Jay...nouveau venu ici aussi
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
salut toute le monde , depuis quelque semaines le Papymoto est définitivement fermé. Comme le savez peut-être cet excellemment site référencé les événements (hivernales, compet, salons etc) motos de notre beau pays.
Peut-être que certains d'entre vous connaissent un autre site web ?
merci pour l'info.
Jérôme
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- papycoz
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Papymoto est un copain. La perte de sa conjointe l'a profondément bouleversé. Je l'ai croisé debut juillet a la concentre des Petofum's. Il m'a dit que le site lui donnait énormément de travail par rapport aux remerciements apportés. Il préfère dans un premier temps rouler pour oublier et se reconstruire.
Il reste le bouche à oreille comme dans le bon vieux temps.
Je fais toujours les concentres connu en 1974 où je retrouve mes potes vieillissants et cela nous rajeunit quand on parle de nos 125 voir 50cc.
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Je fais toujours les concentres connu en 1974 où je retrouve mes potes vieillissants et cela nous rajeunit quand on parle de nos 125 voir 50cc.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
+1 merci...papycoz a écrit : 11 août 2024, 21:48 Papymoto est un copain. La perte de sa conjointe l'a profondément bouleversé. Je l'ai croisé debut juillet a la concentre des Petofum's. Il m'a dit que le site lui donnait énormément de travail par rapport aux remerciements apportés. Il préfère dans un premier temps rouler pour oublier et se reconstruire.
Il reste le bouche à oreille comme dans le bon vieux temps.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Merci à toipapycoz a écrit : 11 août 2024, 21:48 Papymoto est un copain. La perte de sa conjointe l'a profondément bouleversé. Je l'ai croisé debut juillet a la concentre des Petofum's. Il m'a dit que le site lui donnait énormément de travail par rapport aux remerciements apportés. Il préfère dans un premier temps rouler pour oublier et se reconstruire.
Il reste le bouche à oreille comme dans le bon vieux temps.
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Salut tout le monde, j’espère que tout le monde est en forme !? moi ça va mais mon Gorbi beaucoup moins bien
Je sais plu.....mais si j'ai une question mécanique je continue sur mon fil de message ....ou je créé une message spécifique
.
je demande avant de prendre un tir de la part de Dan

Je sais plu.....mais si j'ai une question mécanique je continue sur mon fil de message ....ou je créé une message spécifique

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- papycoz
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
No soucis, même mal placé,quand t'es embêté on fait ce qu'on peut.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
papycoz a écrit : 25 déc. 2024, 21:47 No soucis, même mal placé,quand t'es embêté on fait ce qu'on peut.

J'ai déjà posté chez les copains d'en face....mais je poste ici aussi
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Bonsoir tout le monde .....
De retour d'Arguis ou ce fut un très beau rassemblement paisible autour du feu .
Mais malheureusement le retour cette année (comme toutes les années
) , fut sous la pluie ....et comme mon Ural déteste la pluie il a déconné.
Des a coups et le cylindre droit qui ne chauffe pratiquement pas ( anormalement), rentré tant bien que mal à la maison je décide de le passer a la "valise" moteur éteint puisqu'il cale juste après le démarrage (diagnostic joint).
Pour la valise il y a un problème vers la pompe à essence, vous en pensez quoi ?
Peut-être un cours circuit (j'espère), une sonde qui déconne ( j'ai jamais réussi à démonter la sonde coté panier, totalement grippé le boulon ).
Par ailleurs j'envisage de passer au nouveau système injection....mais a plus de 4200 euros, Ural est loin de l'image populaire que j'avais d'elle (mais c'est un autre sujet).
Si vous avez des conseils merci beaucoup !
De retour d'Arguis ou ce fut un très beau rassemblement paisible autour du feu .
Mais malheureusement le retour cette année (comme toutes les années

Des a coups et le cylindre droit qui ne chauffe pratiquement pas ( anormalement), rentré tant bien que mal à la maison je décide de le passer a la "valise" moteur éteint puisqu'il cale juste après le démarrage (diagnostic joint).
Pour la valise il y a un problème vers la pompe à essence, vous en pensez quoi ?
Peut-être un cours circuit (j'espère), une sonde qui déconne ( j'ai jamais réussi à démonter la sonde coté panier, totalement grippé le boulon ).
Par ailleurs j'envisage de passer au nouveau système injection....mais a plus de 4200 euros, Ural est loin de l'image populaire que j'avais d'elle (mais c'est un autre sujet).
Si vous avez des conseils merci beaucoup !
- papycoz
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Que donne tes connexion de pompe??
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
J'ai acquis un modèle 2024 euro 5.
Ave 15 litres je fais 100km de plus
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Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
J'ai bien connu ces problèmes sur ces ECU...jay a écrit : 25 déc. 2024, 21:53 Bonsoir tout le monde .....
De retour d'Arguis ou ce fut un très beau rassemblement paisible autour du feu .
Mais malheureusement le retour cette année (comme toutes les années) , fut sous la pluie ....et comme mon Ural déteste la pluie il a déconné.
Des a coups et le cylindre droit qui ne chauffe pratiquement pas ( anormalement), rentré tant bien que mal à la maison je décide de le passer a la "valise" moteur éteint puisqu'il cale juste après le démarrage (diagnostic joint).
Pour la valise il y a un problème vers la pompe à essence, vous en pensez quoi ?
Peut-être un cours circuit (j'espère), une sonde qui déconne ( j'ai jamais réussi à démonter la sonde coté panier, totalement grippé le boulon ).
Par ailleurs j'envisage de passer au nouveau système injection....mais a plus de 4200 euros, Ural est loin de l'image populaire que j'avais d'elle (mais c'est un autre sujet).
Si vous avez des conseils merci beaucoup !

