GILLES GOIN et son 650 réincarné en 750 !
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Puis en final tu caresses ce pont qui t'en a fait voir, et tu as une douce pensée pour la Mère Russie, pour les ouvriers qui l'ont usiné et monté. Emu tu es, gogo devant ce petit monstre d'une technologie de l'est magnifique.
Merci la Russie, je t'aime !
Merci la Russie, je t'aime !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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BONJOUR DAN,
Merci pour tout ça. Ces documents sont extrêmement complets.
J'ai inclus un avertissement disant que l'on considérait les "tours de main" acquis par l'intervenant. Cependant je pense qu'un petit encart relatif aux modifs serait le bien venu. A ce titre peux tu produire une liste de joints ancienne dimension avec en face le joint de remplacement et ses dim. ? Est-ce trop te demander ?
Cela me paraît bien de rajouter également:
La notice du Curtyl (je l'ai).
La marque de la graisse au Molybdène (j'utilise la graisse Collex, et toi ?). Je ferais ça tranquillement si tu me donnes les éléments pour les joints.
Merci anticipé.
A bientôt.
Philippe
PS Reçu mes pneus hier. Chèque posté hier.
Merci pour tout ça. Ces documents sont extrêmement complets.
J'ai inclus un avertissement disant que l'on considérait les "tours de main" acquis par l'intervenant. Cependant je pense qu'un petit encart relatif aux modifs serait le bien venu. A ce titre peux tu produire une liste de joints ancienne dimension avec en face le joint de remplacement et ses dim. ? Est-ce trop te demander ?
Cela me paraît bien de rajouter également:
La notice du Curtyl (je l'ai).
La marque de la graisse au Molybdène (j'utilise la graisse Collex, et toi ?). Je ferais ça tranquillement si tu me donnes les éléments pour les joints.
Merci anticipé.
A bientôt.
Philippe
PS Reçu mes pneus hier. Chèque posté hier.
bravo pour tous ces details
http://images.imagehotel.net/lysofrmbs8.jpg
cette modif est elle possible sur les ponts de dniepr ?
http://images.imagehotel.net/lysofrmbs8.jpg
cette modif est elle possible sur les ponts de dniepr ?
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A priori je pense que oui, il n'y a pas de raison.
Le motif essentiel de cette modif a été pour moi le côté bizarre des cotes, genre 42,62 mm, le truc introuvable quoi.
Joint européen débie à 5 balles trouvable partout en Europe et tu peux pisser l'huile en paix au finfond d'un bled...par contre, avec le joint origine Ural vieille ou Dnepr, tu rajoutes de l'huile et tu dégueulasses tout.
S'il te reste 1000 bornes à faire, je dis pas le tableau...
Le motif essentiel de cette modif a été pour moi le côté bizarre des cotes, genre 42,62 mm, le truc introuvable quoi.
Joint européen débie à 5 balles trouvable partout en Europe et tu peux pisser l'huile en paix au finfond d'un bled...par contre, avec le joint origine Ural vieille ou Dnepr, tu rajoutes de l'huile et tu dégueulasses tout.
S'il te reste 1000 bornes à faire, je dis pas le tableau...
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La problèmatique Phil, c'est que les vieux joints je les ai foutus en l'air...et que les nouveaux sont dans le pont !!philippe labbe a écrit :BONJOUR DAN,
Merci pour tout ça. Ces documents sont extrêmement complets.
J'ai inclus un avertissement disant que l'on considérait les "tours de main" acquis par l'intervenant. Cependant je pense qu'un petit encart relatif aux modifs serait le bien venu. A ce titre peux tu produire une liste de joints ancienne dimension avec en face le joint de remplacement et ses dim. ? Est-ce trop te demander ?
Cela me paraît bien de rajouter également:
La notice du Curtyl (je l'ai).
La marque de la graisse au Molybdène (j'utilise la graisse Collex, et toi ?). Je ferais ça tranquillement si tu me donnes les éléments pour les joints.
Merci anticipé.
A bientôt.
Philippe
PS Reçu mes pneus hier. Chèque posté hier.
Ach ! Je ne garde rien de fichu car dans un petit bouclard si on garde on étouffe vite.
