Deux heures moins le quart avant mon LCBC...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Arvella
Dan... notre Chaman du Mono ... voilà un "post" qui va faire date dans ton bouclard Est-Motorcycles... un moteur Gromono LCBC 4T et 2 soupapes tranformé par tes grands soins en DWEM LCBC va rejoindre une partie cycle pure "génitrice" ... un Bitza de haut niveau ( BITZA déformation de l'anglais "BITS OF". comme pour un chien dit "bitza" ... qui est issu de plusieurs races, la moto bitza est l'assemblage de plusieurs parties issues de motos différentes et principalement le couple royal : cadre / moteur (le plus souvent de marques concurrentes ) ....
... "Bitza this and Bitza that" .. un peu de ceci et un peu de cela... voilà la recette pour se faire SA Moto !
Ce processus d'intégration va nécessiter une raout grandiose où seuls 3 (+1) Initiés seront présents ... Aujourd'hui en cours de préparation cette future java du mono ... demain sur vos écrans !
J'y r'tourne...
Arvella' Ah !
PS :
C'est la fin (annoncée) du blog Gromono - LCBC - Daniel Winter
Longue Course Bielle Courte pour YAMAHA 500 SR et 500 XT (Gromono 4 temps 2 soupapes)
Il existera "toujours" mais va prendre la forme d'une mémoire, encore fraîche, un contenu technique entouré de beaucoup d'émotion mais surtout révélateur du beau travail de Daniel...
Une page se tourne d'un livre qui lui continue de s'écrire... allez un p'tit clic pour voir la dernière séquence !

... "Bitza this and Bitza that" .. un peu de ceci et un peu de cela... voilà la recette pour se faire SA Moto !
Ce processus d'intégration va nécessiter une raout grandiose où seuls 3 (+1) Initiés seront présents ... Aujourd'hui en cours de préparation cette future java du mono ... demain sur vos écrans !
J'y r'tourne...
Arvella' Ah !
PS :
C'est la fin (annoncée) du blog Gromono - LCBC - Daniel Winter
Longue Course Bielle Courte pour YAMAHA 500 SR et 500 XT (Gromono 4 temps 2 soupapes)
Il existera "toujours" mais va prendre la forme d'une mémoire, encore fraîche, un contenu technique entouré de beaucoup d'émotion mais surtout révélateur du beau travail de Daniel...
Une page se tourne d'un livre qui lui continue de s'écrire... allez un p'tit clic pour voir la dernière séquence !

Dernière modification par Arvella le 28 mai 2010, 14:28, modifié 1 fois.
-
RollingXT
-
PerfideAvion
- Membre
-
2J4
Maurice Leblanc dans menace diabolique avec la perfide Violeta... Mais ça vaut pas la bourre avec la Cobra entre porte d'Orléans et Porte de Clignancourt dans 6T mélodie...PerfideAvion a écrit :Ah putain Denis Sire et ses perspectives façon "Goya"...pour avoir vidé quelques godets avec lui...j'ai compris pourquoi les perspectives !
Zut j'en ai plus un seul... Se sont perdus dans un déménagement quelque part entre nulle part et ailleurs...
Dernière modification par 2J4 le 30 mai 2010, 09:40, modifié 1 fois.
-
PerfideAvion
- Membre
-
RollingXT
Tu as dit Bitza ?Arvella a écrit :... "Bitza this and Bitza that" .. un peu de ceci et un peu de cela... voilà la recette pour se faire SA Moto !
J'y r'tourne...
Arvella' Ah !
Une réalisation ACME
Comme c'est bitza !Foudre bénie
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Aaaaah la tronche du truc ! Entre le cauchemard et la divinité...Je ne finirai pas ma vie sans ça.
Sauf les freins à disques : tambour, bien sûr.
Sauf les freins à disques : tambour, bien sûr.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
2J4
Nan pas de bracelets ni de cul posé sur le pneu arrière, c'est un truc de 4 cylindreux ça ! Un mono ça se conduit buste droit, les pieds ni trop en avant ni trop en arrière, on s'en fout des performances et la vitesse de pointe, ce qu'on veut c'est des SENSATIONS, la patate de chaque coup de piston qui se sent dans le pneu arrière et dans le bas du dos du pilote en sortie de virolo ! Pas les 7000 tr/mn en bout de ligne droite !
Mais bon même si c'est pas mon truc je comprends que ça plaise. C'est vrai que c'est joli.
Mais bon même si c'est pas mon truc je comprends que ça plaise. C'est vrai que c'est joli.
-
2J4
Ah ah on voit que tu n'en es qu'au stade du perfide morpion... A l'étape suivante, celle du perfide scorpion tu retrouveras tes chères BD rarissimes tartinées multicolores, pages arrachées, et si t'as de la chance y'aura écrit "papa je t'aime" au stabilo sur tes planches originales...PerfideAvion a écrit :6T mélodie a été réédité il y a moins de 5 ans...tu peux le trouver...inutile de dire que j'ai tous les originaux et ma passion pour les anglaises est née de là !
Bon c'est un autre plaisir, hein, et pis ça apprend à se détacher des biens matériels et à savoir appécier l'instant présent, même si c'est une école d'humilité et de frustration.
Le plus dur moment pour moi ça a été quand le petit dernier a fait tomber son tricycle sur un réservoir alu NEUF qui faisait ma fierté : "mais c'est pas grave hein papa tu vas le réparer ?" Hmmppfff zen, zen, rester zen... Il a raison, c'est qu'un bout de tôle finalement...
-
frankaugustin
-
PerfideAvion
- Membre
T'as raison 2J4, ma bibliothèque particulière est dans des caisses scandinaves transparentes et étanches à la poussière, loin des doigts farceurs de mon illégitime descendance et surtout loin des yeux inquisiteurs de PerfideMadre...qui si elle trouve mes névroses rigolotes comprends moins mon habiliter à stocker ! Pour la véloce, mise à part les roues, le bras oscillant et la fourche inversée, c'est une série V quoi de plus banale par la partie cycle, le moulbif et la teubouâ...même le résé est celui d'un Valiant qui servi au non moins rare derniers MSSS (les trois S c'est pour scrambler) sortis au début des sixtites avec la boucle arrière du cadre modifiée...

...menfin, je vais passer pour un Ayatoyaya que je ne suis pas !

...menfin, je vais passer pour un Ayatoyaya que je ne suis pas !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio