BuHell : sur ma T - la Carélie

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Est-Motorcycles »

Est-Motorcycles a écrit : 26 sept. 2024, 18:41
BuHell a écrit : 26 sept. 2024, 18:18 Voilà a quoi ça ressemble...
après démontage du frein de direction a vis

Image

L'écrou est en 36 et le filetage doit être en 27 :wink:

Est ce que c'est suffisant pour toi Dan comme infos :? Ou je dois démonter une peu plus ?
Impec, je te donnerai la référence des deux roulements côniques rapido, ils sont identiques
Voilà : ce sont des roulements coniques 32006 standards (30 x 52 x 17)
https://www.123roulement.com/roulement- ... ech-schema
Attention, quand tu démontes celui du bas, de ne pas détruire la coupelle en tôle fine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell »

:) Merci infiniment :D

Et comme je monte a Lille ce WE voir ma chérie, je récupère les roulement en passant chez 123 roulement à Fretin (59) :wink:
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par jpoural »

bien verifie les cotes des articles regarde ce lien : en 30x52x17
https://www.123roulement.com/roulement- ... que/325207
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell »

Merci :wink: Après démontage on est bien sur du Roulement conique 32006 :wink:

Mais... avez vous une technique pour sortir les cuvettes ???
Il n'y a aucun épaulement qui permette de les pousser dehors...
Et pas un poil de passage entre le fond des cuvettes et le cadre :cry: .

Sur le té inférieur, j'attaque à la dremel et je donne un coup de burin pour éclater la bague.
Mais dans la cadre ... ?

Un truc comme ça fonctionne ?
https://www.manutan.fr/DownloadDocument ... leType=pdf
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par jpoural »

tu as bien fait de controler le diametre exterieur car comme le souligné Dan le diametre exterieur a changer pour du 55 mm a partir de 2010 il me semble :!: :?: ainsi que le diametre guidon sur la tienne qui doit etre en 20mm sur toute la longueur alors que ma Grand Mere sortie Irbit en 2003 est en 23mm au centre et retreci à 20 sur les bouts pour adapter les commodos Domino ainsi que mon alter qui est Russe et non pas DEnso et faisceau légérement différent :!: .
je vois que tu es d'Orbec 14 , moi je suis Normand aussi du sud manche et mon épouse du nord Mayenne :)
Pour la dépose de la coupelle du bas c'est délicat essaie avec un petit tournevis en tapotant doucement de la faire remonter car il faut vraiment qu'elle soit enlevé pour poser la nouvelle :)
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell »

Roulements changés.
C'est le jour et la nuit ! :o
Je suis tout de même étonné que les origines n'aient tenu que 16 000 Kilomètres (et 12 ans).
Cela dit, vu ce que je découvre a chaque intervention, mon concessionnaire de l'époque était peu porté sur la graisse :?
(voir sur la mécanique..! :cry: )
D’où l'importance de personnes comme Dan !
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell »

En cherchant autre chose dans mon bordel, je tombe là dessus :
Image,

C'est une grille de toaster SEB, avec revêtement antiadhésif :D

Moi, je trouve que ça ressemble bien a une plaque en alu ...
Alors, je bricole ça :
Image
Image

ce qui donne ensemble :
Image

Et hop, un sabot de protection pour le carter d'huile :) :P

Demain ce sera peintures et finitions :D :D
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Pim »

BuHell a écrit : 03 oct. 2024, 17:40 Roulements changés.
C'est le jour et la nuit ! :o
Je suis tout de même étonné que les origines n'aient tenu que 16 000 Kilomètres (et 12 ans).
Cela dit, vu ce que je découvre a chaque intervention, mon concessionnaire de l'époque était peu porté sur la graisse :?
(voir sur la mécanique..! :cry: )
D’où l'importance de personnes comme Dan !
Il faut également regardé au niveau du couple de serrage.
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Est-Motorcycles »

BuHell a écrit : 03 oct. 2024, 17:58 En cherchant autre chose dans mon bordel, je tombe là dessus :
Image,

C'est une grille de toaster SEB, avec revêtement antiadhésif :D

Moi, je trouve que ça ressemble bien a une plaque en alu ...
Alors, je bricole ça :
Image
Image

ce qui donne ensemble :
Image

Et hop, un sabot de protection pour le carter d'huile :) :P

Demain ce sera peintures et finitions :D :D
Ingénieux et pas cher...Impec !
Tu ne fais pas un trou pour la vidange ?
Couples de serrages : sur les 4 gros écrous, moi je serre à 5 m.kg avec des écrous neufs ou en bon état...et des rondelles neuves.
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell »

Est-Motorcycles a écrit : 03 oct. 2024, 18:38

Ingénieux et pas cher...Impec !
Tu ne fais pas un trou pour la vidange ?
Couples de serrages : sur les 4 gros écrous, moi je serre à 5 m.kg avec des écrous neufs ou en bon état...et des rondelles neuves.
le trou de vidange est prévu dans les activités de demain :D

Je vais essayer de trouver des écrous neufs... :wink:
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell »

Voilà c'est monté
Image
Image

C'est pas un vrai sabot de franchissement, mais juste une protection du carter, pour le cas ou le moteur se poserait sur un trottoir ou une grosse pavasse.

Et comme mon pied a shooté dans une poignée anti-vibrations pour disqueuse qui traînait dans l'atelier, je me suis dit que ça ferrait un excellent repose jambe :D
Image
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Est-Motorcycles »

BuHell a écrit : 04 oct. 2024, 13:32 Voilà c'est monté
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C'est pas un vrai sabot de franchissement, mais juste une protection du carter, pour le cas ou le moteur se poserait sur un trottoir ou une grosse pavasse.

Et comme mon pied a shooté dans une poignée anti-vibrations pour disqueuse qui traînait dans l'atelier, je me suis dit que ça ferrait un excellent repose jambe :D
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Bon...j'aurais mis un cm de plus entre le protège-carter et le carter histoire que ça ventile, mais ça ventilera...
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Pim »

Jolis les couvres culasses!
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell »

Est-Motorcycles a écrit : 04 oct. 2024, 17:12
Bon...j'aurais mis un cm de plus entre le protège-carter et le carter histoire que ça ventile, mais ça ventilera...
La photo ne reflète pas totalement le montage. J'ai un bon cm partout.
Comme j'ai pas de spatule avant, je me devais de le garder assez haut pour pas risquer d'en faire une pelleteuse :D
Après le choix de la hauteur du sabot est un compromis. Je pense qu'en baissant plus, je perd trop de garde au sol
Dernière modification par BuHell le 04 oct. 2024, 19:19, modifié 1 fois.
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell »

Pim a écrit : 04 oct. 2024, 17:13 Jolis les couvres culasses!
C'est de la fabrication roumaine :wink:
Ils ne sont pas simples à installer : ... 4 pièces à faire tenir ensemble avant serrage :?
Du coup je n'ai pas monté celui de droite car il se voit moins.
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