CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Salut Marc, oui je te réponds en mp.
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Info toute neuve . LE CONTROLE TECHNIQUE ANNULE… au Portugal !
source : paddock-gp.com
La décision a été prise le 5 décembre et l’organisation portugaise de défense des droits des motards GAM (Grupo Acção Motociclista), l’équivalent de notre FFMC (Fédération française des motards en colère), a déclaré : « Nous nous battons depuis plusieurs années pour des moments de fête comme celui-ci et nous sommes fiers d’avoir une fois de plus obtenu les votes favorables de tous les partis de l’Assemblée de la République par rapport à nos demandes, à l’exception des députés du Livre qui ont décidé de s’abstenir sur la question de rendre obligatoires les contrôles périodiques des motos et de l’Initiative libérale qui s’est abstenue sur la question de la circulation des motos sur toutes les voies BUS.
L’unanimité restante obtenue au Parlement portugais, ce qui est difficile à obtenir de nos jours, reflète la force de l’union des motocyclistes portugais qui n’ont jamais renoncé à défendre leur passion pour les motos et le motocyclisme.
Ce 5 décembre 2024 est un nouveau moment historique pour le motocyclisme portugais et pour tous ceux qui n’ont jamais abandonné leurs idéaux. Une nouvelle victoire mémorable à célébrer par tous ceux qui n’ont jamais cessé d’y croire et qui ont toujours contribué, directement ou indirectement, à ce résultat !
Une page qui se tourne et qui nous permettra de nous concentrer sur d’autres « fronts de lutte » pour la défense des motos et du motocyclisme. Merci à tous !»
source : paddock-gp.com
La décision a été prise le 5 décembre et l’organisation portugaise de défense des droits des motards GAM (Grupo Acção Motociclista), l’équivalent de notre FFMC (Fédération française des motards en colère), a déclaré : « Nous nous battons depuis plusieurs années pour des moments de fête comme celui-ci et nous sommes fiers d’avoir une fois de plus obtenu les votes favorables de tous les partis de l’Assemblée de la République par rapport à nos demandes, à l’exception des députés du Livre qui ont décidé de s’abstenir sur la question de rendre obligatoires les contrôles périodiques des motos et de l’Initiative libérale qui s’est abstenue sur la question de la circulation des motos sur toutes les voies BUS.
L’unanimité restante obtenue au Parlement portugais, ce qui est difficile à obtenir de nos jours, reflète la force de l’union des motocyclistes portugais qui n’ont jamais renoncé à défendre leur passion pour les motos et le motocyclisme.
Ce 5 décembre 2024 est un nouveau moment historique pour le motocyclisme portugais et pour tous ceux qui n’ont jamais abandonné leurs idéaux. Une nouvelle victoire mémorable à célébrer par tous ceux qui n’ont jamais cessé d’y croire et qui ont toujours contribué, directement ou indirectement, à ce résultat !
Une page qui se tourne et qui nous permettra de nous concentrer sur d’autres « fronts de lutte » pour la défense des motos et du motocyclisme. Merci à tous !»
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Salut Willow,
Merci pour cette information. La presse moto française a effectivement relayé l'info.
A suivre, mais vu l'absence de gouvernement, manque de couilles de nos dirigeants, il ne se passera rien.
Faut juste continuer à boycotter.
Merci pour cette information. La presse moto française a effectivement relayé l'info.
A suivre, mais vu l'absence de gouvernement, manque de couilles de nos dirigeants, il ne se passera rien.
Faut juste continuer à boycotter.
-
- Site Admin
- Messages : 36372
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
SamFz a écrit : 10 déc. 2024, 08:23 Salut Willow,
Merci pour cette information. La presse moto française a effectivement relayé l'info.
A suivre, mais vu l'absence de gouvernement, manque de couilles de nos dirigeants, il ne se passera rien.
Faut juste continuer à boycotter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36372
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
+1 Je n'en doutais pas...Il est seulement utile pour les caisses de la macronie et consorts...ornette a écrit : 22 déc. 2024, 15:44 Voici un extrait de l'article paru dans moto-magazine du mois de décembre.
C'est bien la preuve que ce contrôle technique est inutile pour les motos![]()
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
La FFMC a été reçue au conseil d'état vendredi, réponse dans 3 semaines. La lutte continue !
https://youtu.be/5KheIE8rTFs?si=h3IXdKf7ibmsJacy
https://youtu.be/5KheIE8rTFs?si=h3IXdKf7ibmsJacy
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
L'article du patron de Sécuritest résume très bien la situation. Ce brave monsieur n'a qu'à s'en prendre à son collègue de dekra qui est maqué avec la macronie.
-
- Site Admin
- Messages : 36372
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
+1 !ornette a écrit : 09 févr. 2025, 12:33 L'article du patron de Sécuritest résume très bien la situation. Ce brave monsieur n'a qu'à s'en prendre à son collègue de dekra qui est maqué avec la macronie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
D'abord, coucou à Dan et Valérie, mais aussi à tous....
Des nouvelles, ce matin j'ai passé un CT pour ma Honda CB900, 70 boules pour un résultat vierge....
Mais en discutant avec le contrôleur, pour mon side Ural Tourist de 2006, que je vais faire passer bientôt, voici plusieurs choses qu'il m'a rapporté :
- en 1 an de CT moto, il a eu 2 sides seulement à contrôler
- un side avec CG SOLO/SIDE s'est présenté en moto solo
( quid du panier: carrosserie, pneu side, éclairage, amortisseur.... )
et c'est passé comme une lettre à la poste....ELLE EST PAS BELLE LA VIE...
Quand j'amènerais le mien, je sent qu'il va y avoir un grand moment de solitude pour le contrôleur...
Evidemment, je vous tiendrai au courant du résultat
Bonne journée, restez au frais, ça plombe sous les casques.....
A+
Jojo, JF
Des nouvelles, ce matin j'ai passé un CT pour ma Honda CB900, 70 boules pour un résultat vierge....
Mais en discutant avec le contrôleur, pour mon side Ural Tourist de 2006, que je vais faire passer bientôt, voici plusieurs choses qu'il m'a rapporté :
- en 1 an de CT moto, il a eu 2 sides seulement à contrôler
- un side avec CG SOLO/SIDE s'est présenté en moto solo
( quid du panier: carrosserie, pneu side, éclairage, amortisseur.... )
et c'est passé comme une lettre à la poste....ELLE EST PAS BELLE LA VIE...



