M72 de 1957

Répondre
gloups
Membre

M72 de 1957

Message par gloups »

Bonjour à tous,

j'ai finalement craqué après avoir hésité à acheter un attelage M72 pour lequel je sais pertinemment que je n'aurai jamais ses propres papiers (ceux d'une autre peut-être ???..........................).
J'ai eu un premier M72 pendant une dizaine d'années, tout beau tout propre, je l'avais repeint en beige WW2, fiabilisé (pompe à huile haut débit / carter d'huile profond / système de graissage amélioré par durite extérieure alimentant le cylindre gauche par le biais du droit ..... allumage 12V avec pièces d'origine bmw etc etc .......).
J'avais des papiers en règle mais je me suis vite rendu compte que je roulais sur une autre moto que celle mentionnée sur ma carte grise.
Donc après tout, pourquoi pas le tenter comme ça à nouveau, ça ne m'avait pas empêché de dormir à l'époque.

Après 11 h de route, il est au chaud et à nouveau attelé pour faciliter ses déplacements en attendant d'attaquer sa remise en route puis sa rénovation.
Je ne l'ai pas eu pour trop cher, autrement je ne l'aurai pas pris et je ne compte pas non plus me ruiner pour la rénover Je vais la faire propre et j'espère fonctionnelle. Oui je sais elle est russe, et les russes ça fait souvent des caprices, c'est d'actualité.

Le moteur a l'air en état, la boite merde complètement. Seules les vitesses 1 et 2 passent et le kick descend dans le vide 19 fois sur 20. Heureusement j'ai eu une seconde boite avec qui elle semble être ok. A voir après montage.
Le panier du side est bien corrodé, je le changerai peut-être pour un en meilleur état...

Elle est de 1957 et cette fois je pense lui faire une teinte d'origine russe. Cadre noir et carrosserie verte, ou tout vert, avec ou sans l'étoile rouge, je sais pas encore ....
N'y a t il eu que le vert militaire soviétique pour ce modèle ? Comment la feriez vous ?

Que pensez-vous des carbus K37 d'origine ? Sont ils fiables ? J'avais monté des PZ28 chinois sur mon premier side ... ils fonctionnaient parfaitement.
Si je garde ceux là il me faudra remplacer le cerclage du chapeau sur le droit et le chapeau du corps sur le gauche.
Donc dans quoi vaut il mieux investir .... là est la question..

Voici le Machin72 en photos
Dernière modification par gloups le 21 mars 2025, 17:47, modifié 1 fois.
gloups
Membre

Re: M72 de 1957

Message par gloups »

Cool l'attache remorque ...

Image
Image
Image
gloups
Membre

Message par gloups »

Image
Image
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

J'ai toujours adoré les latés...ce sont de très belles machines. Bon, là il y a du boulot mais c'est réalisable. Il faut tout revoir mais c'est sympa. Le beau bleu russe est inimitable. Félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gloups
Membre

Message par gloups »

Merci...
Ce bleu serait d'origine ? On dirait que ça a été repeint plutôt. On voit des couches de rouge et de vert sous le bleu.
Sur le panier du side, il part en miettes et sous ce bleu vif il y a un autre bleu plus pâle.
Pim
Membre

Message par Pim »

Félicitation!
Perso j'adore cette couleur!
gloups
Membre

Message par gloups »

Vous allez finir par me faire regretter de vouloir la repeindre.
Gargamel me verra arriver de loin ......
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

gloups a écrit : 21 mars 2025, 15:16 Merci...
Ce bleu serait d'origine ? On dirait que ça a été repeint plutôt. On voit des couches de rouge et de vert sous le bleu.
Sur le panier du side, il part en miettes et sous ce bleu vif il y a un autre bleu plus pâle.
Possible, mais en tous cas c'est le bleu de là-bas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre