Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025

Répondre
schaller_p
Membre

Re: Sam et les vadrouilles en famille

Message par schaller_p »

SamFz a écrit : 07 févr. 2025, 17:47
ornette a écrit : 07 févr. 2025, 17:11 Je reviens, en passant avec un éclairage à leds tu n'as pas peur en roulant par un temps neigeux que ton phare ne fasse plus fondre la neige. Mon petit fils a ce problème sur sa kawa.
Salut Michtouille,
Pas bien inquiet, déjà il faudrait qu'il neige :mrgreen: et de plus je n'ai plus bien l'envie de rouler l'hiver.

Je me suis posé la question et l'ai posé à PVDM quand on a diné ensemble.
Il est aussi en led et a confirmé que ça ne gênait pas.
Son périple hivernale dans le grand Nord vaut témoignage acceptable et recevable.
Pour moi, il fait parti, au même titre que Dan, des vrais rouleurs avec qui il est bon de partager leur expérience de la route et des équipements.

Le calendrier medical est calé et je supporte très bien le traitement, je prépare donc tranquillement le périple en Autriche en septembre, je serai prêt dans 1 mois, ça va être long jusque là ! :lol:

J'irai seul : départ le 02/09 par l'Allemagne pour une arrivée le 5 au château de Piberstein et retour le 7 dans l'après-midi par l'Italie et le lac de Côme : 2400km en une dizaine de jours.
Heureux de lire que ça se passe bien pour ta santé.... et si tu fais un crochet par la Suisse ... redis-moi !
Le gras est mon allié.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

ornette a écrit : 07 févr. 2025, 17:11 Je reviens, en passant avec un éclairage à leds tu n'as pas peur en roulant par un temps neigeux que ton phare ne fasse plus fondre la neige. Mon petit fils a ce problème sur sa kawa.
Bonjour,
Mon side est équipé full Led; meilleur éclairage, faible consommation, plus longue durée de vie.
Quant à "l'enneigement": ne colle sur la vitre des phares/feux que la neige fondante; lorsqu'il fait froid ( à partir de -5°C) la neige n'adhère pas, et certainement pas en roulant.
Lorsque la neige est fondante, donc collante, l'expérience m'a montré qu'il faut s'arrêter pour déneiger le pied droit sur lequel cette bouillasse s'accumule, occasion durant laquelle un passage de gant sur le phare suffit à en ôter la neige qui s'y serait accumulée.
Donc, de mon point de vue, il y a plus d'avantages que d'inconvénients à utiliser du Led.

My fifty cents...

Pierre
SamFz
Modo

Message par SamFz »

schaller_p a écrit : 10 févr. 2025, 07:21 Heureux de lire que ça se passe bien pour ta santé.... et si tu fais un crochet par la Suisse ... redis-moi !
Merci Philippe pour ta bienveillance.
Quelle est ta ville ? Pour le moment mon itinéraire aller comme retour passe au Nord et au Sud de la frontière Suisse.
Suivant le détour, je pourrai passer te saluer :wink:

pvdm100358 a écrit : 10 févr. 2025, 08:57 Bonjour,
Mon side est équipé full Led; meilleur éclairage, faible consommation, plus longue durée de vie.
Quant à "l'enneigement": ne colle sur la vitre des phares/feux que la neige fondante; lorsqu'il fait froid ( à partir de -5°C) la neige n'adhère pas, et certainement pas en roulant.
Lorsque la neige est fondante, donc collante, l'expérience m'a montré qu'il faut s'arrêter pour déneiger le pied droit sur lequel cette bouillasse s'accumule, occasion durant laquelle un passage de gant sur le phare suffit à en ôter la neige qui s'y serait accumulée.
Donc, de mon point de vue, il y a plus d'avantages que d'inconvénients à utiliser du Led.

My fifty cents...

Pierre
Merci PIerre pour cette confirmation. Je n'ai pas encore l'opportunité d'aller rouler de nuit pour tester l'éclairage mais je ne suis pas bien inquiet.

Ce midi, j'ai reçu le micromoteur pour le ventilo d'extraction de la laponette. Changement de 2 câbles bien trop légers à mon goût, quelques points de soudure et de colle : une véritable cure de jouvence ! Plus un bruit ! :D :D

Coût de l'opération : 2,95€ (enfin 7,77€ car j'en ai commandé 2 et il y avait des frais de livraison). :mrgreen:

Je reste dans l'attente des supports de fixation du radiateur tubulaire.
Son cordon d'alimentation, trop court pour mon utilisation, a déjà été changé par un de 3m.

A suivre :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 13 févr. 2025, 15:13
schaller_p a écrit : 10 févr. 2025, 07:21 Heureux de lire que ça se passe bien pour ta santé.... et si tu fais un crochet par la Suisse ... redis-moi !
Quelle est ta ville ? Pour le moment mon itinéraire aller comme retour passe au Nord et au Sud de la frontière Suisse.

My fifty cents...

Pierre
Merci PIerre pour cette confirmation. Je n'ai pas encore l'opportunité d'aller rouler de nuit pour tester l'éclairage mais je ne suis pas bien inquiet.

Ce midi, j'ai reçu le micromoteur pour le ventilo d'extraction de la laponette. Changement de 2 câbles bien trop légers à mon goût, quelques points de soudure et de colle : une véritable cure de jouvence ! Plus un bruit ! :D :D

Coût de l'opération : 2,95€ (enfin 7,77€ car j'en ai commandé 2 et il y avait des frais de livraison). :mrgreen:

Son cordon d'alimentation, trop court pour mon utilisation, a déjà été changé par un de 3m.

Excellent, bravo ! Voilà un truc dont je n'étais pas capable...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Est-Motorcycles a écrit : 13 févr. 2025, 17:34 Excellent, bravo ! Voilà un truc dont je n'étais pas capable...
Ouais mais, à choisir, je préférerais avoir tes compétences que faire 3 soudures :lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 13 févr. 2025, 21:04
Est-Motorcycles a écrit : 13 févr. 2025, 17:34 Excellent, bravo ! Voilà un truc dont je n'étais pas capable...
Ouais mais, à choisir, je préférerais avoir tes compétences que faire 3 soudures :lol: :lol: :lol:
Whouraf, tu les as, elles sont en toi... :wink:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

SamFz a écrit : 13 févr. 2025, 15:13

My fifty cents...

Pierre

Salut Sam,
Je suis tout près de Fribourg ... en fait c'est Matran ...
Le gras est mon allié.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Je prends note Philippe et te tiendrai informé, si visite, ce sera sur aller 😉

Voilà, chauffage (pour Mme) monté !

Image

Image

Image

Image

C'est un radiateur de serre d'une puissance de 135w, ce qui devrait être largement suffisant pour le volume de la laponette.

Il est en chauffe depuis 18h20, je l'ai mis à fond avec un thermomètre posé sur le plancher. J'irai voir dans 1h (dehors 2°). :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 14 févr. 2025, 18:37 Je prends note Philippe et te tiendrai informé, si visite, ce sera sur aller 😉

Image

Image

Image

Image

C'est un radiateur de serre d'une puissance de 135w, ce qui devrait être largement suffisant pour le volume de la laponette.

Il est en chauffe depuis 18h20, je l'ai mis à fond avec un thermomètre posé sur le plancher. J'irai voir dans 1h (dehors 2°). :mrgreen:
Génial ! Très bien placé : là vous n'aurez pas froid... Bravo.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

SamFz a écrit : 14 févr. 2025, 18:37 Je prends note Philippe et te tiendrai informé, si visite, ce sera sur aller 😉

Image

Image

Image

Image

Intéressant; comment est alimenté ce chauffage? Batterie, panneau solaire...?
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Est-Motorcycles a écrit : 14 févr. 2025, 18:41 Génial ! Très bien placé : là vous n'aurez pas froid... Bravo.
pvdm100358 a écrit : 16 févr. 2025, 14:21 Intéressant; comment est alimenté ce chauffage? Batterie, panneau solaire...?
Bonjour Dan et Pierre,
Bon, avec les -2° de vendredi, les 135w sont bien insuffisants...
Ce n'est pas surprenant dans la mesure où par ces températures, des poêles à bois / gaz délivrent pas loin de 2,5kw pour maintenir une température confortable.

Je referai 2 essais :
- lorsque nous serons 2 dedans sans chauffage et contrôle de température,
- meme condition mais avec le chauffage et contrôle température.
Si pas concluant, je démonterai cette installation et réfléchirai à autre chose ou pas
... 🤷‍♂️

Ce radiateur est alimenté par du 230v. Je ne prévois pas de source autonome pour des raisons techniques et financières. En effet, il faut compter un investissement d'au mois 600€ pour une installation. Ça fait pas loin de 120 jours d'électricité en camping. Autant dire qu'avec mes 10/15 nuits par an envisagés avec la laponette, ce n'est pas intéressant.
creationsthor
Modo

Message par creationsthor »

SamFz a écrit : 16 févr. 2025, 14:40
Est-Motorcycles a écrit : 14 févr. 2025, 18:41 Génial ! Très bien placé : là vous n'aurez pas froid... Bravo.
pvdm100358 a écrit : 16 févr. 2025, 14:21 Intéressant; comment est alimenté ce chauffage? Batterie, panneau solaire...?
Bonjour Dan et Pierre,
Bon, avec les -2° de vendredi, les 135w sont bien insuffisants...
Ce n'est pas surprenant dans la mesure où par ces températures, des poêles à bois / gaz délivrent pas loin de 2,5kw pour maintenir une température confortable.

