Papycoz : Présentation+projet ?...

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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 07 mars 2025, 23:19
Est-Motorcycles a écrit : 07 mars 2025, 22:37
papycoz a écrit : 07 mars 2025, 18:41

Effectivement la valve de l'échappement se referme ou reste fermée moteur chaud, ce qui lui fait perdre sa puissance et son couple dans les montées puis sur le plat la vitesse maxi est de 80 km/h.
Curieux en effet...les trois systèmes que j'avais monté n'ont jamais eu de problème : est-ce que ton tuyau de caoutchouc est bien étanche sur les deux entrées, est-ce qu'il ne fuit pas ?
Je ne crois pas, je l'ai débranché, bouché la prise de dépression et la moto tourne beaucoup mieux et monte jusque 100 km/h et tiens le régime en montée.
Bon signe...mais la position du papillon de fermeture ne doit pas être juste...elle doit certainement rester coincée et ne pas s'ouvrir à fond...
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz »

Je cherche le plan de raccordement des deux tuyaux qui sont branchés sur l'électrovanne de commande du clapet d'échappement. C'est surtout pour avoir le sens du branchement car j'ai un défaut de pression basse sur ce circuit (P0477).
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 10 mars 2025, 11:54 Je cherche le plan de raccordement des deux tuyaux qui sont branchés sur l'électrovanne de commande du clapet d'échappement. C'est surtout pour avoir le sens du branchement car j'ai un défaut de pression basse sur ce circuit (P0477).
Tu peux identifier en live avec un mano à dépression, comme ceux qui servent à vérifier les compressions d'un moteur : en position ouverte régime moteur haut, tu dois aspirer un max pour ouvrir le clapet, si celui-ci fonctionne à aspiration positive et pas l'inverse...Quand ton moteur est coupé, ton clapet est-il ouvert ou fermé ? (normalement fermé...) S'il est ouvert, essaie d'inverser les tuyaux...
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz »

Problème sans doute résolu.
J'ai croisé les deux tuyaux à l'entrée de l'électrovanne de commande de la valve échappement. Après un petit essai sur route j'ai retrouvé la reprise et le couple en monté.
Le circuit ne faisant que deux kilomètres, demain j'essai sur plus long et pente plus raide.
Le problème se ressent plus quand le moteur est chaud.
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 10 mars 2025, 20:11 Problème sans doute résolu.
J'ai croisé les deux tuyaux à l'entrée de l'électrovanne de commande de la valve échappement. Après un petit essai sur route j'ai retrouvé la reprise et le couple en monté.
Le circuit ne faisant que deux kilomètres, demain j'essai sur plus long et pente plus raide.
Le problème se ressent plus quand le moteur est chaud.
Nickel.
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz »

Je repasse suite à un long silence. Le petit soucis s'est remis en branle. Après examen visuel du moteur, comme je disait le moteur ratatouille comme si il y avait le starter. Et là bingo, je trouve le coupable. Le toron de fils qui va sur le capteur de PMH fait une boucle dans la petite tuyère d'entrée d'air du filtre... Je l'ai délocalisé et depuis je teste. Un petit aller retour au fin fond d'une vallée du Haut Couserans pour confirmer la réparation et cela paraît bon. Pour la révision prochaine le mecano pourra reprendre la richesse du mélange air/essence.
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 27 mars 2025, 14:26 Je repasse suite à un long silence. Le petit soucis s'est remis en branle. Après examen visuel du moteur, comme je disait le moteur ratatouille comme si il y avait le starter. Et là bingo, je trouve le coupable. Le toron de fils qui va sur le capteur de PMH fait une boucle dans la petite tuyère d'entrée d'air du filtre... Je l'ai délocalisé et depuis je teste. Un petit aller retour au fin fond d'une vallée du Haut Couserans pour confirmer la réparation et cela paraît bon. Pour la révision prochaine le mecano pourra reprendre la richesse du mélange air/essence.
Bravo...
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