Une belle balade, merci pour le partage.Est-Motorcycles a écrit : 01 sept. 2023, 23:06Quel beau reportage que voilà, comme on les aime : merci à tous deux !Nono a écrit : 01 sept. 2023, 17:40 Bonjour à tous,
Après notre passage à la concession, nous avons donc continué notre route jusqu'à Salers pour un week-end en amoureux avec Ma Belle...
Pour ma Moitié comme pour moi-même, ça était un vrai coup de cœur, le village comme le département! Originaire du sud-ouest (personne n'est parfait...), je suis habitué à Cordes-sur-Ciel et Carcassonne...et franchement, j'y ai pris autant de plaisir! La météo étant en prime, en accord avec mes aspirations esthétiques : une brume enjôleuse nous attendait...rendant tout tellement plus magique!
En arrivant...
La bête est toujours là! À notre retour, on a dépassé les 11 000 km...
J'ai pris quelques photos du village : j'ai choisi de partager avec vous celles qu'on voit finalement "peu", avec en prime, le luxe d'un quasi-monopole touristique...
En haut, la vue est sublime, même avec cette météo que d'aucun décrirait comme "peu propice à l'observation".
Évidemment, comment ne pas présenter la Belle du terroir...
Au moment de repartir, la brume s'était levée...oui, c'est la même prise de vue que la première photo!
Pour notre première nuit, nous avons fait une halte chez "Guidon & Fourchette", à quelques kilomètres à peine du village...et là, nous ne pouvons que recommander: tout était au top! Accueil, repas, logement, cadre... Comme pour le Cantal, on reviendra!
Ma Chère et Tendre et moi-même n'en doutions pas, mais les balades en Ural nous manquaient terriblement! Mais bon, la Stroumphette...c'est une autre aventure tout aussi palpitante! D'ailleurs, elle a tout de suite adopté "Saly"! C'est sûr, on reviendra dans le Cantal...et peut-être à trois!
![]()
Très incitatif...
NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Nono : Une balade dans le Cantal...
Re: Nono : Une balade dans le Cantal...
Merci encore à vous deux : une passion communicative!Est-Motorcycles a écrit : 01 sept. 2023, 23:06 Quel beau reportage que voilà, comme on les aime : merci à tous deux !
Très incitatif...
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Nono : petite curiositée...musicale!
Ce soir, écoutant de la musique, je me posait la question "Il y a t'il eu des fabricants de guitares électriques en URSS?".
Je me doutais que la réponse devait être "oui", mais j'ai cherché...et je vous partage le fruit de ma recherche!
https://reverb.com/fr/news/guide-to-soviet-era-guitars
Si le texte ne vous branche pas, faire défiler jusqu'en bas, il y a les chiffres de productions par usines avec la photos des modèles!
Et donc...il y a des guitares & des basses Ural! Comme tout sale gamin...j'en veux une!
Je me doutais que la réponse devait être "oui", mais j'ai cherché...et je vous partage le fruit de ma recherche!
Si le texte ne vous branche pas, faire défiler jusqu'en bas, il y a les chiffres de productions par usines avec la photos des modèles!
Et donc...il y a des guitares & des basses Ural! Comme tout sale gamin...j'en veux une!
-
- Site Admin
Re: Nono : petite curiositée...musicale!
Nono a écrit : 05 sept. 2023, 21:17 Ce soir, écoutant de la musique, je me posait la question "Il y a t'il eu des fabricants de guitares électriques en URSS?".

En effet amusant mais...tu as vu les prix ? Bleffant, ça ne vaut rien ! Je suis scié...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mais tout à fait! Franchement, je vais un peu surveiller, mais si je vois passé une URAL 510L par trop cher...ben je dis pas non!Est-Motorcycles a écrit : 05 sept. 2023, 23:42![]()
![]()
En effet amusant mais...tu as vu les prix ? Bleffant, ça ne vaut rien ! Je suis scié...
(Ah oui, je suis bassiste en dilettante depuis ma tendre adolescence)...
Visiblement, c'est du matériel qui a plutôt mal vieilli (stocké dans quelle condition?), c'est sans doute pour ça que c'est pas cher. Et puis je pense qu'on est loin du lustre d'une Fender, Gibson ou Rickenbacker...
...mais bon, pour la collection, je trouve ça assez terrible! Et puis je suis très curieux.
-
- Site Admin
+ 1 !Nono a écrit : 06 sept. 2023, 00:01Mais tout à fait! Franchement, je vais un peu surveiller, mais si je vois passé une URAL 510L par trop cher...ben je dis pas non!Est-Motorcycles a écrit : 05 sept. 2023, 23:42![]()
![]()
(Ah oui, je suis bassiste en dilettante depuis ma tendre adolescence)...
