Excellent ! Que de montages à blanc... j'en avais bien bavé avec l'embrayage monodisque aussi... Le calage latéral des culbus est très bon, tu verras ils feront moins de bruit...J'espère que les axes ne sont pas trop marqués...schaller_p a écrit : 26 avr. 2026, 18:41 Voici quelques nouvelles sur l'avancement de mes travaux.
J'ai monté un embrayage de chez Ali le rapide.....(merci pour les informations..
J'assemble le tout , le monte sur le moteur dans le cadre, règle la poignée et ....
rien la buté ne bouge pas.... ????? la butée était en butée... disque neuf... plus épais ...
ici la butée après avoir refait l'axe
je redémonte tourne le disque de 180° .... remonte le tout et ça griffe la boîte.. et m...eet en plus la butée ne bouge pas.,..
la nuit porte conseil...je mesure... calcule les empilements... les jeux possibles...
conclusion :
disque monté ressort compressé j'ai 2 mm de jeu ... donc le disque doit se décoller !
Au final c'est l'axe de butée qui est trop court... j'en refais un avec 5 mm de plus et là remontage ... test et miracles les disques se décollent et la butée bouge enfin...
J'adore mon ural et plus je vis avec plus, je prends mon pieds... il ne se donne pas comme ça le bougre..
Autrement j'ai repris le jeu latéral des culbuteurs qui était de 2mm pour le pire ... j'ai ramené le tout à 0,2 mm.
Le système antipollution ... ben je le bouche...
suite des travaux prévue :
finir la partie mécanique
refaire le faisceau électrique (surprise.... prévue...)
Lors de ma modif, j'avais aussi traité thermiquement les deux bouts de la tige de poussé, qui travaillent très fort. Et j'avais aussi changé la butée à billes pour une SKF plus solide.
Beau travail mené avec patience.
Bravo.