NEIMAN Dnepr MT12

Répondre
Dnepr24
Membre
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2025, 14:22

NEIMAN Dnepr MT12

Message par Dnepr24 »

Bonjour a tous je m'appelle Claude et j'ai une dnper Mt12, je besoin de vous lumières svp ma moto a eu une court circuit au niveau du neiman a cause du ressort de phare qui a sauter et a toucher le cosse du neiman, résultat plus de contact, pas de problème au niveau des fusibles. Quand je mes la clé pour faire contacte aucune lumière s'allume, j'ai mesurer la tension de courant entre les bornes du neiman et il y a +-12 volts. Pourriez-vous m'aider svp.
Higgins
Membre
Messages : 826
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: NEIMAN Dnepr MT12

Message par Higgins »

Bonjour Claude, oui j'ai vu passer vos messages ici et sur Facebook mais on ne peut pas répondre facilement à cette question malheureusement.
Il est probable que votre contacteur ait été endommagé à l'intérieur.
Je pense que le mieux serait de trouver le schéma du circuit électrique qui correspond exactement à votre moto.
Dans le manuel d'utilisation (on en trouve sur internet) il y à également le schéma du contacteur en fonction des différentes positions de la clé.
Voici un exemple mais voir si cela correspond à votre installation car je pense que la MT 12 est en 6 volts donc shema probablement différent mais trouvable sur le site de l'amicale.
Page 59:
https://dnepr-ural.fr/docs/notice_utilisation_mt16.pdf
Ensuite vous pourrez trouver d'où vient le problème mais vous vous doutez bien qu'on ne peut pas trouver ce genre de panne sans un schéma, un multimètre et un travail de recherche méthodique. Dans quelle région êtes vous ?
En attendant vous pouvez toujours alimenter la bobine (ou l'allumage électronique) avec un fil de + qui vient de la batterie en passant par un fusible et un interrupteur cela permettra au moins de démarrer et de rouler mais sans feu stop et sans lumière évidemment.
Bonne recherche.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NEIMAN Dnepr MT12

Message par jpoural »

peut etre aussi rechercher ce qui correspond au modele,il y a pas mal de recherche à faire :oops:
https://www.cvkustoms.com/
Répondre