le lien: http://www.emoto.com/actualites/aventur ... 2-6738.phppascal de caen a écrit :salut a tous. vous avez un article sur le site emoto d'un papy qui viens de faire paris pekin avec un side fn. bonne soirée
je suis en relation avec Monsieur Naslot, qui a fait paris pékin paris en Scoutex un 50cc fabriqué par les établissements Francia à Rouen...
voici sa réponse
"cher monsieur, nous étions 4 au départ de Paris pour faire Paris Pékin Moscou paris or les aléas du voyage ont fait que Jaillon a abandonné ainsi que Lesoble ce dernier s'étant fait mordre le mollet a Téhéran,et Jaillon étant fatigué avec des problèmes d'audition!!(Audika n'existait pas la-bas!) Lesoble travaillait avec Jaillon me semble-t-il étant très amis, ils ce sont suivit, Voulon ayant posé l'ultimatum demain départ ou abandon, ils ont préfères abandonners de concert. nous avons continués a 2 jusqu'à Pékin,puis Moscou par Omsk Novosibirk Smolensk Moscou Varsovie Berlin Namur Paris.
Je vous passe les détails de cette formidable aventure,qui a pris vous vous en douté une place importante, j'avais 18 ans et 310000Kms à travers 17-18 pays dont l'Afghanistan et la Birmanie laisse des traces indélébiles....
Pour répondre a votre question,A Voulon a fait des conférences,avec les photos de Jaillon mais peu de film, Lesoble me semble-til les ayant gardées puisqu'il était le cameraman d'autre part aucun livres a ma connaissances a étés fait j'ai moi même avec les notes au quotidien fait un petit opuscule que j'ai par devers moi et tapé a la machine par ma mère. J'ignore que son devenus mes deux compagnons j'ai après ce voyage pris du repos dans les landes m'y suis marié et y vit depuis J'ai quelques documents souvenirs Sud-ouest il y a quelques années m'a fait l'honneur d'une double page,et des radios locales m'ont interrogés sur ce parcours insolite La même années 1956 Jacques Séguéla faisait en 2cv le tour du monde j'espère avoir répondu a vos question et je vous remercie de m'avoir interpellé..
Jean Naslot globe trotter a la retraite"
j'avais connu l'histoire vers les années 1968 par monsieur Jaillon...
mais je crois que nous somment hors sujet...
pour la route je vous met une photo du type de machine utilisée

et l'équipe au départ de paris