Ce dont je me souviens par contre, c'est que ce sont les mêmes qu'on peut trouver chez Ural Zentral (je parle des anciens) pour la réfection des ponts, plus celui de la bague centrale qui était un feutre ! Ce dernier a été remplacé par un européen.
On a la même graisse au molybdène, j'y ajoute une pointe de graisse graphitée "Belleville" et aussi une pointe de graisse pour les cabestans de rafiots.
La doc sur la Curtil T est dans le blog maintenant mondialement connu d'Arvella, celui du LCBC.
Voili voila...
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L'ami Goin est passé pour sa révision : son 650 pète d'enfer. Aucune fuite, il pousse et fait un beau bruit...
500 bornes aller-retour aujourd'hui : avec un 650 fiabilisé, c'est facile ! Et à deux !
Le pont-différentiel tourne comme une horloge :
Pas une fuite nulle part !
...des puristes et des gars solides, amoureux de leur side :
Ils commencent sérieusement à parler d'une grande virée en Russie.
Je vais continuer à faire la peau à "Ural = merde" ou Ural = pannes" : quand on s'en occupe comme il faut, toutes les Ural tournent d'enfer.
La jouissance ne se trouve pas dans les surprises des pannes, mais sur les routes, pénards, avec la gaule et la certitude d'arriver.
Chacun choisi son mode de vie...
500 bornes aller-retour aujourd'hui : avec un 650 fiabilisé, c'est facile ! Et à deux !
Le pont-différentiel tourne comme une horloge :
Pas une fuite nulle part !
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Je vais continuer à faire la peau à "Ural = merde" ou Ural = pannes" : quand on s'en occupe comme il faut, toutes les Ural tournent d'enfer.
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Bonjour Dan,
Nous sommes arrivés à mon pont 2WD que nous avons ouvert (voici quelques photos) et apparemment la pignonerie est en bon état (moi je reste humble puis je n'y connais pas grand chose en science de la pignonerie donc je demande l'avis à mon pote qui m'aide a refaire ma Ural).... malgré tout et parce que j'ai l'occasion de récuperer les roulements je me dit que c'est le moment ou jamais de les changer !
Je n'ai pas vue de post sur le sujet "roulement" concernant le pont 2wd
Je consulte un catalogue URAL 650 / 750 et je compare les références roulements de ponts 2WD et joints spie (en viton = 240° selon ton conseil, lu sur un précédent post) avec un catalogue Ural Part 2010...
Sur le catalogue 2010 les références SKF sont bien pratique pour commander !
Je me demande si ce sont les mêmes roulements et si je peux utiliser ces références SKF (2010) pour mon pont 2WD Ural T année 2004.
Peux tu m'aider dans cette refléxion ?
Je t'en remercie.
Roberto
Je met qq photos du pont :
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 8284159090
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 2297694002
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 6183893890
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 2875058114
Nous sommes arrivés à mon pont 2WD que nous avons ouvert (voici quelques photos) et apparemment la pignonerie est en bon état (moi je reste humble puis je n'y connais pas grand chose en science de la pignonerie donc je demande l'avis à mon pote qui m'aide a refaire ma Ural).... malgré tout et parce que j'ai l'occasion de récuperer les roulements je me dit que c'est le moment ou jamais de les changer !
Je n'ai pas vue de post sur le sujet "roulement" concernant le pont 2wd
Je consulte un catalogue URAL 650 / 750 et je compare les références roulements de ponts 2WD et joints spie (en viton = 240° selon ton conseil, lu sur un précédent post) avec un catalogue Ural Part 2010...
Sur le catalogue 2010 les références SKF sont bien pratique pour commander !
Je me demande si ce sont les mêmes roulements et si je peux utiliser ces références SKF (2010) pour mon pont 2WD Ural T année 2004.
Peux tu m'aider dans cette refléxion ?
Je t'en remercie.
Roberto
Je met qq photos du pont :
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 8284159090
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 2297694002
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 6183893890
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Beau travail mais avant de répondre, dis-moi pour quelle raison as-tu ouvert ton pont ?
