CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Higgins
Membre
Messages : 823
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Higgins »

Salut Marc, oui je te réponds en mp.😉
Avatar de l’utilisateur
Willow
Membre
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2024, 19:57
Localisation : La Rochelle

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Willow »

Info toute neuve . LE CONTROLE TECHNIQUE ANNULE… au Portugal !

source : paddock-gp.com

La décision a été prise le 5 décembre et l’organisation portugaise de défense des droits des motards GAM (Grupo Acção Motociclista), l’équivalent de notre FFMC (Fédération française des motards en colère), a déclaré : « Nous nous battons depuis plusieurs années pour des moments de fête comme celui-ci et nous sommes fiers d’avoir une fois de plus obtenu les votes favorables de tous les partis de l’Assemblée de la République par rapport à nos demandes, à l’exception des députés du Livre qui ont décidé de s’abstenir sur la question de rendre obligatoires les contrôles périodiques des motos et de l’Initiative libérale qui s’est abstenue sur la question de la circulation des motos sur toutes les voies BUS.

L’unanimité restante obtenue au Parlement portugais, ce qui est difficile à obtenir de nos jours, reflète la force de l’union des motocyclistes portugais qui n’ont jamais renoncé à défendre leur passion pour les motos et le motocyclisme.
Ce 5 décembre 2024 est un nouveau moment historique pour le motocyclisme portugais et pour tous ceux qui n’ont jamais abandonné leurs idéaux. Une nouvelle victoire mémorable à célébrer par tous ceux qui n’ont jamais cessé d’y croire et qui ont toujours contribué, directement ou indirectement, à ce résultat !

Une page qui se tourne et qui nous permettra de nous concentrer sur d’autres « fronts de lutte » pour la défense des motos et du motocyclisme. Merci à tous !»
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1805
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par SamFz »

Salut Willow,
Merci pour cette information. La presse moto française a effectivement relayé l'info.
A suivre, mais vu l'absence de gouvernement, manque de couilles de nos dirigeants, il ne se passera rien.
Faut juste continuer à boycotter.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36372
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 10 déc. 2024, 08:23 Salut Willow,
Merci pour cette information. La presse moto française a effectivement relayé l'info.
A suivre, mais vu l'absence de gouvernement, manque de couilles de nos dirigeants, il ne se passera rien.
Faut juste continuer à boycotter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 420
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par ornette »

Voici un extrait de l'article paru dans moto-magazine du mois de décembre.

Image

C'est bien la preuve que ce contrôle technique est inutile pour les motos :twisted:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36372
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles »

ornette a écrit : 22 déc. 2024, 15:44 Voici un extrait de l'article paru dans moto-magazine du mois de décembre.

Image

C'est bien la preuve que ce contrôle technique est inutile pour les motos :twisted:
+1 Je n'en doutais pas...Il est seulement utile pour les caisses de la macronie et consorts...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1805
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par SamFz »

La FFMC a été reçue au conseil d'état vendredi, réponse dans 3 semaines. La lutte continue !

https://youtu.be/5KheIE8rTFs?si=h3IXdKf7ibmsJacy
Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 420
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par ornette »

L'article du patron de Sécuritest résume très bien la situation. Ce brave monsieur n'a qu'à s'en prendre à son collègue de dekra qui est maqué avec la macronie.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36372
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles »

ornette a écrit : 09 févr. 2025, 12:33 L'article du patron de Sécuritest résume très bien la situation. Ce brave monsieur n'a qu'à s'en prendre à son collègue de dekra qui est maqué avec la macronie.
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jefa63
Membre
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2018, 20:56
Localisation : 63840 VIVEROLS

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par jefa63 »

D'abord, coucou à Dan et Valérie, mais aussi à tous....

Des nouvelles, ce matin j'ai passé un CT pour ma Honda CB900, 70 boules pour un résultat vierge....
Mais en discutant avec le contrôleur, pour mon side Ural Tourist de 2006, que je vais faire passer bientôt, voici plusieurs choses qu'il m'a rapporté :
- en 1 an de CT moto, il a eu 2 sides seulement à contrôler
- un side avec CG SOLO/SIDE s'est présenté en moto solo
( quid du panier: carrosserie, pneu side, éclairage, amortisseur.... )
et c'est passé comme une lettre à la poste....ELLE EST PAS BELLE LA VIE... :lol: :lol: :lol:
Quand j'amènerais le mien, je sent qu'il va y avoir un grand moment de solitude pour le contrôleur... :mrgreen:
Evidemment, je vous tiendrai au courant du résultat

Bonne journée, restez au frais, ça plombe sous les casques..... :lol:

A+
Jojo, JF
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36372
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles »

jefa63 a écrit : 30 juin 2025, 11:22 D'abord, coucou à Dan et Valérie, mais aussi à tous....

