FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
jeanchristophe

Message par jeanchristophe »

tres souvent , entre chartres et sours , je passe devant un petit monument rappelant la fin d une guerre bien lointaine : la guerre de cent ans ...
c est en eure et loir a bretigny...
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Est-Motorcycles a écrit :J'aimerais bien, si tu peux, que tu publies une photo avec tes décorations et que tu nous expliques ce qu'elles sont un peu dans le détail. Nous on voit des médailles, des barettes, mais on ne sait pas à quoi cela correspond et c'est dommage.
Bon, on sait à quoi correspond ta citation, mais comment c'est ? Ca se présente comment sur ton uniforme ? Et les autres marques de ton grade ou de ton passé militaire ?
Je sais comment est faite la Croix de Guerre puisque mon Père l'a. Est-ce la même ?
Pas de soucis Dan, je prendrais des photos de mes décorations et je ferais un petit topo là-dessus. Il faut juste que je récupère ces décorations car j'ai fait refaire tout le "plateau" et les "pendantes" suite à ma Médaille Militaire.
Le "plateau" est l'alignement des décorations par rang de 3. Ces décorations ne sont représentées que par leurs rubans.
Les "pendantes" sont l'alignement des décoration par rang de 3 et ressemblent à celles que Chuck porte.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Double drame qui fait de la peine
Toujours dans le devoir de mémoire
1 -La destruction d'une partie de la flotte française en 1940 à Mers El-Kébir qui fit 1297 tués parmi les marins français.
2 - 55 ans après, la profanation des leurs tombes.
Heureusement que l'Etat a fait quelque chose.

Mise en garde : on n'est pas ici pour juger quoique ce soit ni qui que ce soit. Il y a partout des imbéciles et si cela s'est déroulé en Algérie, il n'est pas question que l'Algérie soit mise au banc des accusés. L'administrateur de ce forum n'est pas du tout d'accord avec les slogans du style "Algérie française", je suis un anticolonialiste profond.
Il s'agit ici, dans l'ensemble de cette discussion, de parler de mémoire, et non de juger l'histoire : chacun aura son opinion personnelle.

Image
Image
La dernière photo est de 2007. Elle montre les travaux payés par le Ministère de la Défense français qui aurait été contraint de faire disparaître les croix afin déviter les profanations...Ces histoires de profanations de cimetières un peu partout, c'est quand même quelques chose.
L'histoire de Mers El-Kebir :

http://www.google.fr/url?url=http://fr. ... k5BfZS5RXA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est sûr, l'époque des Suzerains et princesses, une époque de foutre et de trous de balle, sans plus.
Quant au sentiment de culpabilité caché dans le tréfond des pompes, oui certainement, mais on doit faire gaffe de ne doit pas souffler sur des cendres pas si vieilles que ça...
Ah, la laïcité, si elles s'appliquait...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
B-Ka

Message par B-Ka »

Bonsoir à tous,

Je trouve ce post vraiment d'intérêt et je le suivrai dans le silence...
Alors, Chuck, t'étais à Berlin en novembre dernier et en Ural ? (d'après l'une des tes photos postées).
On y était aussi avec Aégis et nos Ural du 9 au 12 pour un come back perso. C'était pour le 20ème anniversaire de la chute du Mur.

Bonne fin de semaine à tous,

B-Ka
Dernière modification par B-Ka le 28 oct. 2010, 14:22, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

50 chrétiens assassinés par Al-Qaida à Bagdad aujourd'hui. Femmes et enfants mitraillés.
Une honte mondiale cet intégrisme islamique, une plaie béante humaine.
Pour ce qui me concerne, on pourra me les couper, je ne serai JAMAIS d'accord avec ce genre de crime promu par ce type de fanatisme.
Une pensée pour ces malheureux.
arknight
Membre

Message par arknight »

