste, piste trés fréquentée mais c'était le seul dans ce sens...

:D

Rien à dire...

Notre piste serpente dans ce paysage lunaire, magnifique!:p

Là encore juste un mince filet d'eau dans le lit de l'Oued, eau indispensable à la vie de ce peuple dans ce désert d cailloux on se demande comment il arrive à cultiver des champs si verts au milieu de rien

Et là ?

J'aime beaucoup cette vue,

A quoi cela vous fait penser ?

Petit déjeuner Marocain, dans une kasbah de la vallé des roses
pain, beurre de lait de chévre, confiture, huiled'olive (pour tremper le pain) thé ou café,

L'intérieur la salle de repas et salon

Camping à Zagora, accueil formidable par l'équipe d'Omar notre hôte, arrivé tard, nous avons commandé le repas, brochettes salade et frites (c'est local je vous jure...):lol::lol:

Promenade au frais dans la palmeraie, t° 38° en Avril

Repas et aprés midi passé sous la tente berbére on est super bien la dessous, laprochaine fois on dort dessous sans monter la tente

Magnifique salade faite par Omar, avec notament des tranches de fraises

Tiens un Land croisé lors de l'embarquement à Sété

Couscous au poulet la veille de notre départ avec Omar notre hôte, c'est lui qui nous a demadé de le photographier devant son couscous succulent, cela nous a touché car comme je disais il ne sont pas trés photos... nous vous conseillons aussi cette adresse à Zagora "camping Oasis palmier" vous ne serrez pas déçus,

Une petite balade à dromadaires le matin à la fraiche avant le départ, le guidon est plus petit que sur l'Oural...

Et notre guide Moustapha

Omar a souhaité être pris en photo avec nous afin que nous lui envoyons la photo, ce sera fait,

On bâche car le mauvais temps arrive, et nous remontons dans le haut Atlas dans les gorges du Todra

Et oui en montagne même au Maroc, à 2800 m la pluie se transforme en neige, 2 heures aprés notre passage 10 cm sur la route, les navettes ont mis 1heure pour passer...les Marocains étaient content celafaisait de l'eau pour leurs cultures, la derniére plus datait de février...

Arrivée à l'auberge un thé (à la menthe bien sur) et une flambé dans le poêle nous fait du bien

Papa c'est encore loin Meknes?

à suivre