Je referai 2 essais :
- lorsque nous serons 2 dedans sans chauffage et contrôle de température,
- meme condition mais avec le chauffage et contrôle température.
Si pas concluant, je démonterai cette installation et réfléchirai à autre chose ou pas
... 🤷‍♂️

Ce radiateur est alimenté par du 230v. Je ne prévois pas de source autonome pour des raisons techniques et financières. En effet, il faut compter un investissement d'au mois 600€ pour une installation. Ça fait pas loin de 120 jours d'électricité en camping. Autant dire qu'avec mes 10/15 nuits par an envisagés avec la laponette, ce n'est pas intéressant.
Bonjour Sam
Nous avons eu exactement le même questionnement avec notre pukett Eriba et finalement c'est camping et branchement sur 220... Dans un espace réduit comme ceux là il faut, me semble-t-il, au moins 500W voire 1KW.
Pierre
SamFz
Modo

Message par SamFz »

creationsthor a écrit : 16 févr. 2025, 17:57 Bonjour Sam
Nous avons eu exactement le même questionnement avec notre pukett Eriba et finalement c'est camping et branchement sur 220... Dans un espace réduit comme ceux là il faut, me semble-t-il, au moins 500W voire 1KW.
Pierre
Bonsoir Pierre,
En effet, pour vraiment chauffer, pas le choix il faut plus puissant.
J'ai un soufflant de salle de bain de 2kw qui s'est montré très efficace en septembre dernier. Il maintient une température confortable et supportable dans le auvent pour ne pas perdre ma femme :mrgreen:

On l'utilise aussi au camping dans la tente en polycoton, ça chasse l'humidité très rapidement. Il tourne 30 minutes et on le coupe une fois bien réveillé et habillé.
C'est aussi pratique les jours de pluie sous la tente.

L'idée avec ce petit radiateur est plus de maintenir une température dans les 15° la nuit lorsque l'on est dedans avec Mme, parce que perso le froid ne me derange pas.
Maintenant, j'ai aussi le ventilateur d'extraction qui est remis en état et très silencieux.

Je vais attendre que les nuits repassent au-dessus des 10° pour tester Mme.

J'ai également une connaissance qui aménage des fourgons / vans, j'irai quérir ses conseils.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

SamFz a écrit : 16 févr. 2025, 19:32
creationsthor a écrit : 16 févr. 2025, 17:57 Bonjour Sam
Pierre
Bonsoir Pierre,
En effet, pour vraiment chauffer, pas le choix il faut plus puissant.
J'ai un soufflant de salle de bain de 2kw qui s'est montré très efficace en septembre dernier. Il maintient une température confortable et supportable dans le auvent pour ne pas perdre ma femme :mrgreen:

On l'utilise aussi au camping dans la tente en polycoton, ça chasse l'humidité très rapidement. Il tourne 30 minutes et on le coupe une fois bien réveillé et habillé.
C'est aussi pratique les jours de pluie sous la tente.

L'idée avec ce petit radiateur est plus de maintenir une température dans les 15° la nuit lorsque l'on est dedans avec Mme, parce que perso le froid ne me derange pas.
Maintenant, j'ai aussi le ventilateur d'extraction qui est remis en état et très silencieux. Il evacuera la condensation.

Je vais attendre que les nuits repassent au-dessus des 10° pour tester Mme.

J'ai également une connaissance qui aménage des fourgons / vans, j'irai quérir ses conseils.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Salut les copains,
Quelques nouvelles même si j'interagis peu ces derniers mois !

Je suis à la moitié de mon traitement, j'ai terminé mes injections mardi dernier et poursuis avec les comprimés oraux. Mon organisme réagit très bien au protocole et médicaments.

Je me suis fait un petit plaisir cette semaine avec l'achat d'un barbecue nomade de chez decathlon.

Très satisfait de l'encombrement et de l'efficacité pour un tarif contenu.

Image

Image

Image

Image

Il m'accompagnera pour ma sortie de septembre en Autriche et les sorties en locale sur la journée.

La bise les copains.
Répondre