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bonsoir,
La raison du démontage du pont est que vue l'état générale de ma Ural (billes de roulement de vilo qui se baladent avec la cage de celui-ci cassée en plusieurs morceaux, fond du carter huile moteur avec un dépot trés consistant qui devait être là depuis des lustres..... etc). Nous nous sommes dit et à la lecture de moultes post sur ton forum, que ma Ural n'avait peut être pas était entretenue selon les règles!
Mauvaises huiles, peut-être mauvaises conduite et entretien général quasi inexistant, donc nous regardons tous les différents éléments constituants "mon bijou" avec grand intéret et beaucoup de méfiance. C'est comme cela que nous arrivons sur le pont et que nous décelons un jeu jugé important entre son entrée et sa sortie. Tu me diras que je ne connais pas les tolérances dans ce domaine....
Puis ton post préconisant qu'il faut surveiller de prés la piéce cannelée entrainant la roue (aprés 25000 km; la mienne a 31000 km) au risque de rester sur place .... et je dois aussi dire que c'est par curiosité.
Nous avons qd même remarqué (en démontant avec précautions) qu'il manque une aiguille sur le petit roulement acceuillant l'axe de renvoie (roulement réf 72-053-2).
Voilà les différentes raisons Dan et merci pour ton temps passé à me répondre.
Roberto
La raison du démontage du pont est que vue l'état générale de ma Ural (billes de roulement de vilo qui se baladent avec la cage de celui-ci cassée en plusieurs morceaux, fond du carter huile moteur avec un dépot trés consistant qui devait être là depuis des lustres..... etc). Nous nous sommes dit et à la lecture de moultes post sur ton forum, que ma Ural n'avait peut être pas était entretenue selon les règles!
Mauvaises huiles, peut-être mauvaises conduite et entretien général quasi inexistant, donc nous regardons tous les différents éléments constituants "mon bijou" avec grand intéret et beaucoup de méfiance. C'est comme cela que nous arrivons sur le pont et que nous décelons un jeu jugé important entre son entrée et sa sortie. Tu me diras que je ne connais pas les tolérances dans ce domaine....
Puis ton post préconisant qu'il faut surveiller de prés la piéce cannelée entrainant la roue (aprés 25000 km; la mienne a 31000 km) au risque de rester sur place .... et je dois aussi dire que c'est par curiosité.
Nous avons qd même remarqué (en démontant avec précautions) qu'il manque une aiguille sur le petit roulement acceuillant l'axe de renvoie (roulement réf 72-053-2).
Voilà les différentes raisons Dan et merci pour ton temps passé à me répondre.
Roberto
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Les modifications sur les ponts Ural depuis 2000 n'ont concerné que les joints spi, la qualité des pignon et celle des roulements.roberto.fontana a écrit :Bonjour Dan,
Nous sommes arrivés à mon pont 2WD que nous avons ouvert (voici quelques photos) et apparemment la pignonerie est en bon état (moi je reste humble puis je n'y connais pas grand chose en science de la pignonerie donc je demande l'avis à mon pote qui m'aide a refaire ma Ural).... malgré tout et parce que j'ai l'occasion de récuperer les roulements je me dit que c'est le moment ou jamais de les changer !
Je n'ai pas vue de post sur le sujet "roulement" concernant le pont 2wd
Je consulte un catalogue URAL 650 / 750 et je compare les références roulements de ponts 2WD et joints spie (en viton = 240° selon ton conseil, lu sur un précédent post) avec un catalogue Ural Part 2010...
Sur le catalogue 2010 les références SKF sont bien pratique pour commander !
Je me demande si ce sont les mêmes roulements et si je peux utiliser ces références SKF (2010) pour mon pont 2WD Ural T année 2004.
Peux tu m'aider dans cette refléxion ?
Je t'en remercie.
Roberto
Je met qq photos du pont :
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 8284159090
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 2297694002
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 6183893890
https://picasaweb.google.com/1092392120 ... 2875058114
Ce sont les joints spi qui ont changé de dimension, mais les roulements sont les mêmes : tu peux donc y aller pour des SKF.
Si tu as un soucis avec les joints spi, envoie-moi les vieux afin que je repère les dimensions exactes - ils ont changé 3 fois de dimensions - , j'en ai aux dimensions anciennes mais en matériaux européen.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: GILLES GOIN et son 650 réincarné en 750 !
