FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

pascal de caen a écrit :salut a tous. vous avez un article sur le site emoto d'un papy qui viens de faire paris pekin avec un side fn. bonne soirée
le lien: http://www.emoto.com/actualites/aventur ... 2-6738.php
je suis en relation avec Monsieur Naslot, qui a fait paris pékin paris en Scoutex un 50cc fabriqué par les établissements Francia à Rouen...
voici sa réponse
"cher monsieur, nous étions 4 au départ de Paris pour faire Paris Pékin Moscou paris or les aléas du voyage ont fait que Jaillon a abandonné ainsi que Lesoble ce dernier s'étant fait mordre le mollet a Téhéran,et Jaillon étant fatigué avec des problèmes d'audition!!(Audika n'existait pas la-bas!) Lesoble travaillait avec Jaillon me semble-t-il étant très amis, ils ce sont suivit, Voulon ayant posé l'ultimatum demain départ ou abandon, ils ont préfères abandonners de concert. nous avons continués a 2 jusqu'à Pékin,puis Moscou par Omsk Novosibirk Smolensk Moscou Varsovie Berlin Namur Paris.
Je vous passe les détails de cette formidable aventure,qui a pris vous vous en douté une place importante, j'avais 18 ans et 310000Kms à travers 17-18 pays dont l'Afghanistan et la Birmanie laisse des traces indélébiles....
Pour répondre a votre question,A Voulon a fait des conférences,avec les photos de Jaillon mais peu de film, Lesoble me semble-til les ayant gardées puisqu'il était le cameraman d'autre part aucun livres a ma connaissances a étés fait j'ai moi même avec les notes au quotidien fait un petit opuscule que j'ai par devers moi et tapé a la machine par ma mère. J'ignore que son devenus mes deux compagnons j'ai après ce voyage pris du repos dans les landes m'y suis marié et y vit depuis J'ai quelques documents souvenirs Sud-ouest il y a quelques années m'a fait l'honneur d'une double page,et des radios locales m'ont interrogés sur ce parcours insolite La même années 1956 Jacques Séguéla faisait en 2cv le tour du monde j'espère avoir répondu a vos question et je vous remercie de m'avoir interpellé..
Jean Naslot globe trotter a la retraite"

j'avais connu l'histoire vers les années 1968 par monsieur Jaillon...

mais je crois que nous somment hors sujet...
pour la route je vous met une photo du type de machine utilisée

Image

et l'équipe au départ de paris

Image
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
CHUCK-LE COUSIN DU QUÉBEC

Message par CHUCK-LE COUSIN DU QUÉBEC »

Me voici avec le Ministre de la défence du Canada Peter Mackay en novembre dernier ici à Berlin, pendant le temps de l'Armistice. Au cimetière du Commonwealth.

Image

Avant le départ de Berlin vers Lylle.
Image

Élizabeth à Vimy avec la mule

Image
Neufchâtel
Image

Bernières sur mer St-aubin
Image

Avec Robert, Parachutiste CANLOAN en direction du pont Pégasus

Image
Fier vétéran canadien au Pont Pégasus
Image
Dernière modification par CHUCK-LE COUSIN DU QUÉBEC le 23 oct. 2010, 01:32, modifié 1 fois.
mickey

Message par mickey »

Ho CHUCK ! tu préparais la contre attaque car sur ce coup ci tu avais du matos pour survivre .
Quand je vais sur la Normadie j'ai toujours un pincement au coeur .

Il y a 15 jours de cela j'etais en BELGIQUE dans les environ de GLAISSE , pour y visiter les musés de la bataille des ARDENNES , magnifiques reconconstututions et scenes de présentation de matriels grandioses .

Nos amis belges confirmerons .
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

geuledebois a écrit :Le 23 octobre 1983 à 6 h 20 locale, durant la guerre du Liban, 55 parachutistes français de la 3° Compagnie du 1° R.C.P. et 3 parachutistes du 9e régiment de chasseurs parachutistes trouvent la mort...
officiellement, c'est un attentat...
pensez à nos frères, nos camarades définitivement muets...

car voici la mémoire de notre belle France:
[url]http://images.imagehotel.net/xr65llojp6.jpg[/url]

le camp, à l'abandon, sert de transit aux gens du voyage laissant ce triste spectacle....

nous vivons une époque moderne...
l'emplacement de la stèle est provisoire.La mairie parle de "maladresse" concernant les poubelles.Cela reste scandaleux malgré tout. à la place des cantonniers je n'aurais jamais accepté ça!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
mickey

Message par mickey »

Effectivement pour une maladresse en voila une belle .

Comme quoi les termes et les élocutions des phrases sont bien de chez nous .
La langue FRANCAISE est riche de vocabulaire :p
CHUCK-LE COUSIN DU QUÉBEC

Message par CHUCK-LE COUSIN DU QUÉBEC »

mickey a écrit :Ho CHUCK ! tu préparais la contre attaque car sur ce coup ci tu avais du matos pour survivre .

