Nouveau membre - DNEPR K750 projet

Higgins
Membre

Re: Nouveau membre - DNEPR K750 projet

Message par Higgins »

Oui avec une température extérieure de 12 à 15 degrés, pas de quoi péter un moteur.
Chez nous il fait 30 à 35 voire plus tout l'été on fait gaffe, on ne tire pas dessus quand on voit que le moteur est mal refroidi (montées de col, circulation), on fait une pause de temps en temps et je n'hésite pas raccourcir l'échéance de la vidange si besoin mais on ne se prive pas de rouler. Par contre comme Dan l'a dit et redit ici, c'est niveau d'huile au max à contrôler avant chaque jour de roulage et grand carter obligatoire pour la saison chaude. Sur le K750 tu peux monter une grosse pompe à huile 😉
Currahee
Nouveau membre

Message par Currahee »

Hello tout le monde!

J'espère que tout roule pour vous?

Petit soucis électrique (encore). Mon fusible avait lâché, je l'ai remplacé, testé et pas de soucis pour le phare avant et la lumière jaune sur le panier. Par contre rien du tout sur les phares arrières et stop. Après avoir chipoté un peu sur le phare arrière du panier, fusible a à nouveau grillé.

J'ai cru voir sur le schéma électrique qu'un câble partait du "contacteur" de la pédale de freins vers la centrale électrique dans le phare avant..? Ici je n'ai que les fils qui sont reliés directement aux phares qui sont présents.

Quelqu'un a-t-il une idée? 😅

Merci d'avance et belle journée!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Currahee a écrit : 14 avr. 2025, 14:02 Hello tout le monde!

J'espère que tout roule pour vous?

Petit soucis électrique (encore). Mon fusible avait lâché, je l'ai remplacé, testé et pas de soucis pour le phare avant et la lumière jaune sur le panier. Par contre rien du tout sur les phares arrières et stop. Après avoir chipoté un peu sur le phare arrière du panier, fusible a à nouveau grillé.

J'ai cru voir sur le schéma électrique qu'un câble partait du "contacteur" de la pédale de freins vers la centrale électrique dans le phare avant..? Ici je n'ai que les fils qui sont reliés directement aux phares qui sont présents.

Quelqu'un a-t-il une idée? 😅

Merci d'avance et belle journée!
Essaie de désoxyder sérieusement toutes les cosses et connexions, masses, c'est vraiment important et c'est ça qui fiche la m... dans les circuits russes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Il faut suivre fil par fil le schéma électrique de ta moto ça se trouve partout sur le net et tester les fils suspects.
En cas de doute soit tu refais tout le faisceau pour être tranquille soit tu vires les fils suspects et tu tires une ligne neuve gainée avec toujours le positif qui passe par un fusible.
Répondre