Visiblement, c'est du matériel qui a plutôt mal vieilli (stocké dans quelle condition?), c'est sans doute pour ça que c'est pas cher. Et puis je pense qu'on est loin du lustre d'une Fender, Gibson ou Rickenbacker...
...mais bon, pour la collection, je trouve ça assez terrible! Et puis je suis très curieux.
Re: NONO : Des nouvelles!
Bonjour à tous,
Ça fait un trop long moment que je n'avais pas posté sur le forum, bien que je le consulte de temps en temps, pour prendre des nouvelles.
Et pour cause, nous n'avons quasiment pas fait rouler notre side cette année...à grand regret!
L'année a été pas mal chargée, mais Marlène & moi comptons bien remédier à ça en 2025!
Pour cette fin d'année, le programme sera tout aussi chargé...car je vais lancé un financement participatif pour l'impression d'un livre sur ce qui est mon cœur de métier depuis maintenant 20 ans...les armes à feu!
J'en avais parlé lors de mon dernier passage à la boutique, et Dan, comme beaucoup d'autre personne, tu m'avais conseillé de faire une version papier de certains de mes travaux, qui sont par ailleurs disponible sur le site "LAI Publications".
Suivant ce conseil, ce travail verra donc le jour très prochainement. 12 maquettes du livres ont été imprimé et sont à la relecture...plus de 80 000 mots et 330 photos originales, quasiment toutes le fruit de mon travail. Bref : si ça intéresse quelqu'un je communiquerai le lien de financement participatif!
Sinon, Marlène & moi nous languissons vraiment de longue balade avec notre Ural, et des reportages photos que cela occasionné.
Mais la Schtroumpfette approche le 7 ans...donc, on va sans doute arrivé à mieux nous organiser pour faire quelques balades salvatrices!
Bien amicalement.
Nono
P.S: J'ai pas trouvé de guitare ou de basse soviétique pour le moment...mais j'ai pas mal la tête dans les instruments de musiques...donc à l'occasion!
Ça fait un trop long moment que je n'avais pas posté sur le forum, bien que je le consulte de temps en temps, pour prendre des nouvelles.
Et pour cause, nous n'avons quasiment pas fait rouler notre side cette année...à grand regret!
L'année a été pas mal chargée, mais Marlène & moi comptons bien remédier à ça en 2025!
Pour cette fin d'année, le programme sera tout aussi chargé...car je vais lancé un financement participatif pour l'impression d'un livre sur ce qui est mon cœur de métier depuis maintenant 20 ans...les armes à feu!
J'en avais parlé lors de mon dernier passage à la boutique, et Dan, comme beaucoup d'autre personne, tu m'avais conseillé de faire une version papier de certains de mes travaux, qui sont par ailleurs disponible sur le site "LAI Publications".
Suivant ce conseil, ce travail verra donc le jour très prochainement. 12 maquettes du livres ont été imprimé et sont à la relecture...plus de 80 000 mots et 330 photos originales, quasiment toutes le fruit de mon travail. Bref : si ça intéresse quelqu'un je communiquerai le lien de financement participatif!
Sinon, Marlène & moi nous languissons vraiment de longue balade avec notre Ural, et des reportages photos que cela occasionné.
Mais la Schtroumpfette approche le 7 ans...donc, on va sans doute arrivé à mieux nous organiser pour faire quelques balades salvatrices!
Bien amicalement.
Nono
P.S: J'ai pas trouvé de guitare ou de basse soviétique pour le moment...mais j'ai pas mal la tête dans les instruments de musiques...donc à l'occasion!
-
- Site Admin
Nono a écrit : 02 déc. 2024, 22:17 Bonjour à tous,
Bien amicalement.
Nono
Bonsoir Nono,
Merci pour cette info, quel travail ! Te connaissant, je sais que cette parution sera excellente et je veux bien le lien du financement participatif, je te remercie pour ce lien sérieux et documenté que tu pourras me passer en MP.
Souris va bien mais je deviens paralysé des jambes et nanti de DMLA...pas coll mais je garde le moral !
Vous passez quand vous voulez...
Une bise à tous et toutes...
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Nono, qu'est ce que tu recherche comme guitares. J'ai un ami qui est malheureusement rentré en Ehpad, il en avait une jolie collection.
Salut Dan,Est-Motorcycles a écrit : 02 déc. 2024, 23:27 'occasion!
Bonsoir Nono,
Merci pour cette info, quel travail ! Te connaissant, je sais que cette parution sera excellente et je veux bien le lien du financement participatif, je te remercie pour ce lien sérieux et documenté que tu pourras me passer en MP.
Souris va bien mais je deviens paralysé des jambes et nanti de DMLA...pas coll mais je garde le moral !
Oui, j'avais bien vu sur un de tes postes tes problèmes au jambes, par contre, je ne savais pas pour la DMLA...
