j'ai rayonné pas mal de jantes Dnepr voici quelques conseils tu en feras ce que tu voudras.
Les tambours ne sont jamais ronds
Si tu as la possibilité de faire rectifier les tambours une fois la jante rayonnée c'est l'idéal.
Dans le cas contraire (ce genre de tours se fait rare) je te conseille vivement de faire rectifier les tambours avant montage.
Les faux rond que j'ai relevés varient entre 15 et 55 dixièmes sans rectification des tambours le freinage sera faible, désagréable voire dangereux.
Les rayons Dnepr d'origine russes ou chinois sont mauvais, soit ils cassent lorsqu'on les tends soit au contraire ils se déforment et s'allongent et finissent par bouffer les tambours certains ont même réussi à faire passer la tête de rayon a travers le percage du tambour.
Les seuls rayons qui tiennent (je viens de passer les 10.000 km après restauration sans jamais aucun souci de rayons) ce sont les rayons inox.
https://www.ural-zentrale.de/en/product ... for-dnepr/
Dernier point, les mâchoires de frein.
Celles qu'on trouve en neuf de couleur brique ne sont pas bonnes c'est dû à leur géométrie bien que la matière des garnitures soit tendre. Le mieux est de faire dégarnir/regarnir les mâchoires d'origine dans un atelier spécialisé (garniture tendre collée et non rivetée).
Bravo pour le travail effectué