Achat M72 ou pas
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Achat M72 ou pas
Bonjour, longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum ... mon premier M72 m'a quitté, je ne sais où .... peut-être quelqu'un parmi vous en est le nouveau propriétaire ???
J'ai l'ambition d'en acheter un nouveau à restaurer mais celui-ci n'a aucun papier. J'aimerai avoir votre avis : est-ce qu'aujourd'hui on arrive à immatriculer une moto russe par le biais de la FFVE ou c'est peine perdue ?
Je lis de partout que c'est de plus en plus compliqué, pourtant cet été j'ai bien réussi à obtenir mon attestation puis ma carte grise pour une moto allemande de 1937 qui n'avait jamais été immatriculé en France (et sans CT), donc pourquoi serait-ce différent avec une russe de 1957 ?
Merci
J'ai l'ambition d'en acheter un nouveau à restaurer mais celui-ci n'a aucun papier. J'aimerai avoir votre avis : est-ce qu'aujourd'hui on arrive à immatriculer une moto russe par le biais de la FFVE ou c'est peine perdue ?
Je lis de partout que c'est de plus en plus compliqué, pourtant cet été j'ai bien réussi à obtenir mon attestation puis ma carte grise pour une moto allemande de 1937 qui n'avait jamais été immatriculé en France (et sans CT), donc pourquoi serait-ce différent avec une russe de 1957 ?
Merci
Re: Achat M72 ou pas
Salut, effectivement c'est devenu de plus en plus compliqué.
Sur le site de la FFVE il y a une liste de documents à fournir pour obtenir l'attestation ensuite et ce n'est pas nouveau il y aura une liste de documents à fournir à l'ANTS pour obtenir la CG.
Ce n'est pas la peine d'essayer si tu ne disposes pas de la totalité des documents.
Effectivement comme beaucoup de sujets "c'était mieux avant"
Il y a une grosse différence entre "une moto russe qui n'a aucun papier" et "une moto allemande qui n'a jamais été immatriculée en France".
Cerise sur le gâteau, en ce moment, les motos russes sont un peu dans le collimateur de la FFVE.
Aujourd'hui je déconseille fortement de commencer une restauration avant d'avoir obtenu une CG.
Sur le site de la FFVE il y a une liste de documents à fournir pour obtenir l'attestation ensuite et ce n'est pas nouveau il y aura une liste de documents à fournir à l'ANTS pour obtenir la CG.
Ce n'est pas la peine d'essayer si tu ne disposes pas de la totalité des documents.
Effectivement comme beaucoup de sujets "c'était mieux avant"
Il y a une grosse différence entre "une moto russe qui n'a aucun papier" et "une moto allemande qui n'a jamais été immatriculée en France".
Cerise sur le gâteau, en ce moment, les motos russes sont un peu dans le collimateur de la FFVE.
Aujourd'hui je déconseille fortement de commencer une restauration avant d'avoir obtenu une CG.
Merci pour ta réponse. Je me doutais qu'elle n'irait pas dans le bon sens...
Et rouler avec la carte grise d'une autre ?
J'ai une carte grise de 500 et une de 600 allemande.
Si je mets une plaque constructeur à la place de celle de la M72 ? Je vais tellement peu rouler avec ...
Oui je sais c'est pas légal mais je n'ai jamais été contrôlé une seule fois avec toutes mes machines.
Si je mets une plaque constructeur à la place de celle de la M72 ? Je vais tellement peu rouler avec ...
Oui je sais c'est pas légal mais je n'ai jamais été contrôlé une seule fois avec toutes mes machines.
-
- Site Admin
Oui, mais l'accident ?gloups a écrit : 15 mars 2025, 13:41 Merci pour ta réponse. Je me doutais qu'elle n'irait pas dans le bon sens...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Je n'ai pas l'intention d'avoir un accident....
Je vais la prendre quand même, vu le prix auquel je vais l'avoir. Je trouverai une solution à terme.
Je vais la prendre quand même, vu le prix auquel je vais l'avoir. Je trouverai une solution à terme.
-
- Site Admin
Tu sais, j'ai dirigé un garage de mécanique moto pendant plus de 20 ans et ces questions d'accident ne se maîtrisent pas d'une manière absolue : c'est évident que tu n'as pas l'intention d'avoir un accident, comme presque tous. Mais tu n'es pas seul sur la route et tu ne maîtrises pas la conduite des autres...gloups a écrit : 16 mars 2025, 14:14 Je n'ai pas l'intention d'avoir un accident....
In fine chacun fait comme il veut...
http://www.est-motorcycles.fr/
Je plaisantais pour l'accident.
Je ne prend pas un gros risque financier, autrement je ne la prendrai pas.
Je ne prend pas un gros risque financier, autrement je ne la prendrai pas.