Demain le grand départ...

Répondre
oural no limit

Message par oural no limit »

je te souhaite que du bon ,merci au nom de notre drapeau;a ton retour je peux t'emmener faire un tour d'oural no limit !!! fais gaffe à toi mais je parle en l'air, t un pro !! si tu peux ,tire jusqu'en russie et ramene moi : moteur -boite complet 750, train avant avec disque,boitier filtre à air de wolf,10 polo oural taille xl,mais surtout TOI !!!!!! MERDE .
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Bonjour à tous,

Excusez moi de ne pas prendre la plume (ou plutôt le clavier) plus souvent, mais la situation étant ce qu'elle est, j'ai un peu perdu de mon sens de l'humour. Je vous lis souvent, mais pas grand chose à dire qui ne plomberait pas l'ambiance. Nous avons eu hier notre cinquième décès depuis notre arrivée le 15 avril, et comme je le connaissais, j'ai pas vraiment le moral. Comme c'était un démineur, certains penseront qu'il provoquait un peu le destin, mais c'était surtout un vrai gaulois avec une grande gueule et un sourire permanent. Buvez tous une bière en pensant à lui, c'était un vrai soldat et un super gars.
Un peu moins de 4 mois maintenant avant de saisir le guidon de mon Oural.

A bientôt

Michel
oural no limit

Message par oural no limit »

quand tu penses que maintenant la légion d'honneur est délivrée à n'importe qui ,footeux,acteurs,chanteur,PUTAIN PUTAIN MERDE ALORS !!!!!! il n'ont qu'a envoyé ZIDANE déminer !!!! une pensée à sa famille et à ses fréres d'arme !!! putain de .....de merde ! tu essayes de leur offrir la démocratie mais non !!!ce ne sont que des sauvages ....desolé dan je m'emporte ... bon aller je part au boulot leur payer les alloc ! ! ok dan ,j'arrete ....:/
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

MAJORMIKE92 a écrit :Bonjour à tous,

Buvez tous une bière en pensant à lui, c'était un vrai soldat et un super gars.

Michel
Alors à sa santé et à celle de tous ceux qui sont partis.

Image

Fermez le Ban !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Nanuk

Message par Nanuk »

ARNOUX21 a écrit :Il faudrait envoyer en Afghanistan les fonctionnaires qui nous rackettent sur la route ...
Salut,

brève intervention de ma part, toujours prudent sur les sujets délicats:

Faudrait surtout, sans doute, n'y envoyer personne. Sur la photo du haut de la page 5, on voit des "aventuriers motards" entourés de combattants afghans...ceux là mêmes que l'occident a soutenu contre les Russes, et que nous considérons désormais comme des ennemis de la liberté dans leur propre pays...tout ça pour une histoire de géoplitique à relents d'oléoduc.
La "plaisanterie" des armes de déstruction massive Irakiennes aurait du entre-ouvrir l'esprit critique des opinions publiques crénom!

Pour ma part, j'ai toujours du mal à concevoir que le pays (sois-disant) le plus puissant du monde (et ses vassaux), du haut des ses 200 ans d'histoire (et ses pourtant multiples génocides) puisse s'accorder la légitimité d'aller expliquer et imposer la bonne façon de vivre à des peuples souverains issus de civilisations millénaires...mais ce n'est manifestement qu'un prétexte, fallacieux.

Cela dit, n'enlève rien au respect que je peux porter à l'individu, d'un pays ou d'un autre, et surtout rien à celui que j'accorde volontiers à ceux qui y croient et y laissent leur vie, d'un côté ou de l'autre, en des circonstances et des lieux ou je ne suis pas.

Arvella, en effet, Hubert nous a bien appris sur le Kyrgyzstan et Bishkek. Depuis, la guerre civile y est passée, toujours pour les mêmes raisons géopolitiques, entre Chine et Russie sur fond de base américaine...et là, le (la)Kyrgyze ne pèse pas lourd.

La tolérance, l'écoute et le respect de l'autre devraient être les traits de notre civilisation dite évoluée...et on en est loin, très loin.

L'occident brandit la liberté, SA liberté, mais s'octroit surtout celle d'aller faire ch.er les autres.

