Est-Motorcycles a écrit : 18 déc. 2024, 09:01
Ton injection s'est-elle bien passée ? Courage !
Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie pour vos messages de soutien, ils font plaisir.
Comme dit Yann Papycoz, le moral fait parti intégrante du processus de guérison, au même titre que le traitement en lui même.
Je suis relativement serein, l'équipe médicale est prévenante, rassurante, "aux petits soins".
Les quelques patients de ce service présentent des pathologies et maladies bien plus graves et nécessitant des soins bien plus invasifs que le mien.
Je suis un traitement dit par thérapie ciblée, moins destructeur qu'une chimiothérapie, et rentrant dans un protocole d'étude.
Le tirage au sort fait que je vais recevoir le traitement de référence.
Ce dernier est planifié de manière rigoureuse, avec des injections (obinutuzumab) et un traitement par voie orale (venotoclax).
Cet après-midi, je vais avoir le droit à la 1ère injection dont la dose est de 100mgr et demain de 900mgr, avec une surveillance accrue de la part de l'équipe médicale.
Ensuite, j'aurai une dose complète de 1000mgr le 26 décembre en hôpital de jour, une autre le 2 janvier, puis tous les 28 jours pendant 6 mois. Le cachet par voie orale interviendra à partir du 6 janvier et ce pendant 15 mois.
Tout cela est accompagné de médicaments supplémentaires afin de prévenir d'éventuelles maladies infectieuses plumonaires et virales.
Depuis hier, je suis sous perfusion d'hydratation, 2 litres / 24h, + les 2 litres d'eau que je bois, autant dire que je pisse toutes les 1/2h
Voilà, pour ce petit encard personnel
Sinon, je me projette déjà sur mes prochaines escapades et attends (im)patiemment le printemps pour partir.