D'accord avec toi Dan ...... !!!!!!
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

j'ai vécu quatre ans en Irak, pour faire fonctionner le théâtre national et ,a cette époque les rapports entre les communautés étaient chaleureux et sans soucis quand il y avait une fête religieuse les habitants du quartier appartenant a l'autre religion étaient invités ce qui est dramatique c'est l'occupation étrangère occidentale qui entraine l'importation d'éléments radicaux et entraine l'éclatement du pays ...
je plains le peuple irakien que j'ai tant apprécié qu'il soit sunnite, chrétien ou chiite, arabe ou kurde: ils remplacent les "communistes" dans la justification "du bien"...
Dernière modification par geuledebois le 01 nov. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
geuledebois
Membre

un pays laïque ou il y avait plus de femmes chef de service qu'en France...

rubo

Message par rubo »

Le mémorial de la bataille de Stonne (entre le 15 et le 16 mai).
La plupart des gens ne connaissent même pas cette bataille de la campagne de France pourtant elle montre bien le courage des soldats Français et la dureté des combats lors de cette campagne (le village a changé de main 9 fois en une journée et on comptera plus de 140 impacts d'obus sur la cuirasse du char B1-bis du capitaine BILLOTTE qui a détruit 13 chars et 2 pak 36 tout seul)

Image
CAUX76

Message par CAUX76 »

imaginez si le contraire c'était passé , 50 musulmans exécutés ! la presse internationnale serait déchainée , les philosophes scandalisés, Emmanuelle Béart en dépression , Yannick Noah en ferait une chanson , Audrey Pulvar porterait la burqua , Léon de Bruxelles s' appellerai "Momo de Clichy",j'en passe et des meilleures , mais là , RIEN , même pas un soupir !!!! vive la France !!
Est-Motorcycles
Site Admin

geuledebois a écrit :un pays laïque ou il y avait plus de femmes chef de service qu'en France...
Lorsque j'essaie de ressentir un pays que je ne connais pas, je commence presque toujours par tenter d'approcher la lecture de son art.
En effet quelle regression pour l'Irak ou d'autres pays musulmans qui sont extraordinaires et qui sont tombés dans des mains intégristes (comme nous en France à plusieurs époques). Car lorsqu'on voit par exemple la peinture irakienne...
Image
...Bush est un criminel de guerre qui devrait être traduit devant un tribunal.
CAUX76

Message par CAUX76 »

ça m'étonne que "ALI LE CHIMIQUE" ( cousin de SADDAM ) grand démocrate et laîque ,( il a fait gazer 5000 Kurdes ), n'ait pas été réhabilité ni même décoré ( même à titre posthume ) par Obama ! quelle ingratitude !
Dernière modification par CAUX76 le 02 nov. 2010, 09:24, modifié 1 fois.
geuledebois
Membre

le plus beau musé de Bagdad, pour moi, dans le domaine des arts graphiques était celui de la calligraphie...
la culture était un des gros budget chaque organisation sociale avait son groupe de danse traditionnelle, son groupe musical sa chorale ouvert à tous ses membres...
tous les ans ces groupes montaient au théâtre national pour se produire en vue des sélections pour le groupe national qui parcourait le monde afin de faire connaitre la culture irakienne...
ces sélections duraient 15 jours de 9 h du mat a minuit... avec mon collègue on s'était installé des hamacs sur place...
le public, populaire, montrait une culture générale que l'on aimerai trouver dans les salles de concert parisienne ou certains applaudissent des qu'il y a un silence....
il n'y a plus d'armes de destruction massives
mais la civilisation n'est toujours pas en place:
les cours de la bourse ne sont pas encore obligatoire à la télé et la radio....
Dernière modification par geuledebois le 02 nov. 2010, 09:54, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey »

Ah ,ces Ve eRres de fin de séances et ses qualifs a arroser dur pour ledemain :
Ne me dit pas qu"ils sont venus avec un ANT- 2 depuis l'ex-rda ?
La vache si c'est cela du courage en tous cas !

j'ai fais du PZL 24 et ANT-2 mais en PL les montées étaient longues 35/40 minutes pour un 2400 !
Cela permettait de visiter la région .

Cela nous changeaient des Pilatuss et Dornier, ou autre Casa .
Nostagie quand tu nous tiens ;)
Répondre