Quand j'amènerais le mien, je sent qu'il va y avoir un grand moment de solitude pour le contrôleur...

Evidemment, je vous tiendrai au courant du résultat
Bonne journée, restez au frais, ça plombe sous les casques.....

A+
Jojo, JF
-
- Site Admin
- Messages : 36372
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
On y compte bien ! Merci l'Ami...jefa63 a écrit : 30 juin 2025, 11:22 D'abord, coucou à Dan et Valérie, mais aussi à tous....
Des nouvelles, ce matin j'ai passé un CT pour ma Honda CB900, 70 boules pour un résultat vierge....
Mais en discutant avec le contrôleur, pour mon side Ural Tourist de 2006, que je vais faire passer bientôt, voici plusieurs choses qu'il m'a rapporté :
- en 1 an de CT moto, il a eu 2 sides seulement à contrôler
- un side avec CG SOLO/SIDE s'est présenté en moto solo
( quid du panier: carrosserie, pneu side, éclairage, amortisseur.... )
et c'est passé comme une lettre à la poste....ELLE EST PAS BELLE LA VIE...![]()
![]()
![]()
Quand j'amènerais le mien, je sent qu'il va y avoir un grand moment de solitude pour le contrôleur...![]()
Evidemment, je vous tiendrai au courant du résultat
Bonne journée, restez au frais, ça plombe sous les casques.....![]()
A+
Jojo, JF
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Bonjour les amis,
Comme promis, voici un résumé du CT du jour pour mon side Tourist de 2006 :
A 08h00 pétante, ouverture du centre, accueil sympa, je demande à rester auprès de ma belle, no problème...
Le contrôleur avait une mine un peu ( voir beaucoup ) déconcertée face la mécanique Russe
Mise sur pont ciseaux... juste, juste sur les bords intérieurs des rampes ( matériel très adapté à nos machines... )
Les contrôles commencent, tout visuel bien sûr, identité, pneus, fuites.....
Attention les gars, dans leur base de données, ils connaissent exclusivement IMZ ( IRBIT MOTOR... ) et la seule chose qu'il a regardé c'est la dimension du pneu, ils ont 2 dimensions d'enregistrées...dans l'informatique.
Puis viens enfin, une fois la belle revenue sur le plancher des vaches :
l'éclairage ( fonctions de base, les accessoires il s'en fout ... ) la POLLUTION et maintenant le SONOMETRE...
Pou les valeurs :
teneur en CO 4.04% ( maxi toléré <4.5% ) il a fait plusieurs mesures et a pris la meilleure
Bruit avec sono placé au cul du pot, ils ont une pige pour le placer à la distance réglementaire,
Plusieurs essais et valeur retenue 85.8 dBA ( maxi 95dBA )
Je suis en pots d'origine mais avec nid d'abeille supprimé depuis la fin du rodage...
Conclusions :
toutes les modifs, améliorations, ils y voient que du feu, la position de la batterie ( chez moi, c'est dans le coffre du side )
réservoir additionnel de 12L, bagues téflon sur les suspensions .....
Voilà, bonne route à tous
c'est parti pour trois ans,
A+
Comme promis, voici un résumé du CT du jour pour mon side Tourist de 2006 :
A 08h00 pétante, ouverture du centre, accueil sympa, je demande à rester auprès de ma belle, no problème...
Le contrôleur avait une mine un peu ( voir beaucoup ) déconcertée face la mécanique Russe

