Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ATTENTION ATTENTION Stage de méca :
Prenez des affaires chaudes pour bosser, mais VRAIMENT CHAUDES, y'a pas de chauffage à Est-Motorcycles, vous risquez de vous durcir les boules grave !
Si vous vous pointez en jean avec mini pull en acrylique, vous allez creuver.
Calcif, pull de laine et veste sans manches, le top.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Nanuk

Message par Nanuk »

Est-Motorcycles a écrit :...Calcif, pull de laine et veste sans manches, le top.
Tiens?

Nous avons le même couturier...;)
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Salut à tous

Dan, OK je n'oublierai pas la boite à frissons ( et peut-être la guitare?) ni les fringues chaudes. Ici aussi la neige a fait son apparition, et il faut que je prépare Babouchka pour l'hiver, le sel ,l'humidité tout ça...

Au fait elle totalise 12 000 bornes, et donc c'est la période de la vidange: pourrais-je la faire lors du stage ? ( Il va de soi que la prestation sera réglée comme d'habitude)

Amitiés partagées
Est-Motorcycles
Site Admin

D'ACCORD POUR LA GUITARE AUSSI, tu penses !
OK aussi pour la vidange, niet pb.

Surprise le samedi soir après dîner au Route 63 où on fait dodo :
Concert de rock donné par un groupe russe !!
Offert par le patron du clapier...les mecs passaient par là après une prestation sur Clermont...Lorsqu'ils ont su qu'il y avait des ural... ils ont craqué !

Faudra bien se tenir (vodka et tout...)
Ah ! Nom de Zeus !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Aux dernières nouvelles, le doyen de l'Amicale, Jean, vient se joindre à nous s'il n'est pas trop fatigué.
Je suis trés content parce qu'il est extraordinaire. Ca va fumer, avec Hubert et tous les autres...

Si c'est possible, prenez quelques outils car je ne sais pas si j'en aurai assez pour tous. Prenez aussi de quoi noter, y'aura plein d'infos techniques.
Essayez aussi d'arriver, pour ceux qui le peuvent, vendredi AVANT 19h car après, on se casse Route 63 et c'est plus compliqué. En cas de retard, Route 63 se trouve à côté de St Remy de Blot (voir carte de détail à 20 kms au nord-ouest de Manzat).

Donc à vendredi avec grand plaisir, j'prépare tout...
Nanuk

Message par Nanuk »

Je sens que ceux qui n'y vont pas vont encore regretter...dediou!

:p
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bijour
moi aussi j'ai eu notre pere a tous l'ami Jean .il y a 2 heures de ça eh ben je ne crois pas qu'il vienne et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque.Il me disait 700kms et puis en Auvergne il fait froid et puis et puis......Mais sait on jamais si la tete lui pete il est capable de venir sans prevenir.Il est comme ça notre Jean.
A+JPA
Nanuk

Message par Nanuk »

jpoural a écrit :Bijour
moi aussi j'ai eu notre pere a tous l'ami Jean .il y a 2 heures de ça eh ben je ne crois pas qu'il vienne et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque.Il me disait 700kms et puis en Auvergne il fait froid et puis et puis......Mais sait on jamais si la tete lui pete il est capable de venir sans prevenir.Il est comme ça notre Jean.
A+JPA
Bon, ça sert à rien de le dire, mais...

ce WE suis pris ailleurs, sinon je l'aurais volontier accompagné sur 2x500 bornes, l'Ancien.

:)
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Est-Motorcycles a écrit :Essayez aussi d'arriver, pour ceux qui le peuvent, vendredi AVANT 19h car après, on se casse Route 63 et c'est plus compliqué. En cas de retard, Route 63 se trouve à côté de St Remy de Blot (voir carte de détail à 20 kms au nord-ouest de Manzat).

Donc à vendredi avec grand plaisir, j'prépare tout...
Bon 19h à Manzat, ça doit l'faire, si j'arrive à quitter le cabinet avant 17h ( z'ont qu'à pas être malade et à rouler le nez au frais en ural au lieu de s'amollir dans leurs caisses surchauffées :p:B )

De toute façon je connais Route 63 à St-Rémy-de Blot

A demain
michel50

Message par michel50 »

je vous souhaite un exellent WE studieux à tous!! Et bon amusement aussi. Pitin que j'ai envie de venir!!! Mais hélas je serais en plein déménagement.
Je serais tout de même présent par la pensée.
A vous revoir bientot!
amitiés
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu seras présent dans tous les coeurs Michel, et dès le premier souffle de la boîte à frisson !!

En effet, j'ai reçu un coup de fil de Jean ce matin : il ne peut pas venir. Une mauvaise bronchite, une dent qui l'emmerde avec arrachage et curetage de la mâchoire...le Dab est en souffrance et il a besoin qu'on lui remonte le moral.
Un pt'it coup de bigo ce serait bien.
Il m'a assuré de sa présence et regrette bien, pour venir à une prochaine, assurément.
Il nous a donné sa bénédiction...
On ouvrira une bouteille de blanc à ta santé, Jean, et garde la moelle !!
Est-Motorcycles
Site Admin

Aaaaaah, si tu mets ton menu au programme, je risque de revenir en Suisse...
Tu penses ! J'adore la tripe...
Nanuk

Message par Nanuk »

A tous les élèves de la Manz-ac,

bon stage, écoutez-bien le prof, soyez sérieux mais pas trop...bref, amusez-vous bien et racontez-nous!...au moins les soirées. :p
Polyglot
Membre

Message par Polyglot »