Il faudrait normalement ouvrir et reprendre toutes les soudures de la carte interne...il faut du matos pour ça et de la dextérité.
Pour moi le mieux est de remplacer par un système Keihin. Je l'ai fait 3 fois et franchement c'est comme si tu avais une bécane neuve, fiable et indéréglable. Bon, c'est un budget mais ça vaut vraiment la peine. Encore faut-il trouver un mécano capable et là, j'ai quitté le milieu...
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
merci Dan.
c'est la solution ultime....le plus dur trouver le mécano !
c'est la solution ultime....le plus dur trouver le mécano !
Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Après moultes rebondissements et un changement de sonde lambda tout est rentré dans l'ordre.
Jusqu’à hier, ou pour un essai sur route enneigée me voila planté contre un mur dans la descente du magnifique col du Portalet dans les Pyrénées.
A votre avis peut-être qu'une soudure est possible ?
Papycoz m'a trouvé un éventuel plan sur Toulouse pour une culasse d'occase .
autre question , après démontage il est obligatoire de changer de joint même si il est en bon état ?.
Merci
résultat ...haut de culasse cassé.




Jusqu’à hier, ou pour un essai sur route enneigée me voila planté contre un mur dans la descente du magnifique col du Portalet dans les Pyrénées.

A votre avis peut-être qu'une soudure est possible ?
Papycoz m'a trouvé un éventuel plan sur Toulouse pour une culasse d'occase .
autre question , après démontage il est obligatoire de changer de joint même si il est en bon état ?.
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
J'ai eu plusieurs fois cet incident suite à un choc. Soudure impossible car alliage très aléatoire de composition inconnue. Souder est une perte de temps et d 'énergie...jay a écrit : 08 févr. 2025, 21:00 Après moultes rebondissements et un changement de sonde lambda tout est rentré dans l'ordre.![]()
Jusqu’à hier, ou pour un essai sur route enneigée me voila planté contre un mur dans la descente du magnifique col du Portalet dans les Pyrénées.![]()
A votre avis peut-être qu'une soudure est possible ?
Papycoz m'a trouvé un éventuel plan sur Toulouse pour une culasse d'occase .
autre question , après démontage il est obligatoire de changer de joint même si il est en bon état ?.
Merci
résultat ...haut de culasse cassé.
![]()
Une culasse d'occaze et le meilleur plan. Vérifier l'étanchéité des soupapes.
Il faut un joint de culasse neuf, serrer à 3,5/4 m.kg, mettre 0,3 mm de jeu admission-échappement et refaire le jeu aux soupapes à 50 et 400 kils avec les jeux normaux.
Bon courage.
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi
Merci Dan, je pense aussi a l'achat d'une culasse neuve et dans ce cas il n'y a des retouches à faire sur la culasse?Est-Motorcycles a écrit : 08 févr. 2025, 23:36J'ai eu plusieurs fois cet incident suite à un choc. Soudure impossible car alliage très aléatoire de composition inconnue. Souder est une perte de temps et d 'énergie...jay a écrit : 08 févr. 2025, 21:00 Après moultes rebondissements et un changement de sonde lambda tout est rentré dans l'ordre.![]()
Jusqu’à hier, ou pour un essai sur route enneigée me voila planté contre un mur dans la descente du magnifique col du Portalet dans les Pyrénées.![]()
A votre avis peut-être qu'une soudure est possible ?
Papycoz m'a trouvé un éventuel plan sur Toulouse pour une culasse d'occase .
autre question , après démontage il est obligatoire de changer de joint même si il est en bon état ?.
Merci
résultat ...haut de culasse cassé.
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Une culasse d'occaze et le meilleur plan. Vérifier l'étanchéité des soupapes.
Il faut un joint de culasse neuf, serrer à 3,5/4 m.kg, mettre 0,3 mm de jeu admission-échappement et refaire le jeu aux soupapes à 50 et 400 kils avec les jeux normaux.
Bon courage.