Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
taurillon

Message par taurillon »

surtout ne te décourage pas!
gil
Membre
Messages : 89
Inscription : 14 août 2009, 09:35
Localisation : Clichy sous bois

Message par gil »

Tu nous as catalysé avec ce projet, la cause est belle et notre attachement à ta passion est grande, alors mon Dan, maintenant rien ne peu t?arréter, nombreux et déterminés sont tes amis , pour ma part, j?irai ou tu iras comme pour le clone, de l?amitié, du temps et de la passion, pour le reste nous nous arrangerons.
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion »

'tain j'aimerais bien être dans la bagnole pour aller voir la fonderie...

:B
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh »

Un simple idée
=> Dan, est il possible pour toi de te créer une association
ayant pour but la création de ton (notre) rêve motorisé,
puis d'ouvrir un compte bancaire.

Ensuite il ne nous reste plus qu'à y envoyer les chèques.
Cela te fera un petit matelas, qui pourra généré des intérêts
et te donnera une idée de ce que tu pourras y puiser quand le moment sera venu.

Nous avons fais la même chose pour la création de la mutuelle des Motards,
même en ayant des ambitions plus modestes (réalistes) ça peut donc fonctionner. ;)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

J'ai quelques idées : écrivez-moi, je vous ferai parvenir quelque chose.
En tous cas bravo, je vois que la folie est communicative.
On va le faire ce tank.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Je confirme que j'en suis ..:D
Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Message par Helga »

Cet extraordianire et rare projet d'une moto française en série limitée, grande cousine de Ural, est tellement fou que j'y souscris aussi sans me poser de question.
Cathy
Modo
Messages : 3970
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy »

Moi aussi,naturellement.
pierre65
Membre
Messages : 1096
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 »

bravo les filles :)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
mapk

Message par mapk »

rubo a écrit :Un moteur a piston opposés, c'est plutôt rare sur des véhicules légers.
Quel couple tu vas avoir avec ça !

C'est pour éviter d'avoir une trop longue course et donc de garder une vitesse raisonnable pour le piston ?
Super moteur, sans aucun doute, mais côté complexité, ne sort-il pas un peu du cahier des charges "réparables avec une clé de 13, une 17 et un tournevis" ? ;)
rubo

Message par rubo »

mapk a écrit :Super moteur, sans aucun doute, mais côté complexité, ne sort-il pas un peu du cahier des charges "réparables avec une clé de 13, une 17 et un tournevis" ? ;)
Il est beaucoup plus simple qu'un moteur "classique" mais en général c'est pour le diesel 2 temps
rubo

Message par rubo »

Il n'y a plus besoin de soupapes si tu as le système avec la souflante
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Youpiiiiiiiiiii !
Moteur bien carré, taillé à la serpe avec logo fondu dans les cache-culbus. Partie cycle puissante, massive sans être lourde : le truc donne l'impression de pouvoir faire le tour du monde.
Réservoir non à la place conventionnelle...cette place étant réservée à l'electricité hyper accessible. Toute l'élec rangée simplement, comme un compteur EDF, solide, vissée, réparable.
Rien d'une moto, tout d'un tank.
Gros confort. Amortos combinés air/huile, selle de tracteur sur de puissants ressorts. Dosseret. Pas de place arrière pris par THE porte bagage d'une capacité 100 kg. Tout autre vivant sera dans le side. Side Ural plus large de 15 cm avec coffre plus gros nanti d'un autre porte bagage de même capacité, avec porte latérale et plexi. Garde boue side carré, clignos et feux de camion ronds. Deux gros phares et un antibrouillard plus phare additionnel sur le side, monté sur roulements à billes.
Doubles disques à l'avant avec pinces de bagnoles ou frein tambour de 400mm 4 cames. Pneus de bagnole à 4,95 qu'on trouve sur toute la terre.
Tous les consommables indestructibles et qui ne coûtent rien, que l'on peut trouver partout.
Tu fermes les yeux et tu vis avec ta machine. Ce n'est pas elle qui t'oblige à vivre comme elle est, c'est toi qui la fait vivre comme tu es...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight »

ça va être " Dan-tesque " ............wwwooouuuaaahhhhhhh .....!!!!!!!
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
onra

Message par onra »

salut, super idée un moteur cousu main.

Je me souviens dans les années 60 d'un flat four à soupapes latérales pour motoriser les planeurs; seulement j'ai oublié le nom. Il y avait un article dans la revue l'Automobile.

D'acord pour se cautériser et ainsi aider notre génial concepteur.
Répondre