AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
denis-71
Membre

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par denis-71 »

Kreuzhof a écrit : 20 janv. 2022, 17:20
denis-71 a écrit : 20 janv. 2022, 13:14 allez enfin je poste la vidéo,

https://youtu.be/7NBnVfut-QA

c'était le vendredi à 15h.
A oui, quand même. :shock:
Il faut un certain courage et une certaine motivation.
On y arrive à jeun? :lol:
:D :D :D ouio oiuu oui je suis jeune !!!! :mrgreen:
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
Faut que ça tourne!
albert
Nouveau membre

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par albert »

Pepe le piou a écrit : 25 nov. 2016, 18:21 Ben pour moi ce sera aussi GRAISSE partout (la bien noir ...) puis ACF50 pulvérisé au pistolet sur le reste du Pti Gobi
Bonjour à tous, je suis Albert.. je roule en Ural Sportsman 2010 (acheté d'occass) depuis 2015 et j'étais inscrit ici sur le forum depuis un bon moment et aussi... depuis un bon moment que je passe souvent pour lire et accompagner les discussions mais je n'écrivais pas de postes. (... je voulais me connecter au forum mais pas possible.. je pense que mon compte a été supprimé cars longtemps sans activité... sans me connecter... alors j'ai crée un nouveau compte).

Je cherche de l'info sur comment protéger nos machines du sel en hiver et en général tout l'année et j'ai lu cette discussion que parle un peu de cela et vous utilisez de la graisse et autres produits.
- J'aimerais demander comment faire la protection? quelles parties de la moto et du side protéger et comment ? .. car je n'ai jamais fait quelque chose de très spécial comme je viens de comprendre que vous faites sur vos machines.
est-ce qu'il y a déjà des postes sur le sujet dans le forum ?
Merci.
Salutations.
Modo

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par gecko »

albert a écrit : 09 mai 2023, 01:05
Pepe le piou a écrit : 25 nov. 2016, 18:21 Ben pour moi ce sera aussi GRAISSE partout (la bien noir ...) puis ACF50 pulvérisé au pistolet sur le reste du Pti Gobi
Bonjour à tous, je suis Albert.. je roule en Ural Sportsman 2010 (acheté d'occass) depuis 2015 et j'étais inscrit ici sur le forum depuis un bon moment et aussi... depuis un bon moment que je passe souvent pour lire et accompagner les discussions mais je n'écrivais pas de postes. (... je voulais me connecter au forum mais pas possible.. je pense que mon compte a été supprimé cars longtemps sans activité... sans me connecter... alors j'ai crée un nouveau compte).

Je cherche de l'info sur comment protéger nos machines du sel en hiver et en général tout l'année et j'ai lu cette discussion que parle un peu de cela et vous utilisez de la graisse et autres produits.
- J'aimerais demander comment faire la protection? quelles parties de la moto et du side protéger et comment ? .. car je n'ai jamais fait quelque chose de très spécial comme je viens de comprendre que vous faites sur vos machines.
est-ce qu'il y a déjà des postes sur le sujet dans le forum ?
Merci.
Salutations.
Salut, Albert

plusieurs possibilité et combinaison

-ACF50 partout ca ferai le boulot

-WD40 dés que tu roule (surtout sur le moteur) en chauffant ca va "réagir" avec l alu , c est un "calotage" comme pour les poéles en fonte.....tu le rend anti adhésif

-graisse magique: belleville+marine+ 20w50 pour détentre et pouvoir l étaler avec un pinceau ,
surper pour les roues,axes , tyrans de réglage, bref partout où tu veux que ca continue de se démonter ou de bouger

-j ai rajouter des morceau de chambres pours protéger les amortisseurs

-il existe aussi ca, sur le principe que nos amis finlandais utilise pour les jantes
https://www.cofan.es/fr/detail-produit/ ... -en-spray/

sinon y a ca

hydrophobique:
https://www.stardustcolors.com/peinture ... isant.html

le revetements exterieur des bennes de pick up
https://www.stardustcolors.com/vernis-m ... e-4x4.html
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Higgins
Membre

Message par Higgins »

