Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Sam et les vadrouilles en famille

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 27 août 2024, 09:11 Salut les copains,

Image

Superbe weekend (à moitié cause météo) dans le cantal.

Rendez-vous à la maison samedi matin avec cousin et sa femme pour un weekend ballade car elle est jeune motarde. C'était donc son baptême du feu, enfin surtout de l'eau :mrgreen:

Direction le château de Val pour le picnic, ensuite Salers, Aurillac, Murat, Saint-Flour, Ruynes en Margeride.
Le samedi s'annonçait plutôt bien mais la météo a bien vrillé à Aurillac où nous avons terminé les 2 heures restantes sous la pluie et le vent...

Nous sommes arrivés pour l'apéro, à l'heure chez les copains qui tiennent des chambres d'hôtes.
Un havre de paix, de la gentillesse à revendre de la patronne et un petit-déjeuner d'enfer : pain, cake, charcuterie, fromage.
N'hésitez pas à vous arrêter ou passer un weekend, ça dépayse sévère !

L'Oustar de Tougnini situé à Trailus (commune de Ruynes en Margeride)
https://g.co/kgs/hUuBJbB

Image

N'étant pas loin du Garabit et ne l'ayant pas fait la veille, nous avons fait un "détour" avant le retour du dimanche.

Image

Les nanas, fières de leurs montures.

Image

Nous sommes donc rentrés tranquillement en direction du Puy-en-Velay en passant par Clavières, le Mont Mouchet : célèbre pour son maquis, Paulhac-en-Margeride, Les routes sont exceptionnelles et adaptées pour notre vitesse de croisière.

Arrivés au Puy-en-Velay, picnic et retour à la maison par La Chaise Dieux, Arlanc, Ambert, Saint-Amand-Roche-Savine, St-Dier d'Auvergne, Billom, ...

Bien contents de ce weekend, de bons moments en familles. A refaire !

Prochaine ballade le 15/09 et là aussi, ca va "envoyer" du lourd :mrgreen:
Whow ! Merci pour le reportage qui est beau, joyeux et incitatif ...Une belle ballade donc malgré la pluie et surtout un excellent itinéraire : le Garabit est impressionnant ! Le Mont Mouchet est émouvant, un très beau coin aussi, vous avez visité le musée ?
Super...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ogone63
Modo

Message par ogone63 »

Eh oui il n'y avait qu'un side, figurez-vous que mon vieux Raoul après avoir remis sa roue avant, fait ses niveaux et bénéficié d'un lustrage en règle.....eh ben il a décidé de passer le weekend au garage 😤
Batterie morte de chez morte, donc..... sa voisine anglaise de garage l'a remplacé au pied levé .Un charme différent mais quand même un gros kiff avec la bande.👍
Est-Motorcycles
Site Admin

ogone63 a écrit : 27 août 2024, 18:46 Eh oui il n'y avait qu'un side, figurez-vous que mon vieux Raoul après avoir remis sa roue avant, fait ses niveaux et bénéficié d'un lustrage en règle.....eh ben il a décidé de passer le weekend au garage 😤
Batterie morte de chez morte, donc..... sa voisine anglaise de garage l'a remplacé au pied levé .Un charme différent mais quand même un gros kiff avec la bande.👍
Ah chiotte !! Pas grave heureusement...

Té :

J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

SamFz a écrit : 27 août 2024, 09:11 Salut les copains,

Image

Superbe weekend (à moitié cause météo) dans le cantal.

Rendez-vous à la maison samedi matin avec cousin et sa femme pour un weekend ballade car elle est jeune motarde. C'était donc son baptême du feu, enfin surtout de l'eau :mrgreen:

Direction le château de Val pour le picnic, ensuite Salers, Aurillac, Murat, Saint-Flour, Ruynes en Margeride.
Le samedi s'annonçait plutôt bien mais la météo a bien vrillé à Aurillac où nous avons terminé les 2 heures restantes sous la pluie et le vent...

