Sam, le 850 et leurs aventures

Répondre
papycoz
Membre

Re: Sam, le 850 et leurs aventures

Message par papycoz »

Aujourd'hui dessalage de l'Ural, passage de la serpière dans le tipi, séchage et repli du tipi jusque samedi.
Je le remonte pour les Macagnons à Montaner 64, puis pour les Sangliers de Calonges 47.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 02 févr. 2026, 09:06 Aujourd'hui dessalage de l'Ural, passage de la serpière dans le tipi, séchage et repli du tipi jusque samedi.
Je le remonte pour les Macagnons à Montaner 64, puis pour les Sangliers de Calonges 47.
Travail essentiel qui rapporte gros : entretenir le matos rend libre et cela fait partie de la ballade. Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
papycoz
Membre

Message par papycoz »

papycoz a écrit : 02 févr. 2026, 09:06 Aujourd'hui dessalage de l'Ural, passage de la serpière dans le tipi, séchage et repli du tipi jusque samedi.
Si le tipi ne sèche pas je le démonterai vendredi soir pour le départ samedi matin.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

SamFz a écrit : 01 févr. 2026, 16:18 Salut les copains.

De retour d'Allanche et la minivernale organisée par l'AMC15.

Nous sommes partis vendredi matin avec mon fidèle acolyte et cousin en direction de ce petit village du cantal.

La route s'est bien bien passée : lempdes, perignat ès allier, vic le comte, issoire, ardes sur couze, anzat le luguet, vins haut, allanche.

Nous avons trouvé l'hiver sur le plateau du cézallier catalien (au-dessus de Anzat le luguet) : bourrasques de vent accompagnées de pluie / neige fondue et 3°. Ça met dans l'ambiance mais ce sera de courte durée car en arrivant sur Allanche, il n'y a plus rien... 😢

Mais ce n'est pas grave, les copains sont déjà là : ceux que l'on connaît et ceux dont nous ferons connaissance.

Yann (papicoz), Michel (Mifink), Stéphane, Jacques, Arsène, Laurent et Sophie (Higgins30).

Image

Image

Image

Ils sont déjà bien installés et l'on se joint à eux.

Image

La formule hivernale en camping est vraiment bien.
Petit comité : moins de 300 motards et motardes, avec le confort des douches et des sanitaires.
L"AMC15 accueille sous un grand chapiteau où se retrouveront tout le week-end les participants pour boire, manger et faire la fête.

On sympathise donc avec les nouveaux copains et échangeons surtout autour de notre passion commune : Ural.

Notre campement ressemble un minivillage d'irréductibles avec nos russes. :mrgreen:

Je vous passe les détails mais les récits et expériences des uns des autres me fascinent tant les parcours sont variés.

Nous aurons même le droit à un éclairage car il y a un entraînement de foot de 19h à 21h. :mrgreen:

Image

Durant la soirée, Michel propose pour le samedi après-midi une ballade entre Urals plutôt que celle proposée par l'organisation car l'ayant déjà fait, ce sera trop roulant pour nos équipages.

Cette 1ere nuit permettra aussi de tester le poêle en titane du cousin.
C'est bien car peu encombrant et léger mais le revers de la médaille est pour moi le manque d'inertie. On ne peut pas tout avoir.

Image

Samedi après-midi, une balle ballade qui nous mènera à Prat de bouc (avec sa neige) en passant par la chapelle Notre Dame de Valentine et Murat.
Encore merci Michel. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Bien que les conditions n'aient pas été extrêmes, la visière chauffante a tenu ses promesses : là où le pinkock montre ses limites en-dessous de 5° et de pluie / neige, la visière "efface" la moindre buée ! Pour le prix, je suis très content. :D

Le réveil et le rangement se sont fait sous la pluie, tout comme le retour.
Les 98km qui nous séparent de nos maisons sont "avalés" aussi rapidement que peuvent aller nos montures :mrgreen:

Arrivé à 12h45 à la maison, je me suis d'abord occupé de l'Ural : douche, nettoyage à l'eau froide et séchage avec un sèche-véhicule très efficace.

La saison des hivernales est terminée pour moi. Vivement l'année prochaine.
Magnifique ... ça fait bien envie... bon que je remonte le mien maintenant que le peintre a fini ;-)
Le gras est mon allié.
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Salut Sam, joli reportage qui rend bien compte de l'agrément de ce joli weekend.
Au plaisir de se revoir ✌️
Répondre