J'utilise ce produit au début de la mauvaise saison, ça "pegue un peu" et ça ramasse la poussière donc la machine n'est pas très belle en hiver mais au printemps après un bon lavage (jamais de Karcher) c'est tout propre.
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 10 mai 2023, 20:18 J'utilise ce produit au début de la mauvaise saison, ça "pegue un peu" et ça ramasse la poussière donc la machine n'est pas très belle en hiver mais au printemps après un bon lavage (jamais de Karcher) c'est tout propre.
Image
Très sérieux en effet...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Aller, je remonte ce sujet.
Nous sommes inscrits avec Guernot pour l'édition 2025... nous verrons bien car ma participation de 2016 et 2018 (en moto) ne m'avait pas laissé de grands souvenirs...

Là, ce sera avec la Ural.

Elle est prête : graissée et ACF50. Il ne restera qu'à monter les manchons et le tablier.

Une pensée pour les éditions précédentes Authentic auxquelles je n'aurai jamais pu participer :cry:

A suivre (dans moins de 3 mois :mrgreen: )
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 22 oct. 2025, 21:37 Aller, je remonte ce sujet.
Nous sommes inscrits avec Guernot pour l'édition 2025... nous verrons bien car ma participation de 2016 et 2018 (en moto) ne m'avait pas laissé de grands souvenirs...

Là, ce sera avec la Ural.

Elle est prête : graissée et ACF50. Il ne restera qu'à monter les manchons et le tablier.

Une pensée pour les éditions précédentes Authentic auxquelles je n'aurai jamais pu participer :cry:

A suivre (dans moins de 3 mois :mrgreen: )
+1 merci. Alors là je suis curieux de voir les "nouvelles" éditions...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
papycoz
Membre

Message par papycoz »

L'authentique n'existe plus depuis quelques années. Tu t'es inscrit aux 1000vaches plutôt.
A moins que ce soit à la minivernale de Allanches mais c'est fin janvier 2026.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Est-Motorcycles a écrit : 22 oct. 2025, 22:06 +1 merci. Alors là je suis curieux de voir les "nouvelles" éditions...
J'avais participer justement aux moutures 2016 et 2018, sans grands souvenirs, à part des altercations avec des voisins avinés ... Bref ...
papycoz a écrit : 22 oct. 2025, 22:37 L'authentique n'existe plus depuis quelques années. Tu t'es inscrit aux 1000vaches plutôt.
Tout à fait Yann, je fais bien la différence entre les 2 rassemblements.
Je regrette justement de ne pas être allé à l'authentic en 2016 et 2018...
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 23 oct. 2025, 11:48
Est-Motorcycles a écrit : 22 oct. 2025, 22:06 +1 merci. Alors là je suis curieux de voir les "nouvelles" éditions...
J'avais participer justement aux moutures 2016 et 2018, sans grands souvenirs, à part des altercations avec des voisins avinés ... Bref ...
papycoz a écrit : 22 oct. 2025, 22:37 L'authentique n'existe plus depuis quelques années. Tu t'es inscrit aux 1000vaches plutôt.
...Il est vrai que là c'est un "loupé" mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. L'Authentique, la vraie, avait cet air traditionnel inimitable.
Mais justement, peut-être que les Millevaches ont évolué...
papycoz
Membre

Message par papycoz »

Est-Motorcycles a écrit : 23 oct. 2025, 12:00
...Il est vrai que là c'est un "loupé" mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. L'Authentique, la vraie, avait cet air traditionnel inimitable.
L'année dernière le vendredi on a planté les tentes sous le soleil, puis la pluie est arrivée. A 22H00 beaucoup de personnes étaient trempées.
Le lendemain il y a eu un grand départ, les tentes restant surplaces (et les poubelles aussi).
Le samedi fin d'après-midi, rebelotte mais avec le grésil.
Le dimanche matin au moins 30 cm de neige givrée dans le camp.
Nombreux sont repartis sans demander leur reste, et laissant tout leur bordel surplace ...
Bilan beaucoup de newbees mal équipés, pour ne pas dire pas équipés qui pensent que l'alcool peut tout résoudre.