:/
Dernière modification par Nanuk le 07 juil. 2010, 16:24, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

entièrement d'accord avec toi Nanuk , sur tout ce que tu as dit ....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
mickey

Message par mickey »

Que de souvenirs avec le 13 Génie de l'époque ou il était a EPERNAY 1974/78 déja des bons gars ;)
Donc "buvons ce premier verre "
Hier soir , avec les AAFFAA je m'en suis déja mis dans le groing :p
Hop la .
jeanchristophe

Message par jeanchristophe »

merci nanuk pour ce que tu viens de dire.on est vraiment tres loin d une civilisation evolue...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui, délicat tout cela.
Je n'oublie pas non plus les femmes lapidées par des pierres sous un régime de malades. Aller là-bas ou pas, ça se dicute mais rester assis dans nos pays où l'on est finalement assez heureux...
Peut-être est-ce que je confonds cet honneur d'aller porter de l'aide à ces peuples martyrisés avec les conflits d'intérêts financiers qui sont indibitablement dessous mais...n'empêche qu'en déminant, ce pauvre homme a peut-être sauvé la vie d'un gamin ou d'une famille.
Assez sanguin, je suis plutôt pour le fait d'empêcher des dingues de lapider des femmes et de couper la têtes de pauvres gars au couteau, avec la force et avec une force féroce.
J'ai des vidéos de ces faits que je n'ose même pas passer sur ce forum tant elles sont affreuses et, pour tout dire, pour ne pas susciter l'envie d'aller rejoindre les combattants pour leur donner un coup de main.
Mais cela n'engage que moi...

Pour moi une seule chose, au delà de l'analyse politique vis-à-vis de laquelle chacun est libre : un pote qui s'appelle Majormike a perdu un de ses amis. Il est triste, seul et je pense qu'on n'a pas idée de ce qu'il vit. C'est un pote, c'est son choix de vie, je le soutiens comme je peux et lui envoie toute mon affection.
Tout seul la nuit sous les bombes sans savoir si demain matin on n'a pas le cou ouvert...un pote qui explose sur une mine...pour moi je ne juge plus, j'accompagne.
Mais comme on le dit souvent dans ce forum : la diversité est une richesse et surtout, ne cherchons pas à aligner nos divergences.
Ceci dit, si c'était possible, je crois que cela serait tout de même bon que Majormike nous parle un peu, comme il le peu avec ses réserves, de cette période de sa vie et de ce qui s'y passe.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Vd breizH

Message par Vd breizH »

On est bien d'accord Dan, à ce niveau l'opinion importe peu mais le soutien beaucoup plus.

Revient nous vite Majormike, et en entier !

Santé...
Nanuk

Message par Nanuk »

Est-Motorcycles a écrit :...Pour moi une seule chose, au delà de l'analyse politique vis-à-vis de laquelle chacun est libre : un pote qui s'appelle Majormike a perdu un de ses amis. Il est triste, seul et je pense qu'on n'a pas idée de ce qu'il vit. C'est un pote, c'est son choix de vie, je le soutiens comme je peux et lui envoie toute mon affection.
Tout seul la nuit sous les bombes sans savoir si demain matin on n'a pas le cou ouvert...un pote qui explose sur une mine...pour moi je ne juge plus, j'accompagne...
Mon cher DAN, plus que délicat ce sujet et sans doute trop pour en parler valablement sur le net...juste pour préciser (et ce sera tout):

Assis ici, on peut effectivement se poser la question de savoir QUI fabrique les mines, QUI les pose...on peut aussi réfléchir à la véritable raison qui fait que nos frères soldats sont seuls là-bas. A mon humble avis, les femmes lapidées ou les têtes coupées par un pouvoir taliban financé par le pavot émeuvaient peu les gouvernants occidentaux (et juste un peu les opinions publiques, entre le tennis et le foot) au point qu'il faille justifier de la recherche d'un Ben Laden partout ou ça chauffe pour NOS intérêts...et ne pas oublier que les talibans ont été un peu installés par la CIA. Si les droits de l'homme et la Liberté étaient les véritables moteurs de nos dirigeants, nous serions aussi au Tibet, en Amérique du Sud, au Kirgizstan, à Ghaza, partout en Afrique...et même en bas de chez moi. Mais le choix de nos "théatres d'opération" dépendent d'autres critères, bien plus stratégico-économiques.