Mise sur pont ciseaux... juste, juste sur les bords intérieurs des rampes ( matériel très adapté à nos machines... )
Les contrôles commencent, tout visuel bien sûr, identité, pneus, fuites.....
Attention les gars, dans leur base de données, ils connaissent exclusivement IMZ ( IRBIT MOTOR... ) et la seule chose qu'il a regardé c'est la dimension du pneu, ils ont 2 dimensions d'enregistrées...dans l'informatique.
Puis viens enfin, une fois la belle revenue sur le plancher des vaches :
l'éclairage ( fonctions de base, les accessoires il s'en fout ... ) la POLLUTION et maintenant le SONOMETRE...

Pou les valeurs :
teneur en CO 4.04% ( maxi toléré <4.5% ) il a fait plusieurs mesures et a pris la meilleure

Bruit avec sono placé au cul du pot, ils ont une pige pour le placer à la distance réglementaire,
Plusieurs essais et valeur retenue 85.8 dBA ( maxi 95dBA )
Je suis en pots d'origine mais avec nid d'abeille supprimé depuis la fin du rodage...
Conclusions :
toutes les modifs, améliorations, ils y voient que du feu, la position de la batterie ( chez moi, c'est dans le coffre du side )
réservoir additionnel de 12L, bagues téflon sur les suspensions .....
Voilà, bonne route à tous

c'est parti pour trois ans,



A+
-
- Site Admin
- Messages : 36372
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Merci pour ce beau compte-rendu l'Ami ! Bon roulage !jefa63 a écrit : 11 juil. 2025, 18:25 Bonjour les amis,
Comme promis, voici un résumé du CT du jour pour mon side Tourist de 2006 :
A 08h00 pétante, ouverture du centre, accueil sympa, je demande à rester auprès de ma belle, no problème...
Le contrôleur avait une mine un peu ( voir beaucoup ) déconcertée face la mécanique Russe![]()
Mise sur pont ciseaux... juste, juste sur les bords intérieurs des rampes ( matériel très adapté à nos machines... )
Les contrôles commencent, tout visuel bien sûr, identité, pneus, fuites.....
Attention les gars, dans leur base de données, ils connaissent exclusivement IMZ ( IRBIT MOTOR... ) et la seule chose qu'il a regardé c'est la dimension du pneu, ils ont 2 dimensions d'enregistrées...dans l'informatique.
Puis viens enfin, une fois la belle revenue sur le plancher des vaches :
l'éclairage ( fonctions de base, les accessoires il s'en fout ... ) la POLLUTION et maintenant le SONOMETRE...![]()
Pou les valeurs :
teneur en CO 4.04% ( maxi toléré <4.5% ) il a fait plusieurs mesures et a pris la meilleure![]()
Bruit avec sono placé au cul du pot, ils ont une pige pour le placer à la distance réglementaire,
Plusieurs essais et valeur retenue 85.8 dBA ( maxi 95dBA )
Je suis en pots d'origine mais avec nid d'abeille supprimé depuis la fin du rodage...
Conclusions :
toutes les modifs, améliorations, ils y voient que du feu, la position de la batterie ( chez moi, c'est dans le coffre du side )
réservoir additionnel de 12L, bagues téflon sur les suspensions .....
Voilà, bonne route à tous![]()
c'est parti pour trois ans,![]()
![]()
![]()
A+
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Déroulement de mon side Patrol de 2014 :
Le contrôleur très sympa, je suis resté avec lui tout le temps du contrôle, pas de pont, la machine est restée sur ses roues. Que des contrôles visuels, pas de sonomètre car passée avant 1er juillet. Plus de catalyseurs depuis l'achat neuf, teneur en CO 4.25%. Bilan procès-verbal vierge.
Le contrôleur très sympa, je suis resté avec lui tout le temps du contrôle, pas de pont, la machine est restée sur ses roues. Que des contrôles visuels, pas de sonomètre car passée avant 1er juillet. Plus de catalyseurs depuis l'achat neuf, teneur en CO 4.25%. Bilan procès-verbal vierge.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Déroulement de mon side Patrol de 2014 :
Le contrôleur très sympa, je suis resté avec lui tout le temps du contrôle, pas de pont, la machine est restée sur ses roues. Que des contrôles visuels, pas de sonomètre car passée avant 1er juillet. Plus de catalyseurs depuis l'achat neuf, teneur en CO 4.25%. Bilan procès-verbal vierge.
Le contrôleur très sympa, je suis resté avec lui tout le temps du contrôle, pas de pont, la machine est restée sur ses roues. Que des contrôles visuels, pas de sonomètre car passée avant 1er juillet. Plus de catalyseurs depuis l'achat neuf, teneur en CO 4.25%. Bilan procès-verbal vierge.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100