PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (1)

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: PVDM : dans les pas des aventuriers du Grand Nord (1)

Message par Est-Motorcycles »

pvdm100358 a écrit : 25 nov. 2024, 16:53 Bonjour !
35 km avant d'arriver à Laayoune, j'ai perçu un vilain bruit de frottement venant de l'arrière, je débraye et le bruit disparaît. C'est pas le frein, pas le moteur, je suspecte le pont. Décidé à m'arrêter au premier dégagement, je ralentis et à la hauteur de deux cyclistes que je salue et encourage, crac! L'huile du pont asperge la roue; il est éclaté !
Pour faire court, dépanneur, hotel avec parking gardiené.
Il me reste à trouver un pont.
Il y a 14 mois (!), j'en ai commandé un neuf chez Muscat qui n'est nullement, je pense, en cause dans ce retard de livraison.
Le lundi, c'est la fermeture hebdomadaire, donc, j'espère l'avoir en ligne demain.
Soit, j'identifie rapidement un pont neuf ou refait à neuf et me le fais envoyer, soit, je rentrerai en avion pour en chercher un.
Mon side est un Pustynia II de 2015.
Si quelqu'un sait où trouver ce pont, je suis tout ouie!
Merci d'avance.
Aaah M...alors, pas de chance. Le carter me semble donc éclaté ?
Tu aurais une photo - je sais que c'est ennuyeux mais ce pont n'a rien de particulier, il est comme tous les autres pont Ural dernière génération.
Hélas je n'en ai plus... mais par la voix du forum je pense que cela va s'arranger...j'ai confiance. M'enfin vu tes projets, tu ne fais que "démarrer".
Curieux qu'il n'y ait pas eu de signe avant-coureur... :?:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Aaah M...alors, pas de chance. Le carter me semble donc éclaté ?

Oui, le nez de pont, la partie où l'arbre entre dans le pont est éclaté.

Tu aurais une photo - je sais que c'est ennuyeux mais ce pont n'a rien de particulier, il est comme tous les autres pont Ural dernière génération.
Hélas je n'en ai plus... mais par la voix du forum je pense que cela va s'arranger...j'ai confiance. M'enfin vu tes projets, tu ne fais que "démarrer".
C'est ce que j'espère aussi.

Curieux qu'il n'y ait pas eu de signe avant-coureur... :?: Un bruit de frottement qui est devenu aigu, puis 100M plus loin, crac.
[/quote]
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon, Pierre, j'ai cogité.
C'est toi qui vit l'aventure. Chez nous les choses sont très simples, d'une simplicité quasi inaccessible.
Ici j'ai mon pont qui ne fait rien et qui a été complètement réfectionné avant mon dernier vrai périple à Batsfjord. Il a donc à peine 6000 kils.
Ici j'ai des amis sérieux qui sont capables de se mobiliser une matinée pour sortir un pont et être mes mains. Je pense à Sam, Guernot et Ornette.
Si Muscat n'a pas reçu ton pont, je te passe le mien. Il suffit de le dire simplement et nous mettrons en place cette action pour te l'envoyer.
A toi de dire.
Une grosse bise.

Etranges similitudes entre le sable et la neige...

J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Est-Motorcycles a écrit : 26 nov. 2024, 07:30 Bon, Pierre, j'ai cogité.
C'est toi qui vit l'aventure. Chez nous les choses sont très simples, d'une simplicité quasi inaccessible.
Ici j'ai mon pont qui ne fait rien et qui a été complètement réfectionné avant mon dernier vrai périple à Batsfjord. Il a donc à peine 6000 kils.
Ici j'ai des amis sérieux qui sont capables de se mobiliser une matinée pour sortir un pont et être mes mains. Je pense à Sam, Guernot et Ornette.
Si Muscat n'a pas reçu ton pont, je te passe le mien. Il suffit de le dire simplement et nous mettrons en place cette action pour te l'envoyer.
A toi de dire.
Une grosse bise.

Bonjour, Dan.

Je reconnais bien là ta gentillesse et ta bienveillance; sois en profondément remercié.
J'espère des nouvelles de Muscat et vais un peu le "harceler" pour qu'il m'en donne.
S'il n'y a pas d'autre solution, j'accepterai ta proposition, à la condition, soit que tu m'en communiques le prix, soit que tu acceptes que lorsque je recevrai enfin, le pont que j'ai commandé - et pour lequel, j'ai payé un acompte conséquent - je te l'envoie car ce serait vraiment dommage que ta merveilleuse machine, soit démembrée.
Je te tiens au courant de la suite!
Amitiés,
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Voici les photos de la casse:
Image
Image
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Est-Motorcycles a écrit : 26 nov. 2024, 07:30 Bon, Pierre, j'ai cogité.
A toi de dire.
Une grosse bise.

