Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- papycoz
- Membre
Re: Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
J'ai une Sybley coton 4 m de diamètre, 25 kg à sec, mais beaucoup plus une fois mouillée. Avec cela un poêle à bois et c'est le luxe pour la journée. Pour la nuit rien ne vaut un bon duvet.
Je l'aurai avec moi aux 1000meuhs.
Je l'aurai avec moi aux 1000meuhs.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
-
pvdm100358
- Modo
?? Dan, mon tipi Tentipi Saphir 5 avec la tente intérieure fait 09KG sur la balance, 7 sans tente intérieure.Est-Motorcycles a écrit : 04 déc. 2025, 23:36 Oui, c'est elle. Une folie qui m'a accompagné durant tous mes voyages. Son seul "inconvénient" mais pour moi inexistant, c'est son poids - 30 kg .
Mais toutes les autres tentes que j'ai pu essayer avant ( tunnel, etc...) ont été arrachées par les vents.
Mon plus grand pied : une tempête force 7, le tipi qui ne bouge pas et moi à poil ronflant comme un loir...
-
pvdm100358
- Modo
J'ai été vérifier sur la documentation Tentipi; ci-dessous le tableau:pvdm100358 a écrit : 05 déc. 2025, 09:56?? Dan, mon tipi Tentipi Saphir 5 avec la tente intérieure fait 09KG sur la balance, 7 sans tente intérieure.Est-Motorcycles a écrit : 04 déc. 2025, 23:36 Oui, c'est elle. Une folie qui m'a accompagné durant tous mes voyages. Son seul "inconvénient" mais pour moi inexistant, c'est son poids - 30 kg .
Mais toutes les autres tentes que j'ai pu essayer avant ( tunnel, etc...) ont été arrachées par les vents.
Mon plus grand pied : une tempête force 7, le tipi qui ne bouge pas et moi à poil ronflant comme un loir...

Ca, c'est sans la chambre intérieure.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Ca va vite et c'est sur le papier... Mouillé, plus les sardines spéciales sable en inox diamètre 8 mm fabriquées spécialement.... J'ai pas pesé et je faiblis mais il est lourd...pvdm100358 a écrit : 05 déc. 2025, 09:56?? Dan, mon tipi Tentipi Saphir 5 avec la tente intérieure fait 09KG sur la balance, 7 sans tente intérieure.Est-Motorcycles a écrit : 04 déc. 2025, 23:36 Oui, c'est elle. Une folie qui m'a accompagné durant tous mes voyages. Son seul "inconvénient" mais pour moi inexistant, c'est son poids - 30 kg .
Autre défaut, le montage et démontage. Je crois que l'on ne change pas de lieu tous les jours - j'ai essayé mais on y passe sa vie. J'avais conclu que je devais rester au moins trois jours sur place pour "profiter"...mais ça dépend de ta forme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
pvdm100358
- Modo
Oui, monter/démonter tous les jours en hiver, c'est fastidieux, même avec un tipi qui n'est pas très difficile à monter; ce qui lors d'une hivernale en Norvège - le primus treffet - m"avait pris des heures et de la sueur, a été d'arriver à sortir les piquets du sol qui avait dégelé et regelé... ne pas utiliser de piquets crantés en hiver; longs, solides, mais lisses, les piquets!Est-Motorcycles a écrit : 05 déc. 2025, 10:08Ca va vite et c'est sur le papier... Mouillé, plus les sardines spéciales sable en inox diamètre 8 mm fabriquées spécialement.... J'ai pas pesé et je faiblis mais il est lourd...pvdm100358 a écrit : 05 déc. 2025, 09:56?? Dan, mon tipi Tentipi Saphir 5 avec la tente intérieure fait 09KG sur la balance, 7 sans tente intérieure.Est-Motorcycles a écrit : 04 déc. 2025, 23:36 Oui, c'est elle. Une folie qui m'a accompagné durant tous mes voyages. Son seul "inconvénient" mais pour moi inexistant, c'est son poids - 30 kg .
Autre défaut, le montage et démontage. Je crois que l'on ne change pas de lieu tous les jours - j'ai essayé mais on y passe sa vie. J'avais conclu que je devais rester au moins trois jours sur place pour "profiter"...mais ça dépend de ta forme.
J'ai trouvé le poids de la chambre intérieure pour le Tentipi 5: 1,8 KG.

- papycoz
- Membre
Et oui un hiver j'avais fait des sardines avec du fer à béton. Quel a été ma surprise quand j'ai voulut les sortir.
On avait eu entre -10 et -14 la nuit...
On avait eu entre -10 et -14 la nuit...
Salut les copains,
Je vois que ça cause sévère matos de camping !
Voilà, le montage du jour pour essai avant le week-end prochain, percer la tente pour adapter le conduit de cheminée et préparer quelques bricoles.
Rappel : tente 12kg / poêle 13 kg

Pour les plus observateurs :
- oui ! le poêle n'est pas droit...
- oui ! Le tapis ignifugé est mal posé...
La poêle a tourné à plein regime hier soir dehors, histoire de le décontaminer.

Reste plus qu'à préparer le reste des affaires et charger... très certainement dans la remorque !
Voilà, le montage du jour pour essai avant le week-end prochain, percer la tente pour adapter le conduit de cheminée et préparer quelques bricoles.

Pour les plus observateurs :

Reste plus qu'à préparer le reste des affaires et charger... très certainement dans la remorque !
-
pvdm100358
- Modo
Beau matos! Il devrait même il y avoir de la neige, non?SamFz a écrit : 05 déc. 2025, 16:43 Salut les copains,
Pour les plus observateurs :![]()
![]()
Reste plus qu'à préparer le reste des affaires et charger... très certainement dans la remorque !![]()
Que tout aille bien!
- papycoz
- Membre
Prévois un petit flambard. Je m'en sers pour préchauffer la cheminée en sortie de poêle pour améliorer le tirage donc l'allumage
Merci Pierre !pvdm100358 a écrit : 05 déc. 2025, 16:49Beau matos! Il devrait même il y avoir de la neige, non?SamFz a écrit : 05 déc. 2025, 16:43 Salut les copains,
Pour les plus observateurs :![]()
![]()
Reste plus qu'à préparer le reste des affaires et charger... très certainement dans la remorque !![]()
Que tout aille bien!
Que la météo puisse t'entendre
C'est tout ce que je souhaite : de la neige et du froid !
Oui Yann, j'ai un petit chalumeau qui va m'accompagner.papycoz a écrit : 05 déc. 2025, 16:51 Prévois un petit flambard. Je m'en sers pour préchauffer la cheminée en sortie de poêle pour améliorer le tirage donc l'allumage
On se trouvera là-bas
- papycoz
- Membre
Je vais essayer de me poser vers Vogel JC et son Panzer.