Il y a 15 jours de cela j'etais en BELGIQUE dans les environ de GLAISSE , pour y visiter les musés de la bataille des ARDENNES , magnifiques reconconstututions et scenes de présentation de matriels grandioses .

Nous étions trois personnes pour 12 jours, malheureusement ont n'a pas trouver suffisamment de place pour la tête ampailler d'orignal mais pour le lavabos sans problèmes. HAHAHA
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ah je sentais que ça allait décoiffer ce sujet : les gars vous êtes des costauds, des raides du bazooka.
En Russie, ce n'est pas comme à Idron...
Image
Monument aux morts à Stalingrad, aujourd'hui.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Salut CHUK,

Je vois à ta batterie de cuisine que tu as pas mal bourlingué sous l'uniforme. J'ai eu l'occasion de voir la relève de la garde du 22ème Royal Artillery Regiment à Québec. Impressionnant. A l'anglaise.
Pour le Drakkar, j'y étais juste avant eux, et c'est cette compagnie qui nous avait relevé, (mais nous n'étions pas à l'hôtel Drakkar). J'ai perdu deux camarades à l'époque (et depuis bien plus sur d'autres théâtres d'opérations). J'ai pu voir la petite stèle commémorative à Beyrouth en 2005. Maintenant c'est un terrain vague en attente de construction.
25 ans plus tard j'ai pu parler avec des gens du Hezbollah sans aucune haine, et je crois que c'est ce qui importe et je ne crois pas trahir la mémoire de mes camarades morts dans cette tourmente.
Paix à leur âme et gloire à eux.

Amitiés

Michel
pascal de caen

Message par pascal de caen »

grandiose Dan !
et le general bigeard, vous avez vu la réaction des média et des politiques a sa mort ?
dégeulasse !
mickey

Message par mickey »

Et nos malgres nous ????????
Voir aussi devant quand meme c'et beaaucoup aussi :lol:
cyborg

Message par cyborg »

mickey a écrit :Ho CHUCK ! tu préparais la contre attaque car sur ce coup ci tu avais du matos pour survivre .

Bonjour Prez tu ne m'en voudras pas si je rectifie l'ortho de la localité du Musée car si ton poste intéressera sans doute beaucoup les amateurs de Musée ils risquent de ne pas le trouver ;):pImage
L'histoire de la fin du Tigre Royal 213 mérite d'être racontée: abandonné par Peiper aux abords de la place de La Gleize, la nuit du 24 décembre 1944, il servit de cible aux soldats américains qui tentèrent, mais en vain, de percer le blindage de sa plaque avant de tourelle, de 185mm, au bazooka. Tracté par les équipes de nettoyage US pour être envoyé à la mitraille il aurait bien failli servir de matière première aux aciéries de la vallée de la Meuse, si une habitante de La Gleize ne l'avait pas échangé aux GI's contre... une bouteille de Cognac !
Image

Avec ses presque 70 tonnes, il était le plus puissant char de l'armée allemande. Son blindage (jusqu'à 185mm d'épaisseur), dont un blindage frontal de 15 cm d'épaisseur à 50°, et son long canon de calibre 88mm (qui pouvait percer de ses obus un blindage de 200mm à 1m) le rendaient quasi invulnérable face aux autres chars de son époque. Mais sa lourdeur et sa consommation énorme - près de 1000 litres aux 100 km sur terrains variés - limitaient très fort son autonomie, ce qui en faisait plus un bunker mobile de défense qu'une arme de mouvement.

Peiper fut contraint d'abandonner à la Gleize 135 véhicules blindés, dont le char Tigre Royal (Königstiger) N° 213 du Commandant Dollinger, toujours visible au centre du village.

ADRESSE exacte du Musée http://www.december44.com/francais/index.html

* rue de l'église 7 B 4987 La Gleize - Stoumont
* Tél : ++32 (0)80 78.51.91
geuledebois
Membre

c'est dans la poche de falaise que mon père le médecin-capitaine Rudolf Pertzborn à été tué sous un tir de mortier dans son hôpital..

Image
Dernière modification par geuledebois le 23 oct. 2010, 13:10, modifié 1 fois.

pierre65
Membre

Message par pierre65 »

je pense à ton émotion et à ta fierté de montrer le portrait de ton père...
merci geuledebois !
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
geuledebois
Membre

j'ai déjà payé cher ma fidélité...
mais je sais que ce forum est une "exception culturelle" ;)

cyborg

Message par cyborg »

geuledebois a écrit :j'ai déjà payé cher ma fidélité...
mais je sais que ce forum est une "exception culturelle" ;)
Qui oserai te reprocher d'être le Fils de ton Père , avant de mourir sous le Feu il à sans doute soigner et sauver un tas de d'hommes et sans doute pas que des Allemands
Répondre