Corneille a écrit : 12 avr. 2025, 09:36
Vraiment merci pour les détails et photos. Je vais rouler encore quelques jours et si tout va toujours bien, je m’attelle au réglage du voyant. C'est vraiment étonnant tout ces petits réglages sur la boîte.
est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé de rallonger la biellette du levier de marche arrière au reservoir ? Je la trouve un peut courte.
Oui, mais en rallongeant le levier tu rallonges aussi la course sur ton réservoir...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Effectivement, bon je vais encore voir pour la position de cette biellette, je me demande comment éviter ces frottements.mais sa fonctionne sur d’autres side . Si quelqu'un a une photo de la bonne position, je prend. J’ai encore du boulot pour tout piger.
Merci à tous
Bonjour
boite 2004 avec levier origine non transformé,il s'emboite à fond de rainurage et est bloqué il ne peut pas aller plus loin.Il reste 4 mm d' écartement entre levier et la boite .(la rondelle et l'ecrou de finition ne sont pas posés)
Levier origine avec boule meulée a plat et percée pour fixer exterieur de la chape dans mon cas avec le materiel de passage M.A que j'ai acheté à l'époque sur boite 2007 l'interieur de la chape est garni d'une entretoise 'ecrou diametre superieur au boulon qui traverse chape et levier le tout fini par rondelle plate et ecrou Growe
et levier en fond de rainurage qui ne peut pas aller plus loin reste 4 mm d'écartement
Merci pour ces photos, se n'est pas du tout la même biellette que j'ai reçu, plus courte, la rotule arrive au niveau du cache alu et sa frotte. J’essaye de faire une photo du montage dans la journée et de l’insérer ! Pas gagné avec mes connaissances informatique.
moi aussi celle recue était trop courte j'ai préfere utiliser celle origine et la modifier ( voir modele origine dans pieces detachées page 128 du 17/04/2024)
Est ce que celle origine sur ta bécane année ? s'arrete 4mm en fond de rainurage et ne peut pas aller plus loin ? en laissant 4mm d'espace .
pour les photos j'utilise https://www.zupimages.net/up.php
car je sais pas faire avec autres systeme
j'ai fait des photos, mais trop technique pour moi à joindre. Pour se qui est de ma commande au reservoir, je l’ai commandé à Valence,ils m'ont bien envoyé une vidéo d’un montage ,mais la rotule est aussi contre le cache,c'est vraiment pas terrible et sa force un peu.
Sur photo que j'ai présenté plus haut l'axe de sortie de MA est rainuré mais les dernières rainures sont sur 4mm de long d'un diamètre supérieur de façon à empêcher la commande d'aller à fond et de frotter sur le carter, c'est pas logique que sur la tienne ça frotte.
Esr ce que ta pièce origine sans utiliser ce que tu as acheté va frotter sur carter ?
Je me suis mal exprimé, se n'est pas au niveau des canelures que sa coincé,mais sur le haut de la biellette ou viens se fixer la rotule, sa frotte sur le cache conique. j'ai mis des photos avec igmur,mais elles ne s’ouvre pas,j'ai vraiment suivi les explications d’est motorcycles. Je suis un handicapé informatique !
Tu peut sans doute utiliser le levier origine comme j'ai fait il fait 12cm de haut cela te rehausser as la tige sur la fixation du haut de ce levier et sans doute faudra t'il que tu adaptes la tige et son filetage
je vais réfléchir au problème, merci pour tes idées, à creuser. J’ai un problème de sensibilité aux pieds,( nerfs entamé par le diabète), c'est pour sa que j’essaye de mettre cette commande au réservoir, avec la commande double branche d’origine,pour la m. A. Pas de soucis mais le point mort plus compliqué.
jpoural a écrit : 13 avr. 2025, 15:49
Tu peut sans doute utiliser le levier origine comme j'ai fait il fait 12cm de haut cela te rehausser as la tige sur la fixation du haut de ce levier et sans doute faudra t'il que tu adaptes la tige et son filetage
J'utilisais souvent le levier d'origine plus long, que je meulais doucement à la disqueuse de part d' autre de la boule pour le réduire à 5,8 mm d'épaisseur, afin qu'il entre dans la fourchette de l'axe de commande au réservoir...l'effort était centré, répartit et doux.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Merci pour vos idées, je vais me remettre dessus dans la semaine et trouver (j’espère) une solution qui soit durable.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine. (Sous la neige).