Si c'est cette direction qui est prise, je suis dispo ce week-end :wink:
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Image
Pour autant que je puisse en juger, en dehors du nez de pont, le reste semble impeccable; pas une dent usée ou abimée, pas de jeu...
Image
Image
Image
Colis prêt à être expédié!
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Les commentaires que j'ai ajouté sur Imgur, ne sont pas passés... .
C'est le roulement du nez de pont qui est mort et a tout cassé.
Je joins une photo avec les fixations et joints que j'ai démontés et gardés; j'ai joint la partie avec la petite articulation, car elle présente un jeu important.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Bon, Pierre, j'ai cogité.
A toi de dire.
Une grosse bise.

Si c'est cette direction qui est prise, je suis dispo ce week-end :wink:
[/quote]

Merci d'avance, Sam! J'espère que l'on va vite arriver à un scenario que Dan validera.

A plus,
Est-Motorcycles
Site Admin

pvdm100358 a écrit : 26 nov. 2024, 15:42 Image
Pour autant que je puisse en juger, en dehors du nez de pont, le reste semble impeccable; pas une dent usée ou abimée, pas de jeu...
Image
Image
Image
Colis prêt à être expédié!
Merci pour les photos Pierre, qui sont très explicites.
Pour moi le carter est bien mort et ce n'est pas rattrapable. Pourquoi ? Simplement par le fait que lorsque le blocage du roulement a tout ouvert, il a déformé l'intégralité des axes de nez et de sortie : même le carter bien ressoudé les pièces vont tourner de travers, sans compter sur des déformations secrètes qui ont probablement créé d'autres micro fentes ailleurs. C'est mon avis...
J'en parle avec Valérie ce soir et je regarde ce que j'ai exactement en dispo dans mes pièces. Tu auras des nouvelles demain après midi.
Porte-toi bien.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Merci pour les photos Pierre, qui sont très explicites.
Pour moi le carter est bien mort et ce n'est pas rattrapable. Pourquoi ? Simplement par le fait que lorsque le blocage du roulement a tout ouvert, il a déformé l'intégralité des axes de nez et de sortie : même le carter bien ressoudé les pièces vont tourner de travers, sans compter sur des déformations secrètes qui ont probablement créé d'autres micro fentes ailleurs. C'est mon avis...
J'en parle avec Valérie ce soir et je regarde ce que j'ai exactement en dispo dans mes pièces. Tu auras des nouvelles demain après midi.
Porte-toi bien.
[/quote]

Oui, je m'en doutais un peu, je ne vois pas comment redonner vie à ce carter éclaté.
Je te remercie du fond du coeur pour la solution que tu m'offres; je serai attentif à ce que ton pont soit remplacé, car je ne me résouds pas à voir ton Ural démembré.
Portez-vous bien!
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bonjour Valérie et Dan
Suit un peu la discu de pvdm,
J'ai un pont modèle d'avant celui qu'il possède en 2 WD de 2008 avec 8500kms jamais utilisé, dans mes étagères je peut le prêter si cela intéresse pvdm. Seule différence la sortie de pont vers flector est en 34mm.j'ai des photos mais je sais pas faire avec le smartphone pour les mettre sur le forum. Je ferais ça ce soir.
Bonne journee
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit : 27 nov. 2024, 10:16 Bonjour Valérie et Dan
Suit un peu la discu de pvdm,
J'ai un pont modèle d'avant celui qu'il possède en 2 WD de 2008 avec 8500kms jamais utilisé, dans mes étagères je peut le prêter si cela intéresse pvdm. Seule différence la sortie de pont vers flector est en 34mm.j'ai des photos mais je sais pas faire avec le smartphone pour les mettre sur le forum. Je ferais ça ce soir.
Bonne journee
Merci JP, le problème est résolu. :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

pvdm100358 a écrit : 27 nov. 2024, 10:00 Merci pour les photos Pierre, qui sont très explicites.
Porte-toi bien.
Oui, je m'en doutais un peu, je ne vois pas comment redonner vie à ce carter éclaté.
Je te remercie du fond du coeur pour la solution que tu m'offres; je serai attentif à ce que ton pont soit remplacé, car je ne me résouds pas à voir ton Ural démembré.
Portez-vous bien!
[/quote]

Tu as le cul bordé de nouilles Pierre, comme on dit ici...
En effet, je gardais un carter de pont récent, comme tu as, au cas où je fende le mien, mais je ne me rappelais plus où il était.
Je l'ai retrouvé ce midi ! :twisted:

Image

Il est neuf mais nu. Les bagues internes pour les aiguilles y sont, il suffira de changer tous les joints (que je n'ai plus).
Il faudra remonter les 4 goujons de fixation et tout le reste.
Samedi Sam vient : je vais lui confier le carter pour qu'il te l'envoie, nos voitures sont au garage en panne et je lui demanderai de t'envoyer la pièce, car ici la vie pratique est un peu compliquée.
Il faut que tu lui donnes en MP une adresse fiable.
On verra les questions de sous quand tu rentreras...
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Super!
Pour les opérations que je devrai y apporter, puis-je te demander de me donner une procédure ad hoc, vu que je n'ai encore jamais démonté/remonté l'intérieur d'un pont; en ce qui concerne le morceau d'arbre avec le croisillon, l'envoies-tu aussi?
Je transmets le nom et l'adresse du récipiendaire qui n'est autre que le propriétaire de l'hôtel.
Encore merci!
Répondre