Totalisateur kilométrique revenu à zero

Répondre
Corneille
Membre

CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

n’ayant pas trouvé le sujet présentation, (trop fort),je fais comme ça. je viens d’acheter mon 1er side,(octobre 24),et depuis ma v85 pleure.trop bien l’ural, j'ai fait un aller retour dans le sud par lus la croix
C'est un urahaute,excellent. Voilà, pas encore parcourus le forum,mais je vais m’y mettre,
bon printemps à tous
C'est un rager 2018
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Présentation

Message par Est-Motorcycles »

Corneille a écrit : 25 févr. 2025, 18:18 n’ayant pas trouvé le sujet présentation, (trop fort),je fais comme ça. je viens d’acheter mon 1er side,(octobre 24),et depuis ma v85 pleure.trop bien l’ural, j'ai fait un aller retour dans le sud par lus la croix
C'est un urahaute,excellent. Voilà, pas encore parcourus le forum,mais je vais m’y mettre,
bon printemps à tous
C'est un rager 2018
Bienvenue à toi Corneille, lis, lis, tu as de quoi... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz
Modo

Re: Présentation

Message par SamFz »

Salut Corneille,

Bienvenu sur le forum.

N'hésite pas également à utiliser la fonction "recherche" du forum et qui est assez efficace. :wink:
Corneille
Membre

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

Merci,je fouille, ya plein de choses intéressantes, je cherche des avis sur la commande de marche arrière au reservoir, je vais trouver.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

C'est pratique mais pas indispensable car "on" ne fait pas de marche arrière fréquemment.

Je suis plutôt du genre à déplacer le side à la main pour les manœuvres.
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Salut Corneille, bienvenue, la commande au réservoir je crois que c'est la premiere chose que j'ai installé sur notre Ural après l'achat (d'occasion) lors de la première révision.
Je l'avais acheté en concession tout simplement.
Est-Motorcycles
Site Admin

Higgins a écrit : 02 mars 2025, 21:02 Salut Corneille, bienvenue, la commande au réservoir je crois que c'est la premiere chose que j'ai installé sur notre Ural après l'achat (d'occasion) lors de la première révision.
Je l'avais acheté en concession tout simplement.
Normalement tous les concessionnaires sérieux ont ça en stock...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
marcc
Membre

Message par marcc »

Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum :D

Pour la commande au réservoir, j'y avais pensé mais les Ural récents (le mien est de 2019) ont une commande au pied bien plus pratique que l'ancienne commande à main..... du coup j'ai laissé tomber l'idée.

De quelle année est ton side (2024 ?)
Corneille
Membre

Message par Corneille »

Salut, c'est un 2018.la commande est installée, mais le point mort ne s'allume plus,mais surtout la 1er à beaucoup de mal à s’enclencher ! je ne comprend pas tout. )
Pim
Membre

Message par Pim »

Corneille a écrit : 09 avr. 2025, 10:31 Salut, c'est un 2018.la commande est installée, mais le point mort ne s'allume plus,mais surtout la 1er à beaucoup de mal à s’enclencher ! je ne comprend pas tout. )
Je pense que la commande est mal réglé et la marche arrière reste un peu enclenchée. A régler d'urgence pour ne pas faire souffrir la boite
Corneille
Membre

Message par Corneille »

merci, je regarde sa dans l’après-midi, je tiens trop à mon ural,je ne voudrais pas l’abîmé. Le problème c'est que la rotule inférieure est contre le cache aluminium et sa frotte
Est-Motorcycles
Site Admin

Corneille a écrit : 09 avr. 2025, 13:32 merci, je regarde sa dans l’après-midi, je tiens trop à mon ural,je ne voudrais pas l’abîmé. Le problème c'est que la rotule inférieure est contre le cache aluminium et sa frotte
Une chtite photo serait très bien...
Corneille
Membre

Message par Corneille »

Donc pour l’instant j’ai remis la pédale de m.a. ,pour les faux points mort,c'est réglé grâce à side aventure de Valence,un réglage du vis avec contre écrou sur le côté de la boîte. Juste plus de voyant neutre. Sa me dérange nettement moins ,mais à remettre en fonction.pour la commande au reservoir, la rotule inférieure qui frotte sur le cache en aluminium,sa me plaît moyen,si quelqu'un a une photo de la position qui va bien, je prend.et si j’inverse la biellette, sa vient gêner le papillon des gaz.un vrai casse tête. (Pour moi).pour la photo,j’attend de remonter la commande et de savoir comment l’insérer, pas encore regardé.
En tout cas un vrai bonheur cet ural. J’ai fait 3500 kms depuis mi octobre et tout va bien. Sa bouffe du pneu et il consomme, j’me sent moins seul !
Bonne route à tous.
Est-Motorcycles
Site Admin

Super...Lorsque j'étais concess, on se faisait ch... avec ces systèmes de MA qui sont différents pour chaque modèle de side. Lorsque tout fonctionnera bien, tu pourras régler ton voyant de point mort en mettant au point mort et en agissant doudou sur la vis latérale qui se situe juste au dessus de ton frein.

Image

Il faut y aller 1/4 de tour par 1/4 de tour, pas plus, jusqu'à ce que PM s'allume. Attention, ne serre pas trop et attends que tous tes leviers soient gérer pour réaliser cette opération...
Corneille
Membre

Message par Corneille »

Vraiment merci pour les détails et photos. Je vais rouler encore quelques jours et si tout va toujours bien, je m’attelle au réglage du voyant. C'est vraiment étonnant tout ces petits réglages sur la boîte.
est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé de rallonger la biellette du levier de marche arrière au reservoir ? Je la trouve un peut courte.
Répondre