On a beaucoup travaillé sur cette question du séparateur d'alternateur. Je me suis même rendu en Russie pour en discuter avec des ingénieurs qui travaillaient déjà pour Ural. Si cela vous intéresse, je peux communiquer les résultats ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit : 28 juin 2025, 10:15
On a beaucoup travaillé sur cette question du séparateur d'alternateur. Je me suis même rendu en Russie pour en discuter avec des ingénieurs qui travaillaient déjà pour Ural. Si cela vous intéresse, je peux communiquer les résultats ?
Dan,
Alors là, tu piques sérieusement ma curiosité
Je (nous je pense) reste pendu à ton clavier pour avoir ce retour.
De prime abord, les modifications semblent quand même importantes. Sont-elles justifiés ?
Est-Motorcycles a écrit : 28 juin 2025, 10:15
On a beaucoup travaillé sur cette question du séparateur d'alternateur. Je me suis même rendu en Russie pour en discuter avec des ingénieurs qui travaillaient déjà pour Ural. Si cela vous intéresse, je peux communiquer les résultats ?
Dan,
Alors là, tu piques sérieusement ma curiosité
Je (nous je pense) reste pendu à ton clavier pour avoir ce retour.
De prime abord, les modifications semblent quand même importantes. Sont-elles justifiés ?
OK les gars, merci pour votre intérêt.
Alors pour que les réponses ne se perdent pas, je vais ouvrir une discussion qui sera nommée "Séparateur-alternateur", dans laquelle je vous dirai tous les essais qui ont été réalisés et que j'ai pu croiser. Il faudra juste un peu de patience à cause des effets de ma neuropathie, mais j'ai encore toute ma tête !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit : 28 juin 2025, 10:15
On a beaucoup travaillé sur cette question du séparateur d'alternateur. Je me suis même rendu en Russie pour en discuter avec des ingénieurs qui travaillaient déjà pour Ural. Si cela vous intéresse, je peux communiquer les résultats ?
Dan,
Alors là, tu piques sérieusement ma curiosité
Je (nous je pense) reste pendu à ton clavier pour avoir ce retour.
De prime abord, les modifications semblent quand même importantes. Sont-elles justifiés ?
Est-Motorcycles a écrit : 28 juin 2025, 10:15
On a beaucoup travaillé sur cette question du séparateur d'alternateur. Je me suis même rendu en Russie pour en discuter avec des ingénieurs qui travaillaient déjà pour Ural. Si cela vous intéresse, je peux communiquer les résultats ?
Dan,
Alors là, tu piques sérieusement ma curiosité
Je (nous je pense) reste pendu à ton clavier pour avoir ce retour.
De prime abord, les modifications semblent quand même importantes. Sont-elles justifiés ?
Tic tac tic tac
A 1 mois et demi du départ pour la haute Autriche.
L'itinéraire aller jusqu'à Piberstein est quasiment finalisé.
J'ai les grandes lignes pour le retour par l'Italie.
Il me restera le mois d'août pour terminer le montage des sondes et recaler la carburation.
SamFz a écrit : 14 juil. 2025, 12:35
Tic tac tic tac
A 1 mois et demi du départ pour la haute Autriche.
L'itinéraire aller jusqu'à Piberstein est quasiment finalisé.
J'ai les grandes lignes pour le retour par l'Italie.
Il me restera le mois d'août pour terminer le montage des sondes et recaler la carburation.
Bravo, mais ce ne sera pas trop...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz a écrit : 06 août 2025, 18:35
J'ai déposé le carter chez Laurent le soudeur cet après-midi, on a pris le temps de discuter : sacrées compétences et des travaux en cours de folie
Je le récupère mercredi prochain.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz a écrit : 15 août 2025, 11:38
Voilà, c'est terminé.
J'aurai pu n'en mettre qu'une mais c'est mon côté "Monsieur PLUS"
Maintenant, remontage, câblage et mise huile !
Ça sent bon le départ
Très beau travail qui ne m'étonne pas de mon ami soudeur ni de toi ! Il est génial.
Si tu me permets un conseil, essaie de remplir ton carter d'une vieille huile qui n'a jamais servi et laisse deux jour dedans pour voir si les soudures son étanches. J'avais eu des soucis avec un de mes premiers carters, mais il était ancien, avec un alu genre Irbit des premières années...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit : 15 août 2025, 18:26
Très beau travail qui ne m'étonne pas de mon ami soudeur ni de toi ! Il est génial.
Si tu me permets un conseil, essaie de remplir ton carter d'une vieille huile qui n'a jamais servi et laisse deux jour dedans pour voir si les soudures son étanches. J'avais eu des soucis avec un de mes premiers carters, mais il était ancien, avec un alu genre Irbit des premières années...
Merci Dan.
Tu m'en avais parlé lors de notre dernier déjeuner au printemps. J'avais retenu et j'ai contrôlé = 0 suintement ou fuite
Demain matin, roulage et réglage des carbus car elle accélère comme une moissonneuse batteuse
Encore 2 week-ends de préparation, tout doux.
Ah si, on se retrouve avec Pierre en Autriche et ça c'est cool !
Je suis vraiment content de le retrouver.