J'en suis vraiment triste, mais je te fais confiance de par ta combativité!
Pour le livre : je comptais bien te l’offrir! En main propre, et évidement, dédicacé! C'est la moindre des choses : toi et Souris nous avez communiqué tellement de bonheur à chacun de nos passages à la boutique.
Pour moi comme pour Marlène, des souvenirs indélébiles, des rencontres inoubliable.
On essayera de passer avec Marlène prochainement (fin d'année / début d'année). On était passé dans le coin cet été (on a emmené la Schtroumpfette à Vulcania, c'était super!), mais je n'ai pas réussi à vous joindre.
Je vous tiens au courant!
Nono
Dernière modification par Nono le 03 déc. 2024, 10:40, modifié 1 fois.
Bonjour Ornette,ornette a écrit : 03 déc. 2024, 10:02 Nono, qu'est ce que tu recherche comme guitares. J'ai un ami qui est malheureusement rentré en Ehpad, il en avait une jolie collection.
Et bien à vrai dire, je suis intéressé un peu par tout (bon, je fantasme de trouvé des guitares soviétiques, mais surtout pour la collection...oui, je reste collectionneur dans l'âme...).
Actuellement, j'achète de l'outillage pour faire des réglages, des ajustements et des réparations, donc je suis particulièrement preneur de guitare d'occasion, ayant pas mal vécu, mais à petit prix (donc, pour cet aspect en particulier, je cherche plutôt de la fabrication asiatique (hors Japon, les guitares Japonaise ont pris de la côte!)...surtout que j'ai pas envie de me rater sur une guitare un peu prestigieuse...
Par contre, pour la collection et pour jouer...Et bien je suis très éclectique! J'aime bien surprendre et apprivoiser mes doigts et mes oreilles (à mon modeste niveau) avec des choses très différentes...J'ai de la Fender USA, Mex, mais aussi un pair de LÂG (asiatique, mais je pense que je prendrai à terme un Française!), etc. Là, j'ai commandé un LAP STEEL Gretsch G5700 pour tester...je vise une autre Gretsh (5232) et un LTD (T200DX) qui sont des guitares assez différentes de celles que j'ai déjà.
Par collectionnite plus que pour autre chose...je suis très-très Fender... et c'est aussi le cas en Basse (qui est mon instrument principal depuis mon adolescence). Jeune, j'ai joué sur une Ibanez Ergodyn 600 (que j'ai toujours, un truc très moderne et très polyvalent), mais là...Fender Jazz Bass...dont une Fret Less! Mon fantasme? Un Precision Bass US, si possible avec le capot sur le micro (si des années 70...j'en parle même pas...)...Oui, je suis un grand fan (je crois que le mot est faible) de Roger Waters...
Si cette personne et sa famille sont désireuses de s'en séparer, il faut peut-être envisager une vente aux enchères!
Ça peut-être un bon coup. C'est un milieu que je fréquente un peu de part mon activité professionnel, donc s'il y'a besoin, je peux intercéder avec une étude (je vais déjà travaillé sur une vente de guitare en Janvier, notamment pour identifier / évaluer les machines).
En tous cas : merci de m'en avoir parlé. Ne pas hésiter à m'envoyer un MP, et au besoin, je me déplace.
-
- Site Admin
Nono a écrit : 03 déc. 2024, 10:20Salut Dan,Est-Motorcycles a écrit : 02 déc. 2024, 23:27 'occasion!
Bonsoir Nono,
Oui, j'avais bien vu sur un de tes postes tes problèmes au jambes, par contre, je ne savais pas pour la DMLA...
J'en suis vraiment triste, mais je te fais confiance de par ta combativité!
Pour le livre : je comptais bien te l’offrir! En main propre, et évidement, dédicacé! C'est la moindre des choses : toi et Souris nous avez communiqué tellement de bonheur à chacun de nos passages à la boutique.
Pour moi comme pour Marlène, des souvenirs indélébiles, des rencontres inoubliable.
On essayera de passer avec Marlène prochainement (fin d'année / début d'année). On était passé dans le coin cet été (on a emmené la Schtroumpfette à Vulcania, c'était super!), mais je n'ai pas réussi à vous joindre.
Je vous tiens au courant!
Nono

Quand tu veux Nono avec grand plaisir ! j'en serai heureux et fais-nous confiance, on se bat !
Merci Nono...
Nono, mon message en MP est resté bloqué dans la boîte d'envoi. Je ne suis vraiment pas doué pour utiliser la messagerie du forum
.

J'ai confiance! On va essayé de passé entre les fêtes si vous êtes disponibles!Est-Motorcycles a écrit : 03 déc. 2024, 18:08
Quand tu veux Nono avec grand plaisir ! j'en serai heureux et fais-nous confiance, on se bat !
Merci Nono...
Je fais un MP.
Amicalement.
Nono