Moi c'est Florian 32ans tout juste, habitant de la Loire, motard depuis 12ans, propriétaire d'une f800gsa de marque BMW, "aventurier" en devenir (ouai chacun avance à son rythme, déjà je sors du département c'est pas mal ^^), j'aime aussi filmer ,monter et uploader mes vidéos sur un célèbre site youtubesque. Pour finir je suis l'heureux possesseur d'un Dnepr qui ne roule pas, ou peu(?) ou très mal (!!)

Alors voilà, il y a un an moi et ma femme décidions de regarder d'un peu plus près les sidecar. Confort, capacité d'emport, possibilité d'amener Ila notre chienne, en balade et/ou bivouac... Au vue des prix nous avons vite compris que ce n'était pas pour demain la veille. Quand soudain, le monde des vieilleries soviétique s'ouvrit à moi.
Des trucs abordables qui ressemble à ce que l'on cherche mais avec une bouille géniale, on tombe de suite amoureux.
Quelques renseignement plus tard je trouve un Dnepr MT11 intéressant à vendre dans le sud (Soviet sidecar pour ceux qui connaissent c'est Thierry), du coup nous voici embarqué dans la voiture avec une remorque voiture au cul ^^, à ce stade la voiture nous à démontré que rajouter 300kilos ne serait pas une superbe idée

Bref, nous voici arrivé chez Thierry, il m'expique tout bien comme il faut et surtout me rassure en me disant que ce side tournait avant qu'il ne le récupère et qu'après ses vérif' un rajeunissement du side, panier, roues ect, ne sera que le nécessaire car le moteur lui, tourne nickel. Ravi d'acheter un truc qui ne nécessite pas d'intervention pour rouler mais une "restauration" plutôt tranquille, on fonce.
1an plus tard je ne peux toujours pas rouler avec

Entre une batterie qui monte à 17v en phase d'accélération, deux carbu Pekar dont il faudrait changer les gicleurs (oui mais par quoi? côte débit contre côte diamètre... on se perd facilement) et un tas d'autres petits trucs qui, comme beaucoup je pense, seront regardé une fois que je pourrais enfin faire plus de 20kilomètres sereins

Je sais que j'ai certainement dû rajouter une ou deux pannes et en aucun cas je ne blâme Thierry hein?! Je suis pas aussi bête. Alors me voici rendu sur votre forum, avec plus de questions que de réponses à apporter aux membres.
En espérant mais je n'en doute guère, trouver une bonne ambiance et de précieux conseils.