Demain le grand départ...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Merci les mecs.
J'en profite pour poser une question débile à priori, qui va emm. les anars mais tant pis, je ne veux pas mourir idiot.
Puisque vous êtes dans les petits papiers des uniformes, qui peut me dire quels sont les grades de la gendarmerie et à quoi on les reconnait de visu ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Vd breizH

Message par Vd breizH »

Voila Dan les grades de la gendarmerie arme blanche

Image
Dernière modification par Vd breizH le 25 mai 2010, 09:20, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

D'enfer : merci kamarad...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Arvella

Message par Arvella »

A moto une ... façon de voyager ... et l' Afghanistan en autres pays traversés superbe superbe superbe une balade en dehors des zones polluées par le tourisme de "masse" plutôt rare dans le coin ... accrochez-vous les images sont belles...
Arvella

Afghanistan ride. How to enter, survive and return in one piece...
http://www.advrider.com/forums/showthre ... t=pakistan

une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NfY8BVSW ... r_embedded

Image

Dernière modification par Arvella le 04 juin 2010, 18:30, modifié 1 fois.
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Ils ont vraiment de la chance..........d'en revenir.
Même si ce pays est superbe et grandiose, il ne faut pas oublier dans quel situation il se trouve.
Ces trois hommes ont pris leur pied, mais en prenant énormément de risques et en en faisant courir aux autres (population locale entre autre). Et quand ce genre de gugusses se font chopper, il faut envoyer les petits hommes verts pour les sauver...
Tant qu'a faire, ils n'avaient qu'à faire du trekking dans les montagnes...
Inconscients mais couillus (ou l'inverse).
Dernière modification par lancelotc1 le 04 juin 2010, 20:56, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

C'est pas faux Lancelot. Combien de nos camarades sont morts ou blessés gravement en allant chercher ce genre de "touristes" (Journalistes ou autres intérimaires du spectacles). Et comme tu es au courant de l'actualité, combien vont encore y rester, pour 2 gentils garçons avec des boites à images qui avaient reçus des recommandations mais pour qui la gloire de quelques clichés bien "provoc" (du genre un Taleb avec un FAMAS pris à un de nos soldats tués) vaut bien quelques risques: SURTOUT QUAND ON EST PAS LE SEUL A LES ASSUMER.
Alors de grace les gars, avant de programmer vos vacances ici, attendez que ça se calme.
A bientôt les amis
Michel
Est-Motorcycles
Site Admin

Il est certain que je n'irai pas me ballader dans un pays qui, globalement, sur un plan général, est un pays à risque majeur.
Certes il y a des risques partout (en Russie aussi, en France aussi) mais ils sont inhérents aux petites frappes locales ou au mafias (Moscou, Marseille, Bastia, Milan...) et il ne sont pas le fait d'une généralisation philosophico-politique comme les talibans.
On a une copine qui revient d'un voyage en Egypte.
C'est beau l'Egypte, on dit même que c'est le plus beau pays de cette zone du monde. Mais en rentrant elle nous raconte comment elle a été emmerdées indirectement par son look de française. Et pourtant, elle n'était ni en slibard ni avec les nibos à l'air; elle avait une tenue correcte et un genre de chapeau pour le soleil. Ca m'a troublé.

Quant à cette histoire d'otages potentiels, elle est me semble-il réelle et ce sont souvent ceux qui lancent quelques invectives contre les "petits hommes verts" comme dit Lancelot, qui sont contents de bien les trouver lorsqu'ils sont avec les zips aux poignées dans une cave en entandant les 5 prières quotidienne.
Bon moi je l'avoue franchement : je n'aime pas l'intégrisme musulman ni ce qu'il y a autour. Déjà sur le plan religieux et aussi sur le plan politique. Et que l'on ne me sorte pas le couplet du "racisme" qui, sur cette question, est du même type que "tu refuses que je baise ta femme, donc tu es raciste"...Fô arrêter d'être con.
Si on se rend dans un pays musulman modéré (ce qui n'a rien à voir, j'ai des amis arabes que j'apprécie et dont je participe à la culture), c'est queque chose que je ferais volontiers et j'ai d'ailleurs le projet de le faire un de ces jours.

Donc forcément, si on va dans un pays taliban, il faut s'attendre à ne pas revenir de suite, en tout cas il est permis de le penser. Ce n'est pas de la peur de l'Autre dont il s'agit : c'est du refus catégorique et oui, borné, de rentrer dans un pays complètement soumis à des règles moyenâgeuses sans se rendre compte qu'on risque fatalement de devenir une simple monnaie d'échange pour le compte d'un totalitarisme stupide.
Je ne contredirai pas Arvella dans son propos, car il est un grand voyageur mais sur le coup je suis Majormike : gaffe un peu quand même où on va parce que si l'Armée Française vient nous chercher avec en préalable une enquête serrée de la DGSE, ça coûte des ronds et des risques que je ne prendrais pas.
Est-Motorcycles
Site Admin

Aaaah le génie !! VU dans le reportage d'Arvella :
Image
Adopté quand ma belle m'amène en Doblo.
Tu vois, les Polaks, ils sont quand même géniaux quoi.
mickey

Message par mickey »

Effectivement , vaste sujet de conversation
Rien a voir avec le soft air :p

Donc Méf a toi majormick92 , des héros il y en a plein les cimetieres .