Nous sommes arrivés pour l'apéro, à l'heure chez les copains qui tiennent des chambres d'hôtes.
Un havre de paix, de la gentillesse à revendre de la patronne et un petit-déjeuner d'enfer : pain, cake, charcuterie, fromage.
N'hésitez pas à vous arrêter ou passer un weekend, ça dépayse sévère !

L'Oustar de Tougnini situé à Trailus (commune de Ruynes en Margeride)
https://g.co/kgs/hUuBJbB

Image

N'étant pas loin du Garabit et ne l'ayant pas fait la veille, nous avons fait un "détour" avant le retour du dimanche.

Image

Les nanas, fières de leurs montures.

Image

Nous sommes donc rentrés tranquillement en direction du Puy-en-Velay en passant par Clavières, le Mont Mouchet : célèbre pour son maquis, Paulhac-en-Margeride, Les routes sont exceptionnelles et adaptées pour notre vitesse de croisière.

Arrivés au Puy-en-Velay, picnic et retour à la maison par La Chaise Dieux, Arlanc, Ambert, Saint-Amand-Roche-Savine, St-Dier d'Auvergne, Billom, ...

Bien contents de ce weekend, de bons moments en familles. A refaire !

Prochaine ballade le 15/09 et là aussi, ca va "envoyer" du lourd :mrgreen:
Super, ça!! Merci pour le partage.
ogone63
Modo

Message par ogone63 »

Je connais ce type de matériel utilisé cet été lors de mon stage en immersion dans notre bunker....par contre le tarif 😭
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Voilà, derniers essais de montage avant notre 1er voyage avec Laponette.

Nous sommes très contents et impatients !!

Image

Image

Image

Encore 2 semaines à patienter, cela nous laisse le temps de préparer nos sacs. :D
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 01 sept. 2024, 16:59 Voilà, derniers essais de montage avant notre 1er voyage avec Laponette.

Nous sommes très contents et impatients !!

Image

Image

Image

Encore 2 semaines à patienter, cela nous laisse le temps de préparer nos sacs. :D
EXCELLENT !! Cela n'existait pas il y a quelques temps et c'est exactement ce qu'il faut : bravo !
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Il faut avouer que le développement des vans et autres fourgons aménagés a contribué à la création d'équipements relativement pratiques.
Et comme j'aime bien détourner l'usage des objets, j'ai trouvé que celui-ci s'adaptait plutôt bien.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

SamFz a écrit : 02 sept. 2024, 08:51 Il faut avouer que le développement des vans et autres fourgons aménagés a contribué à la création d'équipements relativement pratiques.
Et comme j'aime bien détourner l'usage des objets, j'ai trouvé que celui-ci s'adaptait plutôt bien.
Oui, super!
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Voilà, c'est le jour J, l'aventure commence. 😎

Nous partons d'ici quelques heures.
marcc
Membre

Message par marcc »

Bon voyage !! Prenez bien du plaisir !
Des photos au retour ;)
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 15 sept. 2024, 08:59 Voilà, c'est le jour J, l'aventure commence. 😎

Nous partons d'ici quelques heures.
Image
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Pouuuuuaaaaaaahhhh !!
Bien rentrés ce soir après 5 jours exceptionnels !! :mrgreen: :mrgreen:

Un petit aperçu avant le compte-rendu qui viendra ce week-end, le temps de ranger les affaires, prendre soin des véhicules et la laponette, trier les photos.

Image
marcc
Membre

Message par marcc »

Super !! :D
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 19 sept. 2024, 21:36 Pouuuuuaaaaaaahhhh !!
Bien rentrés ce soir après 5 jours exceptionnels !! :mrgreen: :mrgreen:

Un petit aperçu avant le compte-rendu qui viendra ce week-end, le temps de ranger les affaires, prendre soin des véhicules et la laponette, trier les photos.

Image
EXCELLENTISSIME !! Bravo, je suis content, quelle aventure !
Répondre