Depuis la construction n'a pas mal avancé, en voici quelques eexemples.

Renfort intérieur en fer plat de 40x5

Renfort du dessous en cornière 50x50 sur qui recevra l'essieu

Pointage et assemblage du nouveau faux chassis

Vue de l'ensemble
Ça avance
Chapeau, là c'est du concret et du solide avec Laurent. Content pour toi de cette avancée car...ce qui est fait n'est plus à faire !ornette a écrit : 07 mars 2025, 09:55 Après avoir calculé le point d'équilibre pour intégrer les implants de renfort, je voulais avoir l'avis d'un spécialiste de la soudure pour savoir si le fait d'ouvrir un des tube carré n'allait pas fragiliser l'ensemble. J'ai donc pris rendez-vous chez Laurent pour avoir son avis, résultat très mauvaise idée. Il m'a expliqué toutes les réactions que les différents métaux subissaient quand on les chauffe. Je ne suis pas reparti à vide mais avec des conseils, que j'ai tout de suite mis en application en rentrant.
Depuis la construction n'a pas mal avancé, en voici quelques eexemples.
Renfort intérieur en fer plat de 40x5
Renfort du dessous en cornière 50x50 sur qui recevra l'essieu
Pointage et assemblage du nouveau faux chassis
Vue de l'ensemble
Ça avance
Par expérience les pneus larges dansent moins...ornette a écrit : 07 mars 2025, 19:47 J'ai trouvé une monte de pneu pour remplacer ceux d'origine. J'ai deux possibilités soit je monte des 5.00x10 qui ont un profil relativement plat ou bien des 145x10 84/82nc, ceux la ont plus le profil pneu d'automobile. Il y aura peut-être plus de contact au sol et cela risque de ralentir la bonne marche de l'ensemble mais ils éviteront très certainement le ballant.