Le Trois Pattes de 2012

Répondre
schaller_p
Membre

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p »

Remontage en cours :
Image

Image

Image

tous les silent blocs des amortisseurs ont été remplacés par des douilles en Delrin
des entretoises sont mise en places.

Bref j'essaie de soigné au mieux...

Voilà... la suite, c'est pour bientôt

PS:
je veux profiter de remplacer l'embrayage par un embrayage avec amortisseur de couple.... si vous avez des références je suis preneur....
Merci à tous pour le partage
Le gras est mon allié.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

schaller_p a écrit : 21 févr. 2026, 10:23 Remontage en cours :
Image

Image

Image

tous les silent blocs des amortisseurs ont été remplacés par des douilles en Delrin

PS:
je veux profiter de remplacer l'embrayage par un embrayage avec amortisseur de couple.... si vous avez des références je suis preneur....
Beau boulot! Vivement la suite!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

pvdm100358 a écrit : 21 févr. 2026, 14:38
Image

Image

Image

PS:

Oui, là peu se rendent compte du travail qui est excellent. Bravo.
Pour l'embrayage, essaie de retrouver la discussion de Hyggins en évitant les autres bricolages des qui causent et une fois postés qui ne causes plus...Car il y a des tonnes de reportages alléchants mais qui n'aboutirent jamais dans la durée. Forcément, cela ne fonctionnait pas...
Autrement, tu as la solution du superflector de bagnole (monté sur mon side et sur celui de PVDM) qui fait office d'excellent amortisseur pour le pont.
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

Image

Image

Image

PS:
Merci !
Le gras est mon allié.
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

Est-Motorcycles a écrit : 21 févr. 2026, 17:14
Image

Image

Image

PS:

Oui, là peu se rendent compte du travail qui est excellent. Bravo.
Pour l'embrayage, essaie de retrouver la discussion de Hyggins en évitant les autres bricolages des qui causent et une fois postés qui ne causes plus...Car il y a des tonnes de reportages alléchants mais qui n'aboutirent jamais dans la durée. Forcément, cela ne fonctionnait pas...
Autrement, tu as la solution du superflector de bagnole (monté sur mon side et sur celui de PVDM) qui fait office d'excellent amortisseur pour le pont.
:wink:
Merci DAN, je cherche une référence pour commander le disque après j'ai une idée du comment...
La suite :
remontage de tout le châssis panier.
installation et revisite du câblage électrique ... centraliser tous les fusibles sur le côté gauche...
Puis modifs moteur : embrayage , support carbu, pots 2 en 1 et on verra au fils du remontage...

Question DAN :

Pour le pot 2 en 1 , j'ai vu qu'il y a une référence pour les injections coude - catalyseur- sourdine et une référence pour les carbus catalyseur (ou pas) sourdine

pour les injections
https://www.ural-shop.com/de/auspuffanl ... -6439.html

pour les carbus:
https://www.ural-shop.com/de/auspuffanl ... -6640.html

la différence est les coude avec vis pour la sonde (version injection)

mes questions :
Est-ce que le mode de fixation est différent ?
Est-ce que l'écartement en les 2 sorties est différents ?

si c'est juste une question de trou pour la sonde , c'est pas un soucis pour moi!

merci pour ta future réponse.

Salutation à Dame Souris.
Le gras est mon allié.
Est-Motorcycles
Site Admin

schaller_p a écrit : 21 févr. 2026, 18:07

Merci DAN, je cherche une référence pour commander le disque après j'ai une idée du comment...
La suite :
remontage de tout le châssis panier.
installation et revisite du câblage électrique ... centraliser tous les fusibles sur le côté gauche...
Puis modifs moteur : embrayage , support carbu, pots 2 en 1 et on verra au fils du remontage...

