Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
Croquelaroute

Message par Croquelaroute »

Fabuleux , week-end de folie , que du pure bonheur ,des gars sérieux qui ne se prennent pas au sérieux. Mécanique à fond , musique régionale et rock vintage , nouriture local (Jean-Pierre tu me laisse tes desserts ???) couchage en chalet .........des dizaines de photos ....merci à tous , merci Dan , je m'inscris déjà pour le stage 2.

Chapeau à Hubert , pour le partage de ses experiences.

Croque.
Dernière modification par Croquelaroute le 30 nov. 2008, 21:30, modifié 1 fois.
michel50

Message par michel50 »

bonjour les Uraleux
on dirait que tout c'est bien passé ? Quelques photos bientot peut etre?
patapin4000
Membre

Message par patapin4000 »

salut a tous bien arrive a Castillon la bataille petite tempete de neigeentre Ussel et Brive la gallarde 3o kilometres derriere chasse neige 1seule voie sur l autoroute que du bonheur babulleu stage a faire et a refaire mais quel fatigue pour DAN chritian
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
Croquelaroute

Bonjour ,

pour JPA qui devait embrayer sur un nouveau travail ce matin, pas de pot.

Je me suis mise en quette ce matin de : " la branlette à Jeff " mais aussi bien

chez Feu Vert , que Norauto , pas de machine sous cette appelation ??? j'ai

donc acheté une copie "identique" au nom beaucoup moins évocateur.!!!
Croquelaroute

Non !! mais ne doutons que ce "Renard" de la route était bien à l'heure ce matin au Taf , mais quid de sont attelage .........??

Croque.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Merci les gars...vous avez tous été formidables, sans exception !
Des photos et des commentaires, je laisse les mécaneux les lancer. Je pense qu'il faut leur laissser le temps de rentrer.
On a démystifié plein de "mystères"...les "saints esprits" nourris par la nomenclature des concessions à fric (je ne parle pas d'ural) sont passés à la poubelle et nos mécaneux commencent à savoir de quoi ils parlent et surtout, ils se lancent !!

L'ambiance a été unique, inexplicable et peu transmissible, comme en Autriche. Mais il y a eu de nombreuses photos de prises, des mini films qui, je pense, vont surgir sur le forum.
Tant de diversité, de générations et de niveaux qui s'entendaient à merveille m'a touché.
Bienvenue à tous les nouveaux sur le forum qui osent montrer le bout de leur nez et qui ont plein de choses à dire.

Je referai.
Sans hésiter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

Est-Motorcycles a écrit :Merci les gars...vous avez tous été formidables, sans exception !
Des photos et des commentaires, je laisse les mécaneux les lancer. Je pense qu'il faut leur laissser le temps de rentrer.
On a démystifié plein de "mystères"...les "saints esprits" nourris par la nomenclature des concessions à fric (je ne parle pas d'ural) sont passés à la poubelle et nos mécaneux commencent à savoir de quoi ils parlent et surtout, ils se lancent !!

L'ambiance a été unique, inexplicable et peu transmissible, comme en Autriche. Mais il y a eu de nombreuses photos de prises, des mini films qui, je pense, vont surgir sur le forum.
Tant de diversité, de générations et de niveaux qui s'entendaient à merveille m'a touché.
Bienvenue à tous les nouveaux sur le forum qui osent montrer le bout de leur nez et qui ont plein de choses à dire.

Je referai.
Sans hésiter.
Merci à toi Daniel et merci à toi Valé pour l'intendance et l'attention portée à chacun. Merci à vous tous pour avoir fait de ce week end quelquechose de fort.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

bonjou à tous
pas de soucis j'ai assure pour respecter une parole donnée pour mon nouveau job.J'etais à l'heure grace à inter assistance qui a fait le necessaire comme d'hab;)je suis rentre tot ce dernier matin à 2 h fatigue mais heureux d'etre à la maison et que ma titine va etre dans de bonnes mains pour lui refaire une bonne sante et un merveilleux avenir assuree pour quelques decennies.Moi aussi je remercie ce fameux couple Valerie et Dan pour ce qu'il nous fait vibrer sur ce ouiquenne et qu'a cela ne tienne ! ça recommenceras:lol:
A+ JPA CAR JE N4AI PLUS LES YEUX EN FACE DES TROUS
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Salut à tous
Bien rentré hier soir également, neige fondue , température supportable,et du bonheur plien la tête
J'ai appris que JPA avait eu des problèmes d'embrayage en rentrant . A-t-il pu arriver à temps pour débuer ce matin son nouveau job?

