Super...SamFz a écrit : 14 janv. 2025, 21:36Merci Dan, je viens de trouver de la gramo B en 85w140 avec molybdène en bidon de 5 litres, chez un revendeur agricole dans la Nièvre !Est-Motorcycles a écrit : 14 janv. 2025, 17:59 BRAVO, c'est la bonne direction,.
Veille à ce qu'il y ait du molybdène dans ton huile (l'huile est noire) et si tu n'en a pas tu dis...![]()
Je commande demain !
Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: Sam et les vadrouilles en famille
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Hello,
Quelques news : j'ai reçu mes 10 litres de gramo B, ça me laisse le temps de voir venir maintenant pour le pont et la boite.
Concernant cette dernière, je ne m'en suis pas encore occupé car je suis en train de passer l'optique, les clignotants et les feux de position en led et j'attends les commandes. Elle a donc le nez démonté et les caches enlevés.
La laponette va également passer au full Led.
Quelques news : j'ai reçu mes 10 litres de gramo B, ça me laisse le temps de voir venir maintenant pour le pont et la boite.

Concernant cette dernière, je ne m'en suis pas encore occupé car je suis en train de passer l'optique, les clignotants et les feux de position en led et j'attends les commandes. Elle a donc le nez démonté et les caches enlevés.
-
- Site Admin
Super, ce travail est pénard, il est aussi intéressant...SamFz a écrit : 26 janv. 2025, 17:12 Hello,
Quelques news : j'ai reçu mes 10 litres de gramo B, ça me laisse le temps de voir venir maintenant pour le pont et la boite.![]()
Whow, la Laponette en Leds...

-
- Site Admin
+1secouer c'est pas 10 coups en 10 secondes, c'est 200 coups en 2 mn... et tous les mois les retourner.Higgins a écrit : 27 janv. 2025, 08:59et petit rappel, pour toutes ces huiles additivées ne pas hésiter à bien secouer le bidon juste avant de s'en servir pour bien mélanger
![]()

- papycoz
- Membre
Bilan machine a laver en mode essorage ...Est-Motorcycles a écrit : 27 janv. 2025, 09:03+1secouer c'est pas 10 coups en 10 secondes, c'est 200 coups en 2 mn... et tous les mois les retourner.Higgins a écrit : 27 janv. 2025, 08:59et petit rappel, pour toutes ces huiles additivées ne pas hésiter à bien secouer le bidon juste avant de s'en servir pour bien mélanger
![]()
![]()
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Merci Laurent de ce rappel !Higgins a écrit : 27 janv. 2025, 08:59et petit rappel, pour toutes ces huiles additivées ne pas hésiter à bien secouer le bidon juste avant de s'en servir pour bien mélanger
![]()

Merci Dan, je prends note, j'étais plutôt du style "10 coups / 10 secondes"Est-Motorcycles a écrit : 27 janv. 2025, 09:03 +1secouer c'est pas 10 coups en 10 secondes, c'est 200 coups en 2 mn... et tous les mois les retourner.![]()

Bouchon bien fermé

C'est vraiment tranquille, c'est sûr !Est-Motorcycles a écrit : 26 janv. 2025, 22:37 Super, ce travail est pénard, il est aussi intéressant...
Whow, la Laponette en Leds...![]()
j'ai hâte d'y voir comme on dit ici...
Faut que je prenne le temps de monter vous voir

-
- Site Admin
Whouarf, une ch'tite bouffe fait toujours du bien...SamFz a écrit : 27 janv. 2025, 11:49C'est vraiment tranquille, c'est sûr !Est-Motorcycles a écrit : 26 janv. 2025, 22:37 Super, ce travail est pénard, il est aussi intéressant...
Faut que je prenne le temps de monter vous voir![]()

Je cale avec Gernot et Souris courant février.Est-Motorcycles a écrit : 27 janv. 2025, 16:22Whouarf, une ch'tite bouffe fait toujours du bien...SamFz a écrit : 27 janv. 2025, 11:49C'est vraiment tranquille, c'est sûr !Est-Motorcycles a écrit : 26 janv. 2025, 22:37 Super, ce travail est pénard, il est aussi intéressant...
Faut que je prenne le temps de monter vous voir![]()
C'est quand tu veux.

Quelques news : Passage full Led terminé !
Un peu plus long que prévu car j'avais zappé le fait que la polarité de l'éclairage arrière de la moto était inversé.
Même si j'ai commandé toutes les led "standard' sur aliexpress, j'ai passé commande des led non polarisées sur "led effect" (français !) Très content du résultat pour un tarif correct.
Maintenant, je peux m'attaquer à ce bruit de roulement (ciblé sur la boite et la différence d'huile entre la 85w90 et la 85w140 au bisulfure de molybdène).
J'ai aussi un autre chantier en cours sur la laponette : remplacement du moteur de l'extracteur de ventilation qui a pris du jeu avec les années passées et les "services" rendus et ajouter un chauffage tubulaire de 135w pour maintenir un 18° dans la cellule pendant la nuit quand on est au camping avec Mme, parce quelle est frileuse et que je ne peux pas passer la nuit à lui tenir chaud, faut aussi qu'on dorme ! .
Je ferai quelques photos quand j'aurai tout reçu.
Un peu plus long que prévu car j'avais zappé le fait que la polarité de l'éclairage arrière de la moto était inversé.
Même si j'ai commandé toutes les led "standard' sur aliexpress, j'ai passé commande des led non polarisées sur "led effect" (français !) Très content du résultat pour un tarif correct.
Maintenant, je peux m'attaquer à ce bruit de roulement (ciblé sur la boite et la différence d'huile entre la 85w90 et la 85w140 au bisulfure de molybdène).
J'ai aussi un autre chantier en cours sur la laponette : remplacement du moteur de l'extracteur de ventilation qui a pris du jeu avec les années passées et les "services" rendus et ajouter un chauffage tubulaire de 135w pour maintenir un 18° dans la cellule pendant la nuit quand on est au camping avec Mme, parce quelle est frileuse et que je ne peux pas passer la nuit à lui tenir chaud, faut aussi qu'on dorme ! .

Je ferai quelques photos quand j'aurai tout reçu.
Je reviens, en passant avec un éclairage à leds tu n'as pas peur en roulant par un temps neigeux que ton phare ne fasse plus fondre la neige. Mon petit fils a ce problème sur sa kawa.
Salut Michtouille,ornette a écrit : 07 févr. 2025, 17:11 Je reviens, en passant avec un éclairage à leds tu n'as pas peur en roulant par un temps neigeux que ton phare ne fasse plus fondre la neige. Mon petit fils a ce problème sur sa kawa.
Pas bien inquiet, déjà il faudrait qu'il neige

Je me suis posé la question et l'ai posé à PVDM quand on a diné ensemble.
Il est aussi en led et a confirmé que ça ne gênait pas.
Son périple hivernale dans le grand Nord vaut témoignage acceptable et recevable.
Pour moi, il fait parti, au même titre que Dan, des vrais rouleurs avec qui il est bon de partager leur expérience de la route et des équipements.
Le calendrier medical est calé et je supporte très bien le traitement, je prépare donc tranquillement le périple en Autriche en septembre, je serai prêt dans 1 mois, ça va être long jusque là !

J'irai seul : départ le 02/09 par l'Allemagne pour une arrivée le 5 au château de Piberstein et retour le 7 dans l'après-midi par l'Italie et le lac de Côme : 2400km en une dizaine de jours.
-
- Site Admin
Bravo : un itinéraire de rêve que j'ai fait et que tu ne regretteras pas ! C'est magnifique mais je crains que les temps aient changés avec les excités de l'anus de cette vaste période fumante macroniste généralisée dans laquelle tout le monde court à la baguette : j'espère que les caisseux ne te feront pas trop ch...SamFz a écrit : 07 févr. 2025, 17:47Salut Michtouille,ornette a écrit : 07 févr. 2025, 17:11 Je reviens, en passant avec un éclairage à leds tu n'as pas peur en roulant par un temps neigeux que ton phare ne fasse plus fondre la neige. Mon petit fils a ce problème sur sa kawa.
Pas bien inquiet, déjà il faudrait qu'il neigeet de plus je n'ai plus bien l'envie de rouler l'hiver.
Je me suis posé la question et l'ai posé à PVDM quand on a diné ensemble.
Il est aussi en led et a confirmé que ça ne gênait pas.
Son périple hivernale dans le grand Nord vaut témoignage acceptable et recevable.
Pour moi, il fait parti, au même titre que Dan, des vrais rouleurs avec qui il est bon de partager leur expérience de la route et des équipements.
Le calendrier medical est calé et je supporte très bien le traitement, je prépare donc tranquillement le périple en Autriche en septembre, je serai prêt dans 1 mois, ça va être long jusque là !![]()
J'irai seul : départ le 02/09 par l'Allemagne pour une arrivée le 5 au château de Piberstein et retour le 7 dans l'après-midi par l'Italie et le lac de Côme : 2400km en une dizaine de jours.
Bonne prépa !
Merci Dan.Est-Motorcycles a écrit : 07 févr. 2025, 18:34 Bravo : un itinéraire de rêve que j'ai fait et que tu ne regretteras pas ! C'est magnifique mais je crains que les temps aient changés avec les excités de l'anus de cette vaste période fumante macroniste généralisée dans laquelle tout le monde court à la baguette : j'espère que les caisseux ne te feront pas trop ch...
Bonne prépa !
Petites routes programmées pour être tranquille
Je reste naïf et ose penser que la vue du side avec la laponette apaise les esprits.

Restera bien toujours un con mais lui, je m'en cogne.