Après les travaux divers sur le pont différentiel de Gilles, nous sommes passés à aussi cossu : le montage d'un moteur 750 dans son cadre de 650, avec une boîte de 650 de l'armée russe et un pont de 750...
Un challenge.
Imagesia a zappé les photos du pont-différentiel qui sont dans les documents, c'est dommage mais je n'ai pas le temps de les repasser, sauf si on me le demande prestement pour utilité et non curiosité.
Voici longtemps que j'attendais l'opportunité de réaliser cette transformation et c'est chose faite, car Gilles veut partir loin avec son épouse. Il fait partie de cette classe d'uraliste pour qui les pannes sont des emmerdes.
Il avait depuis longtemps refait complètement la partie cycle - du très beau travail, et nous avions retapé de A à Z son pont-différentiel qu'il garde et dont il s'est servi depuis tout ce temps.
Il a acheté d'occaze le moteur de Charles le suisse, son pont et le circuit électrique.
Nous avions démonté le 650...pour travailler sur cette base :
Le moteur a été revisité au niveau de l'embrayage qu'il fallait modifier pour que la boîte de 650 passe...
Après quelques calculs et de la métrologie, les pièces ont été modifiées...
...et finalement après de nombreux montages à blanc et de l'usinage, la chose est née :
Après une bonne prise de tête pour aligner le tout avec le pont de 750, le montage est impeccable et beau. Comme il n'y a pas de démarreur - il n'en veut pas, il suffira de boucher la trappe par un cache en tôle :
Voici l'astuce majeure pour rendre compatible l'embrayage neuf de la 750 avec le boîte de 650 :
Il a fallut raccourcir un peu l'arbre de transmission et réaliser une nouvelle gorge pour le circlips de calage...
Prochaine étape : l'électricité et nous attendrons le retour de Mongolie car nous aurons les circuits de transformations qui seront adaptés du 650 au 750 avec son Denso...
J'ai aimé faire ce boulot et le Gilles a mis la main à la pâte !
Un challenge.
Imagesia a zappé les photos du pont-différentiel qui sont dans les documents, c'est dommage mais je n'ai pas le temps de les repasser, sauf si on me le demande prestement pour utilité et non curiosité.
Voici longtemps que j'attendais l'opportunité de réaliser cette transformation et c'est chose faite, car Gilles veut partir loin avec son épouse. Il fait partie de cette classe d'uraliste pour qui les pannes sont des emmerdes.
Il avait depuis longtemps refait complètement la partie cycle - du très beau travail, et nous avions retapé de A à Z son pont-différentiel qu'il garde et dont il s'est servi depuis tout ce temps.
Il a acheté d'occaze le moteur de Charles le suisse, son pont et le circuit électrique.
Nous avions démonté le 650...pour travailler sur cette base :
Le moteur a été revisité au niveau de l'embrayage qu'il fallait modifier pour que la boîte de 650 passe...
Après quelques calculs et de la métrologie, les pièces ont été modifiées...
...et finalement après de nombreux montages à blanc et de l'usinage, la chose est née :
Après une bonne prise de tête pour aligner le tout avec le pont de 750, le montage est impeccable et beau. Comme il n'y a pas de démarreur - il n'en veut pas, il suffira de boucher la trappe par un cache en tôle :
Voici l'astuce majeure pour rendre compatible l'embrayage neuf de la 750 avec le boîte de 650 :
Il a fallut raccourcir un peu l'arbre de transmission et réaliser une nouvelle gorge pour le circlips de calage...
Prochaine étape : l'électricité et nous attendrons le retour de Mongolie car nous aurons les circuits de transformations qui seront adaptés du 650 au 750 avec son Denso...
J'ai aimé faire ce boulot et le Gilles a mis la main à la pâte !
(Tous droits de reproduction pour Ural France)
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Re: GILLES GOIN et son 650 réincarné en 750 !
pour les curieux le fameux pont a differenciel des sportsman de 95/98

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: GILLES GOIN et son 650 réincarné en 750 !
peut ton le monter sur un sportman 2005 et ou le trouver;ceci serait bien pour tractè la puck
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!