Fin de citation .
Arvella

Message par Arvella »

Est-Motorcycles a écrit :Il est certain que je n'irai pas me balader dans un pays qui, globalement, sur un plan général, est un pays à risque majeur.

....
Je ne contredirai pas Arvella
....
gaffe un peu quand même où on va

... a été emmerdées indirectement
.. une simple raison économique n'est pas à la hauteur de l'enjeu élevé qui est tenter la "limite"... de prendre des risques pour faire quelque chose qui permet une forme de dépassement... une volonté de faire valoir des idées etc... ... il y a quand même d'autres dimensions dans la vie que le train train .. dérailler fait du bien ... le montagnard expérimenté coincé sur la parois ... le voyageur motard bien décidé ... le journaliste sérieux qui tente de donner sa vision du monde donc un point de vue nouveau ... qui donne à penser.. ne me parlez pas de ces charlots en tous genres qui dans un tas de situations ne manquent pas de provoquer un rejet bien compréhensible ... bref la vie exige cela et ceux qui ne tentent pas la limite ont peut être intérêt à regarder d'un bon ?il d'autres .. les intrépides ouvrir des espaces ... ceci est valable pour tout ... scientifiques artistes etc.. compris...
et puis pour le reste ne pas mélanger arabes perses etc... j'y suis allé et y ai vécu dans certains de ces coins là et quand on veut bien tenter d'aller dans le détails on s'aperçoit que la réalité est d'une infinie complexité d'une infinie subtilité et qu'il est urgent de ne pas tout mélanger... les règles moyenâgeuses et les nouvelles règles pour le troisiéme millénaire existent mais elles ne disent pas tout dans le quotidien de celui qui fait que passer.. et encore moins pour celui qui reste un temps... nous sommes dans un monde qui ressemble à un billard avec une infinité de bandes d'où une propension à ne pas bien voir où va terminer la boule et quand en plus il y a une infinité de boule... je me dis qu'il vaut mieux aller y voir et se faire sa propre opinion... et là presque à chaque coup ... tout change !
La vue globale brouillardeuse est à la mode ... atomisons individuellement !
Arvella
Dernière modification par Arvella le 05 juin 2010, 10:48, modifié 1 fois.
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Contrairement à ce que certains pourraient penser, je suis d'accord avec Arvella. Je suis allé au Liban 4 fois. La première fois, 6 mois à Beyrouth en 1983, et vu comment s'est terminé l'année, je ne peux pas dire que j'ai été emballé par le pays et les musulmans. Puis j'y suis retourné 3 mois en 2005, et 2 fois 5 mois en 2008 et 2009. Là, mon appréciation du Liban et des musulmans (surtout Chiites) a énormément changé. J'avais des contacts très réguliers avec des personnes que je me suis pris à considérer comme des amis, et ils avaient 2 tares aux yeux de tous, ils étaient Chiites et du Parti de Dieu (pour ceux qui ne parlent pas arabes ça commence par Hezb et ça finit par ollah). Ils m'ont reçus chez eux, j'ai joué avec leurs enfants, discuté avec leurs épouses, et surtout, surtout, je les ai écouté parler. Ils parlaient de leur vie, de leurs soucis quotidiens et de leur amour pour leur pays. Bien sûr ils parlaient aussi de leur foi, mais ils se comportaient avec leur femme et leurs enfants tellement comme moi, oserais je dire, comme nous, que ça m'a un peu ébranlé.
En conclusion, je pense sincèrement qu'il y a des cons partout et qu'il n'est pas bon de confondre musulman et intégriste, n'oublions pas que l'occident a eut les siens et qu'ils ne sont pas tous morts!!!!!

A très bientôt sur ce forum extraordinaire et un peu plus tard sur la route.

Michel
Dernière modification par MAJORMIKE92 le 05 juin 2010, 11:21, modifié 1 fois.
Arvella

Message par Arvella »

Image

Khorugh sur la carte Jaro, un motard de République Tchèque qui voyage seul sur sa BMW en Asie centrale ... s'est cassé la clavicule... il attend un peu que "ça passe"...

Image
Dernière modification par Arvella le 05 juin 2010, 14:15, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ca c'est con et dur.
PAS BOUGER pendant au moins 15 jours, sinon ça ne colle pas. Jeff-le-Barbu en sait quelque chose. Mais pas bouger du tout, et on bouffe avec la main opposée à la clavicule pétée.
Une clavicule, c'est trés emmerdant.
Arvella

Message par Arvella »

Est-Motorcycles a écrit :PAS BOUGER
... facile à dire ...

Image
Arvella

Message par Arvella »

Allez .. un peu d' side !!!!

Alors kikékidi qu' ça ne voyage pas beaucoup ...

http://www.advrider.com/forums/showthre ... hway+pamir

Image
Répondre