Présentation de Idefix

Répondre
Idefix
Membre

Présentation de Idefix

Message par Idefix »

Bonjour à tous,

je devrais dire "re-présentation" car j'ai été inscrit il y a un moment sur le forum.

Motard depuis tout petit et fan d'hivernales. J'ai possédé pas mal de machines et depuis 15 ans je roule en touring Harley. Ma moto actuelle est un Road King.

J'aime les anciennes et j'ai restauré un Lambretta 125 Li3, un solex 3800 et une pompe à essence Boutillon. :D

J'ai du décroché quelques années suite à un revers de fortune de ma petite entreprise, liquidation, surendettement et vente de maison. Puis il y a eu le covid et le crabe qui s'est invité dans ma carcasse.

Toujours debout j'ai plein de projets, je roule à nouveau mais pas encore assez fort pour affronter les Millevaches cette année.

Bref, j'avais toujours un projet de side, et particulièrement le Ural qui me fait des clins d'oeil depuis quelques années.

Je reviens donc parmi vous pour me ré-imprégner de cette machine.
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Présentation de Idefix

Message par Est-Motorcycles »

Idefix a écrit : 13 déc. 2022, 13:16 Bonjour à tous,

je devrais dire "re-présentation" car j'ai été inscrit il y a un moment sur le forum.

Motard depuis tout petit et fan d'hivernales. J'ai possédé pas mal de machines et depuis 15 ans je roule en touring Harley. Ma moto actuelle est un Road King.

J'aime les anciennes et j'ai restauré un Lambretta 125 Li3, un solex 3800 et une pompe à essence Boutillon. :D

J'ai du décroché quelques années suite à un revers de fortune de ma petite entreprise, liquidation, surendettement et vente de maison. Puis il y a eu le covid et le crabe qui s'est invité dans ma carcasse.

Toujours debout j'ai plein de projets, je roule à nouveau mais pas encore assez fort pour affronter les Millevaches cette année.

Bref, j'avais toujours un projet de side, et particulièrement le Ural qui me fait des clins d'oeil depuis quelques années.

Bravo, rien de tel que de savoir ce que l'on veut et, de surcroit, lorsqu'il y a eu des épreuves lourdes, c'en est que plus méritoire !
Ici, niveau "lecture" tu as des pages... :D
Profite ! Continue à bien te retaper pour poursuivre ta route : tu es dans la bonne direction !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Idefix
Membre

Message par Idefix »

Est-Motorcycles a écrit : 13 déc. 2022, 17:21
Idefix a écrit : 13 déc. 2022, 13:16 Bonjour à tous,

Bravo, rien de tel que de savoir ce que l'on veut et, de surcroit, lorsqu'il y a eu des épreuves lourdes, c'en est que plus méritoire !
Ici, niveau "lecture" tu as des pages... :D
Profite ! Continue à bien te retaper pour poursuivre ta route : tu es dans la bonne direction !
Merci pour l'accueil :D
SamFz
Modo

Message par SamFz »

(Re)Bienvenue ! 😊
Idefix
Membre

Message par Idefix »

Bonjour à tous,

La troisième année de rémission va bientôt sonner (le 2 septembre)

Le sujet a sûrement été évoqué sur le forum mais si quelqu’un peut avoir la gentillesse de me mettre un éventuel lien ça serait sympa.

Qu’en est il de la situation de livraison de Ural vers la France ? Est ce que la « filière » perdure ?

Merci pour votre aide
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Salut Idefix,
Le mieux est d'appeler le concess le plus proche pour avoir des infos sur la livraison ;)
Idefix
Membre

Message par Idefix »

SamFz a écrit : 27 août 2024, 08:50 Salut Idefix,
Le mieux est d'appeler le concess le plus proche pour avoir des infos sur la livraison ;)
merci Sam, je vais voir si j'ai un concessionnaire prés de chez moi :wink:
marcc
Membre

Message par marcc »

Idefix a écrit : 27 août 2024, 15:10
SamFz a écrit : 27 août 2024, 08:50 Salut Idefix,
merci Sam, je vais voir si j'ai un concessionnaire prés de chez moi :wink:
Dans le nord il y a Ural lorraine (first racer) .... je ne sais pas si c'est assez près de chez toi.
Idefix
Membre

Message par Idefix »

merci bien Marc

mais oui ça fait un peu loin 430 km
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Idefix a écrit : 31 août 2024, 15:12 merci bien Marc

mais oui ça fait un peu loin 430 km
Il fut un temps il y avait un agent a Arras :!: :?:
Voir si toujours actif zombie bikes
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Idefix
Membre

Message par Idefix »

Ouh la ! c'est le désert dans les hauts de France !
marcc
Membre

Message par marcc »

Ma foi les concessionnaires Ural semblent se raréfier...... :(
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

marcc a écrit : 16 sept. 2024, 21:13 Ma foi les concessionnaires Ural semblent se raréfier...... :(
Normal...
Le prix des brêles... :shock:
La fiabilité réelle des brêles par rapport à l'investissement :shock:
La clientèle qui devient vraiment mais à juste titre "chiante" par rapport au prix et à la fiabilité... :shock:
Etre vrai concess mécanicien Ural est une vocation qui frôle la vie monastique... :roll: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Idefix
Membre

Message par Idefix »

Est-Motorcycles a écrit : 17 sept. 2024, 09:19
marcc a écrit : 16 sept. 2024, 21:13 Ma foi les concessionnaires Ural semblent se raréfier...... :(
Normal...
Le prix des brêles... :shock:
La fiabilité réelle des brêles par rapport à l'investissement :shock:
La clientèle qui devient vraiment mais à juste titre "chiante" par rapport au prix et à la fiabilité... :shock:
Etre vrai concess mécanicien Ural est une vocation qui frôle la vie monastique... :roll: :lol:
faut reconnaitre que les tarifs ont flambés depuis que je m'intéresse au sujet. Moi qui roule en touring Harley j'ai été assez surpris que le prix d'un Ural s'approche du prix d'un Road King.

J'espère que les évolutions apportées au fil des années sont à la hauteur de la hausse des prix.

Quoiqu'il en soit, si je choisi d'investir dans du neuf, je ne regarderais pas à 200 km pour allez chez un concessionnaire.

L'occasion peut être un bon compromis également, il y a souvent de nombreuses options.

Quel pourrait être l'occasion idéale aujourd'hui ? Millésime, kilométrage, modèle ?
Répondre