CONTROLE TECHNIQUE MOTO

marcc
Membre

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par marcc »

Bien sur , c'est :

Auto Contrôle 49
centre commercial "espace anjou"
75 avenue Montaigne
49100 Angers.
tel: 02 41 87 09 08

Les 3 contrôleurs (2 employés + le patron) sont motards et le patron + 1 contrôleur sont collectionneurs de voitures anciennes.
Ils ne feront pas de zèle et ne vous feront pas ch...
Par contre à nous aussi d'être honnête et de ne pas demander l'impossible, si votre voiture (moto) est une poubelle ça ne passera pas ;)
Le side Ural de Didier (dave 49) est passé sans ennui.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

marcc a écrit : 02 août 2024, 00:21 Bien sur , c'est :

Auto Contrôle 49
centre commercial "espace anjou"
75 avenue Montaigne
49100 Angers.
tel: 02 41 87 09 08

Les 3 contrôleurs (2 employés + le patron) sont motards et le patron + 1 contrôleur sont collectionneurs de voitures anciennes.
Ils ne feront pas de zèle et ne vous feront pas ch...
Par contre à nous aussi d'être honnête et de ne pas demander l'impossible, si votre voiture (moto) est une poubelle ça ne passera pas ;)
Le side Ural de Didier (dave 49) est passé sans ennui.
+1 et c'est cumulatif...les contrôleurs feront ch... si 40 motards les rouent ou cherchent à les rouler...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ornette
Modo

Message par ornette »

Merci pour les précisions, ça va peut-être rendre service à quelques uns d’entre-nous.
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Ma femme a vendu son ancienne moto, la Suzuki SV650 de 99 avec 90.000km est passée nickel au CT.
Pollution très largement dans les normes donc ça confirme qu'avec des carbus bien règlés, on n'a pas de souci à se faire.
Une bonne adresse de CT à Alès.
https://www.moncontroletechnique.fr/cen ... oulet-ales
Le boss est un motard qui connait son travail. D'après les bruits de couloir, en 2025 il est prévu d'ajouter le sonomètre et le banc de freinage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Higgins a écrit : 02 août 2024, 22:33 Ma femme a vendu son ancienne moto, la Suzuki SV650 de 99 avec 90.000km est passée nickel au CT.
Pollution très largement dans les normes donc ça confirme qu'avec des carbus bien règlés, on n'a pas de souci à se faire.
Une bonne adresse de CT à Alès.
https://www.moncontroletechnique.fr/cen ... oulet-ales
Le boss est un motard qui connait son travail. D'après les bruits de couloir, en 2025 il est prévu d'ajouter le sonomètre et le banc de freinage.
Merci pour ce message qui est une bonne nouvelle.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
marcc
Membre

Message par marcc »

Higgins a écrit : 02 août 2024, 22:33

C'est bien malheureusement ce que je pensais...... :cry:

marcc a écrit : 01 août 2024, 12:10
Par contre on n'est malheureusement pas à l’abri des pouvoirs publiques qui durciront le système (et je suis sur que ces enfoirés le feront dans quelques années quand la contestation sera fatiguée) :( :evil:
Dans notre société récente tout est fait pour rouler ou duper le peuple, plus aucun respect de la parole donnée,...... ça y est je suis énervé :evil: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

marcc a écrit : 03 août 2024, 10:17
Higgins a écrit : 02 août 2024, 22:33

C'est bien malheureusement ce que je pensais...... :cry:

marcc a écrit : 01 août 2024, 12:10
Par contre on n'est malheureusement pas à l’abri des pouvoirs publiques qui durciront le système (et je suis sur que ces enfoirés le feront dans quelques années quand la contestation sera fatiguée) :( :evil:
Dans notre société récente tout est fait pour rouler ou duper le peuple, plus aucun respect de la parole donnée,...... ça y est je suis énervé :evil: :lol:
Moyens de pression en réserve...un grand classique de nos monarchies dites "républicaines" dans lesquelles la concussion devient la règle.
Cyrano421
Nouveau membre

Message par Cyrano421 »

Bonjour,
J'ai passé ma 125 Varadero de 2001 au CT ce matin. Elle est en parfait état mais j'avais peur pour l'antipollution avec ses deux vieux carbus.
Eh ben surprise ! Un seul défaut mineur, les pneus pas assez gonflés, pourtant vérifiés mais doit y avoir un problème avec mon mano que je croyais pourtant de bonne qualité.
EDt la grande surprise vient de l'antipollution. Même le contrôleur n'en revenait pas. Le maximum auquel j'avais droit était de 4,5% en CO et ma moto a 0,23%. Avec mes deux vieux carbus, je pollue moins que les dernières générations de véhicules équipées de pots catalytiques et tout et tout !
marcc
Membre

Message par marcc »

attention par contre à ne pas être trop pauvre et à percer un piston .... à mon avis vérifie quelles sont les valeurs constructeur que tu devrais avoir .
Cyrano421
Nouveau membre

Message par Cyrano421 »

Excuse-moi, je suis juste un ancien mécano de 65 ans, ma bécane est bien réglée.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Bonsoir Cyrano,
Avant d'intervenir sur le forum, il est demandé se présenter... c'est la règle ici : J'arrive chez quelqu'un je me présente et on évite l'arrogance dans les réponses.

Si vous n'êtes pas d'accord/content, aller sur un forum généraliste ...
marcc
Membre

Message par marcc »

Cyrano421 a écrit : 02 déc. 2024, 17:12 Excuse-moi, je suis juste un ancien mécano de 65 ans, ma bécane est bien réglée.
Hola ne prend pas la mouche :wink:

Aucunement l'intention de te froisser , je te ferais gentiment remarquer que je ne te connais pas .... donc je ne peux pas savoir que tu es un "vieux" mécanicien ..... c'était juste un conseil amical pour "éventuellement" rendre service :wink:

Bonne route à toi !
jay
Membre

Message par jay »

Salut à tous;
Concernant mon Gorbi ( 2015 injecté et off road), le contrôle technique ne fut a une simple formalité.....loin de la :D .
D'abord la plaque d'immatriculation....lettres inversées :lol: et surtout pollution très largement au dessus du seuil de référence.
Après une manipulation très subtile de l'accélérateur tout est rentré dans l'ordre ( par change les URAL de 2015 n'ont pas de compte tour....donc le régime moteur est à l'appréciation du contrôleur).
Pour info la pollution est mesurée à 2500 tours.
Comme d'habitude il n'avait jamais vu de Ural...donc un joli moment de convivialité (photo, café et discussion autour de mon Gorbi ).....et 45 euros de facturation.
Voila c'est tout .....profitez bien de cet hiver sur les routes :) ....bises
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Pour avoir fait plusieurs essais sur mon cheptel de bécanes j'ai remarqué que la sonde lambda de l'Ural (le nôtre est de 2015) doit chauffer 3 minutes (même quand on vient d'arrêter le moteur et qu'il est encore chaud) avant que la pollution ne redescende à un taux acceptable.
Or dans les centres de contrôle ils ne prennent pas forcément ce délai en compte ce qui explique peut-être pourquoi beaucoup de motos récentes sont hors clous pour la pollution.
J'ai deux instruments de mesure, un bricolage maison avec une sonde AFR large bande montée sur un long support couplée à un indicateur et un instrument professionnel mesurant le CO et le CO2.
My two cents 😉
Image
Image
marcc
Membre

Message par marcc »

Juste un petit hors sujet.... ;) Higgins ce n'est pas toi qui aurait posté sur le forum de la Traction Universelle ??
Répondre