Surtout, ne pas penser que je juge ou remets-là en cause nos soldats en tant que groupe ou individus. Ce n'est pas mon propos et je n'en ai ni la volonté, ni le droit, ni la compétence. Mon ressentiment ne concerne que les décideurs et ceux qui les portent au pouvoir. D'ailleurs, le seul fait de verser trois gouttes d'essence dans le réservoir de ma bécane me rends pleinement responsable de cette crise géopolitique, même si ne plus le faire, seul dans mon coin, n'apporterai pas LA solution...compliqué!

Mais bien sûr par dessus tout ça, Majormike, tu es notre bras là-bas et à ce titre tu ne peux que bénéficier de notre écoute, de notre affection, de notre soutient sans faille...et le pote que tu as perdu est aussi le mien...Pour moi, c'est clair.

Fraternellement, bien au delà de ma philosophie de comptoir.
Dernière modification par Nanuk le 08 juil. 2010, 00:50, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Mon post 149 ne t'était pas nominativement adressé cher kamarad, il représente ce que je pense en général sur ces questions.
Oui, les talibans ont été installés par les US, tu as certainement raison en bien des points mais pour moi peu importe : installés par n'importe qui, c'est quand même un peu de la vermine et ils sont là bas, étant responsables de leurs actes. Ce ne sont pas les US qui tranchent une gorge, mais un connard d'intégriste taliban.
Tu sais ce que je pense des US...enfin du moins de leurs dirigeants, déjà bien avant Iroshima, déjà à l'époque des tuniques bleues.
Et tu sais plus encore ce que je pense de la religion, surtout lorsqu'elle est liée à la politique...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Merci pour tout mes amis,

Encore un peu sous le choc, car ce matin, au cours d'une prise d'armes, nous avons rendu les honneurs militaire à Laurent, qui a promu adjudant à titre posthume. Il recevra la Légion d'Honneur en France. Que certains ne critique pas cela, car pour nous cela a beaucoup d'importance. C'est un hommage du pays dont nous portons les couleurs, et elle est la récompense suprême pour un sacrifice suprême. J'ai eu l'honneur d'être choisi pour être un des porteurs de son cercueil, et cela a été un moment de rare émotion. Je pense à sa famille qui le pleurera et qui ne comprendra sans doute pas ce qu'il faisait ici. Malgré toute mes explications, la mienne ne comprend pas non plus, et pourtant je sais qu'ici est ma place. Je ne sais peut être pas les arrières pensées de ceux qui nous ont envoyés là, mais ce que vois me fait penser que ce que nous faisons est juste. Pour répondre à Nanuk, je dirais que rien n'est aussi simple qu'il n'y parait. Il y a ici les seigneurs de la guerre qui se battront toujours contre tout le monde, c'est une espèce de caste guerrière. Il y a comme tu dis des insurgés qui se sont battus contre les Russe, mais il y en a beaucoup plus qui se sont battus contre MASSOUD, qui lui même avait été un des chefs de l'insurrection contre les soviétiques. Beaucoup de nos camarades de l'armée Afghanes se sont battus aussi contre les Russes, mais avec MASSOUD. C'est un pays compliqué ou règne le PACHTOUN WALI (code de l'honneur Afghan). Ne jugez pas avec une mentalité d'occidental un pays comme celui-ci.

A bientôt

Michel
mickey

Message par mickey »

Bien dit
Assurer la mission recu par les donneurs d'ordres , pas d'état d'ames à avoir , c'est le role du MILITAIRE .
Bon courage pour la suite , il y en aura encore d'autres !
Salutations a toi .
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

mickey a écrit :Bien dit
Assurer la mission recu par les donneurs d'ordres , pas d'état d'ames à avoir , c'est le role du MILITAIRE .
Bon courage pour la suite , il y en aura encore d'autres !
Salutations a toi .
autres temps autres vues....
ayant été conscrit, volontaire pour les TAP, dans une époque trouble; je me pose toujours des questions sur le sujet....
je suis soulagé d'avoir des nouvelles de majormike et partage sa douleur ...
mon père, mort en 1944 en Normandie m'a laissé en seul héritage un chant: "j'avais un camarade....." symbole de la solidarité, éternelle, des combattants...
chantons et buvons à la fidélité...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Répondre