Question DAN :

Pour le pot 2 en 1 , j'ai vu qu'il y a une référence pour les injections coude - catalyseur- sourdine et une référence pour les carbus catalyseur (ou pas) sourdine

pour les injections
https://www.ural-shop.com/de/auspuffanl ... -6439.html

pour les carbus:
https://www.ural-shop.com/de/auspuffanl ... -6640.html

la différence est les coude avec vis pour la sonde (version injection)

mes questions :
Est-ce que le mode de fixation est différent ?
Est-ce que l'écartement en les 2 sorties est différents ?

si c'est juste une question de trou pour la sonde , c'est pas un soucis pour moi!

merci pour ta future réponse.

Salutation à Dame Souris.
La question de la bride d'échappement en sortie est là essentielle. Je croix qu'en 2012 les brides étaient simplement plates avec deux trous de 8 et un joint plat.
La suite après le coude devrait s'adapter.
Il faut vérifier car si tu as ce type de bride plate, tu ne peux pas tourner tes coudes pour ajuster la largeur des tubes plus bas et le kit échappement deux dans un carbus que tu montres risque de ne pas se monter, à moins que le kit soit prévu pour ce type de brides ? Il faut poser la question au fournisseur.
Peux-tu faire une photos de tes sorties échappement culasses d'assez près ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

Voilà DAN :
Image
côté cylindre

Image
côté pot d'échappement
Le gras est mon allié.
Est-Motorcycles
Site Admin

schaller_p a écrit : 22 févr. 2026, 10:07 Voilà DAN :
Image
côté cylindre

Image
côté pot d'échappement
Excellents clichés et c'est ce que je craignais : les brides sont soudées, ce qui veut dire que tu as très peut de jeu angulaire sur les coudes et que, une fois en place, la cote de leur extrémité doit correspondre à un mm près à celle des entrées de la suite du système d'échappement kit.
Si tu concrétises, je te dirai comment monter ce kit (s'il va bien) car il y a un process qui n'est pas forcément celui de la notice...Mais bonne pioche, le deux dans un te donnera plus de souplesse et de couple.
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

Est-Motorcycles a écrit : 22 févr. 2026, 17:22
schaller_p a écrit : 22 févr. 2026, 10:07 Voilà DAN :
Image
côté cylindre

Image
côté pot d'échappement
Excellents clichés et c'est ce que je craignais : les brides sont soudées, ce qui veut dire que tu as très peut de jeu angulaire sur les coudes et que, une fois en place, la cote de leur extrémité doit correspondre à un mm près à celle des entrées de la suite du système d'échappement kit.
Si tu concrétises, je te dirai comment monter ce kit (s'il va bien) car il y a un process qui n'est pas forcément celui de la notice...Mais bonne pioche, le deux dans un te donnera plus de souplesse et de couple.
Merci DAN;
donc si je comprends bien je peux commander le kit pour injection et "boucher" les trous pour les sondes ?
le kit : https://www.ural-shop.com/de/auspuffanl ... -6440.html

merci pour la réponse.
Le gras est mon allié.
Est-Motorcycles
Site Admin

Il faudra alors retoucher les sorties d'échappement sur tes culasses, car les diamètres des tubes du kit convoité sont plus gros... pas facile, faisable mais pas facile...

Image

Image

A mon avis dans tes cordes avec de la patience. Il faut que rien ne force au montage...
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Est-Motorcycles a écrit : 23 févr. 2026, 16:26 Il faudra alors retoucher les sorties d'échappement sur tes culasses, car les diamètres des tubes du kit convoité sont plus gros... pas facile, faisable mais pas facile...

Image

Image

A mon avis dans tes cordes avec de la patience. Il faut que rien ne force au montage...
Bravo Philippe pour le remontage qui s'annonce prometteur.

Concernant l'échappement, si tu as les sorties de cylindre, pourquoi ne pas partir sur cette référence : https://www.ural-shop.com/en/exhaust-sy ... -6640.html ?

Si tu n'as plus les sorties, la question ne se pose pas ...
Répondre