Ne pouvant participer au stage, entre autres pour raisons de santé , je pense néanmoins à vous tous, et vous souhaîte la bienvenue en Auvergne.
En espérant vous rencontrer sur les routes lorsque le temps, et d'autres facteurs, le permettront.
Cordialement.
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

Phil-o-CorbaK a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Dadaï les gars !!:lol:
Quels sont vos programmes, par quoi êtes-vous intéressés individuellement ?:rolleyes:
Passés 5 sides à Manzat, ça devient chaud : question de place. On peut venir en aide de camp sans son side à condition de mettre les mains dans le bouiboui:B
Salut Dan!
Nous pourrons en discuter dans les jours prochains mais, sans j'espère froisser nos amis, je présume qu'une bonne base nous seraient bien profitable, histoire de ne pas faire 900 bornes pour régler des culbuteurs, de pouvoir régler une carburation en montant le Nufenen, de changer un flector sur la route Napoléon, que sais-je encore...?

Coup de gueule matinal (Mâââtin, quel Ural!)

Ce que je trouve ahurissant réside dans le rapport entre la fréquence des entretiens et l'éloignement des concessions pour le propriétaire d'une Ural... :rolleyes: En France, 2500km est la norme pour être couvert par la garantie, ainsi en habitant à 450km d'un garage, cela laisse (2500-900) - 450 = 1150km de routes possibles différentes! Bon, évidemment le dernier 450km se retrouve sur les 2500km qui vont suivre, mais quand même!

Disons donc qu'environ 1500km peuvent être réalisés, en moyenne, en dehors des voyages aux concessions, sans compter les surprises, malheureusement...:( En théorie, il serait pratiquement impossible de partir pour faire un vrai grand voyage sans le focaliser sur la répartitions des mécaniciens locaux sans rompre les conditions de garantie.

En Europe, Autriche, Bulgarie, Tchéquie, Estonie, Finlande, Grèce, Irlande, Islande, Hollande, Norvège, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Slovénie n'ofrent qu'un seul contact Ural. Rien en Belgique ni au Danemark... Pratique d'envisager le tour de la péninsule ibérique ou une virée au pays des Vikings!

Si cela claque du côté des culbu le matin au départ du camping de St-Bidule-en-Truc, que l'on voit qu'il faut modifier son itinéraire et laisser de côté la visite du site protohistorique du Causse Perdu ou camper à Kugelhof in Bradwurst pour 10 jours car la seule concession proche est en vacances et que le compteur a atteint le chiffre fatidique et indicatif de la vidange, on ne va pas continuer à appeler son assurance rapatriement quand même!!!

Dans notre vallée est installé un petit garagiste moto toutes marques, il refuse de toucher une Ural... C'est tout juste s'il la regardée quand nous sommes allés le voir! Le CorbaK est noir, soit, mais il n'a ni sabots, ni cornes, ni queue fourchue que diantre! Noir, mais pas diabolique le bel oiseau... :p

C'est sans doute pourquoi nombreux sont ceux qui utilisent désormais une remorque à plateau. cela commence comme cela et puis on finit par arriver aux rassemblements ainsi, reposé et avec une moto rutilante à souhait. Et en plus il faut un sacré paquet de zorros pour cela, ne l'oublions pas.

Les Ural sont faites pour voyager et nous devons pouvoir nous débrouiller seul pour leur entretien et quelques éventuelles réparations de base sur la route, ce qui n'enlève naturellement en rien les passages auprès des concessions pour des contrôles pointus et des entretiens importants! Le but n'est pas de refaire soi-même son moteur ou de refaire sa boîte de vitesse au bord de la route...

Coup de coeur matinal (Mâââtin, quel Ural!)

Je tiens à féliciter et à remercier vivement Daniel pour son initiative; non seulement, il est un ami précieux et sincère, un mécanicien hors norme, un véritable routard, mais en plus ils NOUS a compris. Bravo et merci, DAN!!!

Amicalement à tous, "V"

HIP HIP HIP ... URAL! :lol::lol::lol:
PhilippE :D
Qui viendra en CorbaK pour mettre les pattes dans le bouis-bouis avec délectation...
Entretien courant et dépannages:

Je pense que déjà, si l' on étudie soigneusement le manuel de l' utilisateur -qui est bien fait- , si l' on possède la trousse à outils d' origine, complétée par quelques clefs et tournevis de bonne qualité. on peut faire tout l' entretien courant de sa monture: vidanges, réglage de l' allumage, de la carburation, de la distribution , des freins, et effectuer des petits dépannages
Si de plus on fait l' achat d' un dépressiométre , d' un compte tout portatif , d' un multimétre, et voire, d' une clef dynamométrique, on peut se lancer dans la mécanique élémentaire (chez soi, pas sur le bord de la route!).

Voici l' URL d' un site fait par un Ouraliste US. Il a rédigé un manuel de réparation plus complet, on y trouve même l' art et la manière de changer les pignons de distribution, et luxe suprême, un schéma électrique lisible et en couleur !

http://www.myural.com/
C' est à la rubrique: "The unofficial Ural 750cc Dervice Manual".

Et pour les Germanophones: le guide de réparation:

http://www.mrtf.de/ural-shop/login.php? ... caller=nav

Ceci dit, ça ne remplace pas des cours , dispensés par un professionnel averti (pas de pub), même si l' on pense maîtriser le sujet. L' expérience , il n' y a que ça de vrai !
Dernière modification par IMZ-8.103 le 29 nov. 2008, 11:33, modifié 1 fois.
Répondre