En 2017, je me suis retrouvé coincé en allant à l'authentique à 4km du pointage. J'avais un Triumph Explorer plus ma remorque ainsi que le couchage, la ripaille, le bois sec donc je pouvais monter un camp n'importe où. J'ai fini dans une étable avec 7 vaches qui nous ont réchauffées. On a hébergé un Bmiste qui n'avait aucun change, un duvet d'été et des bouteilles...
Heureusement qu'il nous a trouvés.

Image

Image

Image

Image

On va essayer de se regrouper aux 1000vaches.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Est-Motorcycles
Site Admin

papycoz a écrit : 23 oct. 2025, 20:16
Est-Motorcycles a écrit : 23 oct. 2025, 12:00

L'année dernière le vendredi on a planté les tentes sous le soleil, puis la pluie est arrivée. A 22H00 beaucoup de personnes étaient trempées.
Le lendemain il y a eu un grand départ, les tentes restant surplaces (et les poubelles aussi).
Le samedi fin d'après-midi, rebelotte mais avec le grésil.
Le dimanche matin au moins 30 cm de neige givrée dans le camp.
Nombreux sont repartis sans demander leur reste, et laissant tout leur bordel surplace ...
Bilan beaucoup de newbees mal équipés, pour ne pas dire pas équipés qui pensent que l'alcool peut tout résoudre.

En 2017, je me suis retrouvé coincé en allant à l'authentique à 4km du pointage. J'avais un Triumph Explorer plus ma remorque ainsi que le couchage, la ripaille, le bois sec donc je pouvais monter un camp n'importe où. J'ai fini dans une étable avec 7 vaches qui nous ont réchauffées. On a hébergé un Bmiste qui n'avait aucun change, un duvet d'été et des bouteilles...
Heureusement qu'il nous a trouvés.

Image

Image

Image

Image

On va essayer de se regrouper aux 1000vaches.
Heeeee oui, cela faisait partie des choses pour lesquelles je n'y suis plus retourné...Ceci dit ta Triumph avec remarque : casquette !
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Aah, les hivernales!
L'Authentic, j'y ai participé trois fois dont l'édition 2017, balayée par une sacrée tempête de neige!! peu nombreux sont arrivés sur le site. J''ai aidé bien une vingtaine de motos et de sides à sortir des congères, des gars en pneus été, sans sangles ou cordes, " habillés" comme s'ils allaient chercher les croissants un dimanche matin.
Pour l'un de ces "dépannages" , j'avais arrêté mon side sur la route, moteur tournant, pour pousser deux autres sidecars bloqués par les paquets de neige; deux suivants n'ont rien trouvé de plus intelligent que de pousser mon side dans le bas-côté pour pouvoir poursuivre leur route!! Du coin de l'oeil, j'ai vu la manoeuvre, me suis tourné vers eux et quelque chose dans mon regard dardé, les a incité sans que je ne dise mot, à le remettre sur la piste... . Y en a vraiment qui ne pense à rien ou qu'à eux dans le moment sans s'imaginer qu'ils pourraient avoir besoin d'un coup de main à leur tour un peu plus loin.
Un gros problème est, à mon sens, la date retenue promettant plus de pluie et boue que de neige et froidure... .
J'ai préféré, de loin, les hivernales en Norvège Primus treffet ou Nyttar treffet - à l'ambiance chaude des motards bravant le froid et les circonstances météos, chacun ayant une particularité d'équipement fait maison a montrer, et des machines incroyables.
Mais, il est vrai que pour nous - à l'ouest du continent - y participer nécessite une semaine de voyage, hivernale sur place comprise et des km's et/ou des heures de bateau... .

J'espère que vous y trouverez du plaisir; gardez un oeil sur vos machines car il y a de plus en plus de "rigolos" qui les sabotent, genre clou dans le regard du volant moteur, dans le carter par la jauge d'huile, etc... l'imagination de ces terroristes est sans limite.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Pierre, je te remercie pour ce récit et cette mise en garde dont j'ai eu vent en effet.

De toute façon, ce week-end sera conditionné par la météo car si elle se montre clémente et humide, je resterai à la maison car c'est justement ce que je reproche à mes 2 rassemblements : du soleil et des températures positives, ce qui attire la population des courses d'endurance avec son lot de viande saoul et de concours de rupteurs en pleine nuit...
Répondre