Des nouvelles, ce matin j'ai passé un CT pour ma Honda CB900, 70 boules pour un résultat vierge....
Mais en discutant avec le contrôleur, pour mon side Ural Tourist de 2006, que je vais faire passer bientôt, voici plusieurs choses qu'il m'a rapporté :
- en 1 an de CT moto, il a eu 2 sides seulement à contrôler
- un side avec CG SOLO/SIDE s'est présenté en moto solo
( quid du panier: carrosserie, pneu side, éclairage, amortisseur.... )
et c'est passé comme une lettre à la poste....ELLE EST PAS BELLE LA VIE... :lol: :lol: :lol:
Quand j'amènerais le mien, je sent qu'il va y avoir un grand moment de solitude pour le contrôleur... :mrgreen:
Evidemment, je vous tiendrai au courant du résultat

Bonne journée, restez au frais, ça plombe sous les casques..... :lol:

A+
Jojo, JF
On y compte bien ! Merci l'Ami...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jefa63
Membre
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2018, 20:56
Localisation : 63840 VIVEROLS

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par jefa63 »

Bonjour les amis,
Comme promis, voici un résumé du CT du jour pour mon side Tourist de 2006 :

A 08h00 pétante, ouverture du centre, accueil sympa, je demande à rester auprès de ma belle, no problème...
Le contrôleur avait une mine un peu ( voir beaucoup ) déconcertée face la mécanique Russe :lol:
Mise sur pont ciseaux... juste, juste sur les bords intérieurs des rampes ( matériel très adapté à nos machines... )
Les contrôles commencent, tout visuel bien sûr, identité, pneus, fuites.....
Attention les gars, dans leur base de données, ils connaissent exclusivement IMZ ( IRBIT MOTOR... ) et la seule chose qu'il a regardé c'est la dimension du pneu, ils ont 2 dimensions d'enregistrées...dans l'informatique.
Puis viens enfin, une fois la belle revenue sur le plancher des vaches :
l'éclairage ( fonctions de base, les accessoires il s'en fout ... ) la POLLUTION et maintenant le SONOMETRE... :mrgreen:

Pou les valeurs :
teneur en CO 4.04% ( maxi toléré <4.5% ) il a fait plusieurs mesures et a pris la meilleure :D
Bruit avec sono placé au cul du pot, ils ont une pige pour le placer à la distance réglementaire,
Plusieurs essais et valeur retenue 85.8 dBA ( maxi 95dBA )
Je suis en pots d'origine mais avec nid d'abeille supprimé depuis la fin du rodage...
Conclusions :
toutes les modifs, améliorations, ils y voient que du feu, la position de la batterie ( chez moi, c'est dans le coffre du side )
réservoir additionnel de 12L, bagues téflon sur les suspensions .....
Voilà, bonne route à tous :D
c'est parti pour trois ans, :D :D :D
A+
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36372
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles »

jefa63 a écrit : 11 juil. 2025, 18:25 Bonjour les amis,
Comme promis, voici un résumé du CT du jour pour mon side Tourist de 2006 :

A 08h00 pétante, ouverture du centre, accueil sympa, je demande à rester auprès de ma belle, no problème...
Le contrôleur avait une mine un peu ( voir beaucoup ) déconcertée face la mécanique Russe :lol:
Mise sur pont ciseaux... juste, juste sur les bords intérieurs des rampes ( matériel très adapté à nos machines... )
Les contrôles commencent, tout visuel bien sûr, identité, pneus, fuites.....
Attention les gars, dans leur base de données, ils connaissent exclusivement IMZ ( IRBIT MOTOR... ) et la seule chose qu'il a regardé c'est la dimension du pneu, ils ont 2 dimensions d'enregistrées...dans l'informatique.
Puis viens enfin, une fois la belle revenue sur le plancher des vaches :
l'éclairage ( fonctions de base, les accessoires il s'en fout ... ) la POLLUTION et maintenant le SONOMETRE... :mrgreen:

Pou les valeurs :
teneur en CO 4.04% ( maxi toléré <4.5% ) il a fait plusieurs mesures et a pris la meilleure :D
Bruit avec sono placé au cul du pot, ils ont une pige pour le placer à la distance réglementaire,
Plusieurs essais et valeur retenue 85.8 dBA ( maxi 95dBA )
Je suis en pots d'origine mais avec nid d'abeille supprimé depuis la fin du rodage...
Conclusions :
toutes les modifs, améliorations, ils y voient que du feu, la position de la batterie ( chez moi, c'est dans le coffre du side )
réservoir additionnel de 12L, bagues téflon sur les suspensions .....
Voilà, bonne route à tous :D
c'est parti pour trois ans, :D :D :D
A+
Merci pour ce beau compte-rendu l'Ami ! Bon roulage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 452
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Sergio07 »

Déroulement de mon side Patrol de 2014 :
Le contrôleur très sympa, je suis resté avec lui tout le temps du contrôle, pas de pont, la machine est restée sur ses roues. Que des contrôles visuels, pas de sonomètre car passée avant 1er juillet. Plus de catalyseurs depuis l'achat neuf, teneur en CO 4.25%. Bilan procès-verbal vierge.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 452
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Sergio07 »

Déroulement de mon side Patrol de 2014 :
Le contrôleur très sympa, je suis resté avec lui tout le temps du contrôle, pas de pont, la machine est restée sur ses roues. Que des contrôles visuels, pas de sonomètre car passée avant 1er juillet. Plus de catalyseurs depuis l'achat neuf, teneur en CO 4.25%. Bilan procès-verbal vierge.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Répondre