Stage extraordinaire sur tous les plans, je m'y attendais d'ailleurs. Dan a tenté de démystifier l'anatomie et le fonctionnement de nos carbus, expliqué les réglages de carburation, des culbus, insisté sur l'entretien des jantes et des rayons, insistant bien sur la prévention des pannes par un bon entretien. Puis nous avons mis la main à la pâte ( à joint ) pour diagnostiquer une panne de batterie, régler le problème de culasse droite d'Hubert ( je n'en dirai pas plus, mais certains mécanos en font de drôles) , dérbref je ayonner et re-rayonner apres graissage une roue, effectuer une viadange complète, et même des soins particuliers pour la culasse de Jefflebarbu...
Bref je me sens déjà plus capable de faire plus ou mmoins face à un pépin sur la route.
Ambiance sympathique, découverte de certains forumistes, retrouvaille pour les autres, musique trad et rock russe,sans parler de la dégustation un petit peu appuyée de Calvados made in JPA'land et de vodka (Chut... )

Dan et Valérie ont carrément assuré. Chapeau ! Quand-est-ce qu'on recommence?

Au fait, Dan, je crois bien que j'ai oublié mes précieuses notes sur le pont de la R 72, non?
Nanuk

Message par Nanuk »

ADVTUR a écrit :... J'adore on Ural, ma position de conduite est parfaite, il est exceptionellement agreable a rouler, je vais pouvoir y passer des journne et des nuit relaxantes...
...pendant que nous, mal assis sur un tabouret, assourdis par le bruit du ventilo du PC dans un bureau surchauffé...nous suivrons tes aventures sur ton site, le premier dans notre liste de favoris???...C'est trop injuste!

;) Bienvenu U-Bear, cher collègue plantigrade.
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour à tous ,
De retour aujourd'hui de Manzat ( la Mecque des uralistes ....si je peux me permettre ), j'y ai passé un Week-end extraordinaire ...fabuleux....acceuil chaleureux de Dan et Valérie , connaissance de tous les présents .... présence inespérée d'Hubert ( qui a eu du mal à retrouver la route du resto , le soir ....mais qui a trouvé quand même....) , cours très techniques de Daniel sur les carburateurs , réglages air/essence .... le pourquoi du comment que ça fonctionne ou non ....l'entretien des roues des Urals , et l'après midi ....les mains dans le boui-boui..... super ....
Bon dehors , à bricoler l'attelage d'Hubert ....y faisait pas chaud-chaud , c'est sùr , mais bien couvert et avec l'ambiance , on supporte tout....
Question bouffe ..... un vrai régal avec les spécialités auvergnates.... que du bon , soirées musique vendredi et samedi ....je crois que tout le monde s'est bien éclaté...
Pour ceux qui n'ont pas pu venir ce coup-ci ..... je crois que ce n'est pas la peine que je vous dise d'y aller la prochaine fois ...... vous manqueriez quelque chose d'unique de nos jours ....

Voilà , amicalement ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

j'ai oublié la photo.......
Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Grand merci ARK pour ton commentaire comme pour la photo.
Il est vrai que quelques photos seraient intéressantes. j'étais à la meule...et donc j'pouvais pas en prendre...
Si vous avez 5 minutes...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pierreadventure

Message par pierreadventure »

UNE PHOTO mais je rêve , alors que tout le monde attend de voir ce qui s'est passé au stage en couleur et en relief .

z'êtes durs avec le petit peuple les mecs :rolleyes:

des photos ,des photos ,des photos,des photos ,des photos ,des photos,des photos ,des photos ,des photos,des photos ,des photos ,des photos,des photos ,des photos ,des photos,

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o
Est-Motorcycles
Site Admin

Allo des nouvelles...
Hubert, t'es FOU de laisser ton side dormir dehors à Paris ! Y'a que toi pour être capable de pioncer dans cette situation : t'es vraiment spécial.
Pour les culasses de Jeff, il faut attendre qu'il rerègle ses culbus et le pauvre a attaqué son t'af lundi matin à l'aube. Il faut ensuite que je reprenne sa carburation parce qu'il va être trop pauvre. Il enrage, je le connais un peu. Il donnera des nouvelles certainement bientôt.
Le travail qui a été fait (excuse moi hubert), n'est pas un rabottage de culasse mais une refection complète des conduits.
Y'A PLEIN DE PHOTOS QUI TRAINENT DANS LES APPAREILS....

Le side de JP est arrivé à la concess hier. Embrayage fumé (c'est que l'Homme attaque quand même un peu...). Mais mais mais...JP veut que je mette mon pif dans sont moulbif.
S'il ne me met pas le flingue sur la nuque pour que cela soit fini hier, ça risque de chauffer...
Répondre