liem a écrit : 13 juin 2026, 12:58
Maman,
Ce matin tu es partie sans bruit,
comme on souffle une bougie qui a veillé trop longtemps.
Après des mois à lutter, à tenir,
tu as enfin posé le fardeau.
Je ne garderai pas la douleur,
je garderai ta main dans la mienne,
ta voix qui disait « ça va aller » même quand ça n'allait pas,
ton courage discret, ton rire quand même.
Tu n'es pas éteinte.
Tu es passée dans la lumière douce qui ne s'use pas,
dans les gestes que tu m'as appris,
dans chaque matin où je penserai à toi.
Repose-toi maintenant.
Moi, je continue de t'aimer au présent.
Ton fils Liêm
Je prie pour toi mon cher Ami, ainsi que pour ta Mère dont tu m'as plusieurs fois parlé avec beaucoup d'amour.
Une Maman qui ferme ses yeux uniques laisse une plaie ouverte qui ne se referme pas mais qui, dans le temps, laisse sortir un parfum suave que toi seul peut percevoir. Il t'est adressé à toi et il est là pour t'aider, pour te protéger. Tu verras que tu peux compter sur lui sans réserve et tout le temps.
Elle t'a donné ta vision du Vietnam, c'est une grande chance car à travers ce don il y a la puissance de mille ancêtres aux mains usées par le travail, qui laissent en ton âme autant d'empreintes jalonnant le chemin de ta vie. Là aussi tu peux compter sur cette confiance des Anciens qui veillent sur toi, comme retirés de ta route pour te laisser la liberté de la parcourir, en t'encadrant comme une haie d'honneur, car tu es leur descendance.
Bien sûr qu'elle n'est pas éteinte.
Sois fort et grand mon camarade, je pense à toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג